5.0 étoiles sur 5 Agatha Christie dans son art
Je viens à peine de terminer la lecture du livre. J'avais déjà entendu parler de cette histoire. Je savais même avant de l'entamer comment elle se terminait. Pourtant j'ai été happé par les près de 300 pages du bouquin.

Au-delà de la qualité de l'intrigue, je trouve que ce récit est...
Publié il y a 20 mois par Scribouilleur

3.0 étoiles sur 5 Un classique, mais qui date
Publié il y a 2 mois par Courrier des lecteurs

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Agatha Christie dans son art, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime de l'Orient-Express (Poche)

Au-delà de la qualité de l'intrigue, je trouve que ce récit est formidablement bien conté, dans un style très agréable à suivre. Pas une seule seconde je ne me suis ennuyé. Agatha Christie ne s'embarrasse pas de détails inutiles et ne s'encombre pas de digressions philosophiques sans intérêt. Chaque élément de l'histoire contribuent à l'avancement de l'enquête. Hercule Poirot, avec la méthode qui est la sienne - étudier la psychologie des suspects - parvient intelligemment à débusquer le coupable, aidé de ses deux compères, le médecin grec Dr. Constantine et le Directeur de la Compagnie des wagons-lits M. Bouc. La fin est vraiment surprenante et tout cela est très bien fait.

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait, je les encourage : lisez ce classique. Ça vous changera de la littérature nombriliste moderne.

3.0 étoiles sur 5 Un classique, mais qui date, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime de l'Orient-Express (Masque Christie t. 9) (Format Kindle)
A relire, ce printemps 2014, à l'occasion de l'exposition Orient Express à Paris, la visite des wagon "art déco" est encore toute imprégnée du souvenir d'Hercule Poirot . Mais, en dehors du charme désuet de ces grands trains de luxe et de leurs voyageurs aux mouchoirs finement brodés, malgré la surprise finale, un peu téléphonée et peu crédible, la linéarité de l'enquête, le défilé des personnages, la succession des interrogatoires, le suspens, délicieusement désuets, datent un peu, beaucoup, à la folie...

5.0 étoiles sur 5 Agatha, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime de l'Orient-Express (Broché)
Trés bon livre de la grande Agatha Christie, livre trés passionnant qui ce laisse dévorer, je le recommande à tous.

5.0 étoiles sur 5 suspense pour ce livre dévoré en 3 jours !!!, 16 mars 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crime de l'Orient-Express (Poche)
j ai 13 ans et demi, je devais lire ce livre pour le programme de Français en 4 ème,
total j ai aimé et je pense que je vais continuer à lire toute la collection, car le suspense me plait et ce livre a été très facile à lire. Alors que jusque maintenant je restais dans de la bande dessinée exclusivement.

5.0 étoiles sur 5 Du grand art, 26 mai 2007
Un bijou! On comprend pourquoi c'est un des romans policiers les plus célèbres! Je l'avais étudié en classe de 6ème et je l'ai relu il n'y a pas longtemps pour mon grand plaisir! C'est un des romans policiers les mieux ficelé qui soit. A découvrir absolumment!

5.0 étoiles sur 5 Agatha Christie a encore frappée, 7 juillet 2002
Par Un client
Cette fois encore Agatha Christie a bousculé la litterarture créer l'impensable en bref la resolution de l'enigme même pour les plus grand fans de policiers sera dur. Il est vrai que souvent les romans policiers ne sont pas admis parmi les ouvrages de grandes literatures mais ceci est unes des exceptions qui confirme la règle.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 juin 2014
Le livre est conforme à mes attentes et je vais pouvoir l'exploiter l'an prochain avec mes CM2. La présentation est attrayante

5.0 étoiles sur 5 super ! ! !, 16 mars 2014
je suis fan d'Agatha depuis des années et je suis contente de retrouver ses livres sur mon kindle, je ne m'en sépare plus il dort à côté de moi ! !

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur d'Agatha Christie, 5 mars 2014
Avec les 10 petits Nègres :-)

Même si on l'a lu, relu et encore relu, on continue à se demander comment Agatha Christie a imaginé un tel scénario !!!

5.0 étoiles sur 5 un classique et pourtant ....., 4 octobre 2013
encore une fois, une histoire digne de agatha christie. vous cherchez une histoire a sensation, une histoire ou il est vraiment difficile de deviner qui est ce meurtrier, une fois on pense A, puis B, ou non peut-être c'est C .... tout le monde semble coupable, et pourtant ..... Je suis adepte de ses histoires de detective qui nous fait voyager tout le long du livre. Je le conseille, il n'y a pas d'age pour les histoires d'agatha christie. Ca plait a tout le monde.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le crime de l'Orient-Express
Le crime de l'Orient-Express de Agatha Christie (Broché - 13 août 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,42
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat