5.0 étoiles sur 5 Agatha Christie dans son art
Je viens à peine de terminer la lecture du livre. J'avais déjà entendu parler de cette histoire. Je savais même avant de l'entamer comment elle se terminait. Pourtant j'ai été happé par les près de 300 pages du bouquin.

Au-delà de la qualité de l'intrigue, je trouve que ce récit est...
Publié il y a 19 mois par Scribouilleur

3.0 étoiles sur 5 Un classique, mais qui date
A relire, ce printemps 2014, à l'occasion de l'exposition Orient Express à Paris, la visite des wagon "art déco" est encore toute imprégnée du souvenir d'Hercule Poirot . Mais, en dehors du charme désuet de ces grands trains de luxe et de leurs voyageurs aux mouchoirs finement brodés, malgré la surprise...
Publié il y a 1 mois par Courrier des lecteurs

5.0 étoiles sur 5 super, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime de l'Orient-Express (Masque Christie t. 9) (Format Kindle)
un très bon Agatha Christie !!!
très épatant, j'ai été captivé par cette lecture.
Hercule Poirot trouve toujours la solution !!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre, 6 juillet 2012
Sandrah (Clichy sous Bois) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crime de l'Orient-Express (Poche)
Un livre que j'ai toujours voulu lire, et j'en suis pas déçu. L'enquête est captivante, plein de rebondissement, de surprise, je suis conquise.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 23 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime de l'Orient-Express (Poche)
Le crime de l'Orient-Express est probablement le roman le plus célèbre et le meilleur de Agatha Christie avec Dix petits nègres. On retrouve Hercule Poirot dans le célèbre train bloqué par la neige en plein coeur de la Yougoslavie et se trouve mêlé à une affaire de meurtre où un collectionneur américain se retrouve sauvagement assassiné de douze coups de couteaux dans son compartiment. Son ami, Monsieur Bouc le directeur de la compagnie des Wagons-lits, constatera que le train est anormalement plein et Poirot se rendra vite compte que tous les passagers ont un lien entre eux. La morale est un peu discutable puisque sans révéler le fin mot de l'histoire, on y parle d'auto-justice qui sera couvert par la police et ce même si le passé de Ratchett est sordide. Hormis cela, le livre est un parfait exemple des méthodes de Hercule Poirot. Interroger tous les passagers et leur passé puis en faire la synthèse pour découvrir la clef de l'énigme. Passionnant.

5.0 étoiles sur 5 Roman génial !!!, 7 août 2014
Je ne lis pas beaucoup de romans, ce n'est pas mon truc mais je doit admètre que celui-ci est extraordinairement bien construit ! La chute est tout simplement exeptionnel ! Livre conseillé à toutes personnes quelque soit leurs envis littéraires.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux!, 9 juillet 2007
Le crime de l'Orient express est le premier livre auquel je me suis adonné et bien franchement je n'en ai aucune déception. L'auteure sachant nous garder en haleine durant tout le livre, j'ai litéralement dévorée en quelques jours à peine toutes les pages du roman. Le crime de L'Orient express est un livre à conseiller comme tous les autres romans d'Agatha Christie d'ailleurs!

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 15 septembre 2014
J'ai adoré à 15 ans Agatha Christie, et j'ai racheté ceux que j'avais préférés pour ma fille ... qui les a adorés à son tour.

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable, 5 avril 2010
L'un des meilleurs romans policiers qu'il m'ait été donné de lire ! Evidemment le déroulement de l'intrigue est un peu long, mais il ne peut en être autrement lorsque l'action se déroule à bord d'un train coincé par une tempête de neige ! Le brillantissime Hercule Poirot nous livre une de ses plus belles résolutions d'enquête, avec en prime une fin très ambigüe quand à la sanction réservée au coupable ! A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 A ne rater sous aucun prétexte !, 28 mai 2007
DEDEE DE BASTIA (bastia- corse) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Un grand classique du roman policier, une pure merveille, un suspense de folie, et un assassin toujours improbable.... que dire de plus ?

A ne rater sous aucun prétexte .

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 24 octobre 2008
Encore une fois, Agatha Christie nous ébloui avec son talent. Un mystère absolument génial, une fin à laquelle on ne s'attend pas. Ce livre est véritablement un chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Pur merveille, 23 mars 2002
Le crime de l'Orient-Express est un vrai chef-d'oeuvre.Agatha nous montre bien ici que c'est elle qui détient la couronne de la reine du crime. En compagnie d'Hercule poirot qui essaye de déméler les fils d'une énigme introuvable.Jusqu'au dernier moment on ne dé cou vre pas l'identité du tueur de ce fameux ety mystérieux Ratchett. Bonne énigme et surtout faites attention au moindre détail!

Le crime de l'Orient-Express
Le crime de l'Orient-Express de Agatha Christie (Poche - 13 août 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat