4.0 étoiles sur 5 Une bonne adpatation du roman de Chrétien de Troyes
Publié le 16 septembre 2009 par Christelle

3.0 étoiles sur 5 bien fait
rien à dire. C'est bien. Mon fils l'a lu sans difficulté...et moi aussi.
Je recommande cet article plutôt intéressant. A vos marques
Publié il y a 11 mois par clopatmax

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une bonne adpatation du roman de Chrétien de Troyes, 16 septembre 2009
Christelle (Amiens (80)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perceval ou le conte du Graal (Poche)
Je trouve l'adaptation réussie: Anne-Marie Cadot a fait des choix et donné une conclusion au roman de Chrétien de Troyes qui est resté inachevé. Pour ce faire, elle a utilisé différentes suites rédigées après la mort de l'auteur telles que "La 3ème ou 4ème Continuation" et le "Perceval en prose" de Robert de Boron.
Le style est clair et soutenu, mais tout à fait abordable en lecture autonome pour des élèves de 5ème. Les notes sont assez riches et précises. L'auteur distingue par exemple le destrier (cheval de combat) et le palefroi (cheval de promenade). Elle explique aussi le sens de "merci" au Moyen-Age qui a donné naissance à l'expression "être à la merci de qqn".
De plus, le dossier pédagogique, disponible sur le site du livre de poche est bien conçu.
En somme, une bonne lecture!

4.0 étoiles sur 5 de l'action, 24 février 2009
L'évaluation d'un enfant
L'histoire est bien menée. Perceval un galois naïf se met en quête de devenir un chevalier. Pour sauver son oncle, maintes péripéties il devra surmonter. Ce livre est très intéressant,des combats, des voyages ... A lire si on aime les récits de chevalerie.

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 22 janvier 2014
Ce livre pour une lecture scolaire de 5eme correspondait à mes attentes. Malgré plusieurs reprises de lecture, ne s'est pas abimé...

4.0 étoiles sur 5 bien, 10 janvier 2014
bien je n'est rien a signaler le texte demande 20 caractère dommage car quant un article est bien on dit bien et s'est tout

5.0 étoiles sur 5 super, 24 mai 2013
livre neuf comme il était indiqué, c'est parfait.
encore une lecture pour mon fils que son professeur a demander et Amazon a été au rendez-vous pour me satisfaire.
Merci

3.0 étoiles sur 5 bien fait, 11 novembre 2013
rien à dire. C'est bien. Mon fils l'a lu sans difficulté...et moi aussi.
Je recommande cet article plutôt intéressant. A vos marques

5.0 étoiles sur 5 pas de commetaire précis, 6 juillet 2013
C'était un cadeau de NOEL pour ma petite-fille qui se passionne pour les "chevaliers de la .... gràce à moi sa grand-mère !

5.0 étoiles sur 5 livre scolaire, 14 janvier 2013
Tout est parfait, c'est un grand classique que j'ai acheté pour l'étude du texte au collège.
Je pense que mon fils a apprécié cette lecture.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 29 novembre 2012
Agréable et facile à lire. Je l'ai lu en une soirée et j'ai eu 19 sur 20 à la compo

5.0 étoiles sur 5 perceval ou le comte du graal, 28 novembre 2012
histoire de chevalier dans un chateau ou des choses étrange se passent. un peu long sur le début mais la fin est passionnante

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Perceval ou le conte du Graal
Perceval ou le conte du Graal de A-M Cadot-Colin (Poche - 13 août 2007)