4.0 étoiles sur 5 Cours d'histoire et fiction
Publié le 24 mai 2008 par David W.J.

3.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable
Ce livre nous montre la vie sous louis XIV et l'intrigue est interessante, mais les personnages sont parfois peu crédibles et la fin attendue. C'est pourtant une lecture agréable.
Publié il y a 17 mois par Françoise Seriot

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Cours d'histoire et fiction, 24 mai 2008
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un complot à Versailles (Poche)
L'atout de ce livre, c'est la description de la vie quotidienne au temps de Louis XIV au couer d'une aventure de cape et d'épée et de trois couples de jeunes amoureux. L'intrigue se développe autour d'un complot d'empoisonneuses. Petites difficultés pour un jeune lecteur : c'est assez long (350 pages), on peut se perdre dans les noms et titres des nombreux personnages et les références historiques rendent l'accès du livre difficile avant 10-12 ans.

5.0 étoiles sur 5 Hyper génial !, 28 septembre 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complot à Versailles (Poche)
Ce livre vous entraine à Versailles à l'époque de Louis XIV. On apprend plein de choses sur la vie des nobles à la cour, et aussi sur les serviteurs. C'est l'histoire de deux jeunes filles très différentes mais amie. Pauline vit dans l'entourage de la pauvre reine Marie-Thérèse, que son mari délaisse. Cécile, elle, est une jeune guérisseuse pleine de courage dont le passé cache un grand secret. Et puis il y a aussi Guillaume qui est gardes du roi, le beau Silvère qui n'aime pas les dames, Élisabeth qui se croit moche et Thomas qui accumule les gaffes. Il leur arrive plein d'aventures avec plein de rebondissements. Ensemble ils vont lutter contre les intrigues de la Montespan et de sa complice, la des Oeillets. Ils vont aussi empêcher un complot contre le petit-fils du roi. J'ai adoré cette histoire et aussi la suite, "la dame aux élixirs".

5.0 étoiles sur 5 nouveau client très satisfait, 2 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un complot à Versailles (Poche)
1ére expérience très positive, autant par l'état du livre acheté d'occasion que par le délai de livraison.

5.0 étoiles sur 5 FORMIDABLE, 31 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un complot à Versailles (Poche)
annie Jay nous éblouis encore une fois! ce livre, très bien écrit, est vraiment passionnant (et pas trop compliqué à lire). Il nous plonge au temps de louis 14 comme si on y était, avec les intrigues de la Cour, la pauvreté et la richesse, et une belle histoire d'amour

5.0 étoiles sur 5 Un des plus intéressants livres pour enfants, 4 mars 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un complot à Versailles (Poche)
Annie Jay réussi ici à meler histoire policière, histoire d'amour, intrigues de cour et réalisme historique. Le résultat est splendide et ce livre s'adresse aussi bien aux enfants (à partir de 8 ans) qu'à leurs parents. Les protagonistes sont jeunes, et chacun s'identifie à ces nobles qui ont la chance de connaître le faste de Versailles, sur fond de course à l'assassin...

5.0 étoiles sur 5 Des mystères bien curieux..., 5 septembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complot à Versailles (Poche)
Ce Livre n'et pas banal:il vous changent de l'ordinaire. Avec des visions de la cour du roi différentes des autres Livres mais tout le temps aussi juste, on se régale de l'audace et de la sponteneíté de l'orpheline. Alors laissez vous emportez dans ce magnifique roman. Moi en tout cas j'ai adoré.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 29 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complot à Versailles (Poche)
Ce livre est un vrai cours d'histoire mais avec le policier en plus ; le lecteur se retrouve dans une histoire passionante qui nous apprend beaucoup de choses sur l'histoire(avec un grand H) et qui nous tient en haleine car l'enquête est très bien menée. Des découvertes sur l'histoire, du suspense, un excellent cocktel donc qui vous fera passer un excellent moment. N'oubliez pas que ce livre est recommandé par l'éducation nationale et moi qui ai fait un stage en librairie, je vous assure qu'il est très vendu et apprécié. Niveau de lecture : 12 ans et plus...

5.0 étoiles sur 5 très bien écrit !!!, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complot à Versailles (Format Kindle)
Ce livre est extraordinairement bien écrit , je le recommande a toute les filles qui adore les mystère et Versailles! Bonne lecture!!!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 4 octobre 2009
Nalia (Vendée en France !!!) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complot à Versailles (Poche)
Ce livre est un formidable roman écrit avec une subtilité formidable. Tant d'aventure, de mystères, de complots. Tant de vies entremêlées. Tant d'amour et de haine. Ce livre est vraiment très bien. Je l'ai étudié au collège, à mes 14 ans, et je l'ai adoré. Il est à la fois instructifs (sur l'histoire de Versailles, de la cour, de Louis 14) et follement et irrésistibvlement intéréssant. Je le conseille à toutes les amatrices d'Annie Jay.

5.0 étoiles sur 5 Superbe roman historique, 2 mai 2014
L. Sophie (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complot à Versailles - Tome 1 - Complot à Versailles (Poche)
Très bonne intrigue à l'époque de Louis XIV. J'ai adoré! On y retrouve des personnages historiques intégrés dans une trame romanesque.
Les héros sont attachants et la trame narrative est bien construite.
Je recommande ce livre pour des collégiens.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Complot à Versailles
Complot à Versailles de Annie Jay (Poche - 13 août 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat