le 5 avril 2010
L'un des meilleurs romans policiers qu'il m'ait été donné de lire ! Evidemment le déroulement de l'intrigue est un peu long, mais il ne peut en être autrement lorsque l'action se déroule à bord d'un train coincé par une tempête de neige ! Le brillantissime Hercule Poirot nous livre une de ses plus belles résolutions d'enquête, avec en prime une fin très ambigüe quand à la sanction réservée au coupable ! A lire absolument !
Je ne lis pas beaucoup de romans, ce n'est pas mon truc mais je doit admètre que celui-ci est extraordinairement bien construit ! La chute est tout simplement exeptionnel ! Livre conseillé à toutes personnes quelque soit leurs envis littéraires.
le 27 février 2016
Tres bon roman !!!!
Tres belle decouverte litteraire pour un premier roman d Agatha Christie !!!!
Une enquete magnifiquement menée par le celebre Hercule Poirot
le 5 mars 2014
Avec les 10 petits Nègres :-)

Même si on l'a lu, relu et encore relu, on continue à se demander comment Agatha Christie a imaginé un tel scénario !!!
le 14 septembre 2015
Une autre preuve de l'impressionnante imagination d'Agatha Christie qui demeure une sommité de la littérature après des décennies.. ce roman est un délice.
le 30 août 2015
histoire intéressante, certains noms sont un peu compliqués à lire, quelques longueurs. néanmoins, j'accroche. j'en lirais un autre pour comparer.
le 6 juillet 2012
Un livre que j'ai toujours voulu lire, et j'en suis pas déçu. L'enquête est captivante, plein de rebondissement, de surprise, je suis conquise.
le 9 juillet 2007
Le crime de l'Orient express est le premier livre auquel je me suis adonné et bien franchement je n'en ai aucune déception. L'auteure sachant nous garder en haleine durant tout le livre, j'ai litéralement dévorée en quelques jours à peine toutes les pages du roman. Le crime de L'Orient express est un livre à conseiller comme tous les autres romans d'Agatha Christie d'ailleurs!
le 13 juin 2013
un très bon Agatha Christie !!!
très épatant, j'ai été captivé par cette lecture.
Hercule Poirot trouve toujours la solution !!
le 17 juin 2014
Le livre est conforme à mes attentes et je vais pouvoir l'exploiter l'an prochain avec mes CM2. La présentation est attrayante