le 15 septembre 2014
J'ai adoré à 15 ans Agatha Christie, et j'ai racheté ceux que j'avais préférés pour ma fille ... qui les a adorés à son tour.
Un grand classique du roman policier, une pure merveille, un suspense de folie, et un assassin toujours improbable.... que dire de plus ?

A ne rater sous aucun prétexte .
le 24 octobre 2008
Encore une fois, Agatha Christie nous ébloui avec son talent. Un mystère absolument génial, une fin à laquelle on ne s'attend pas. Ce livre est véritablement un chef d'oeuvre.
le 23 mars 2002
Le crime de l'Orient-Express est un vrai chef-d'oeuvre.Agatha nous montre bien ici que c'est elle qui détient la couronne de la reine du crime. En compagnie d'Hercule poirot qui essaye de déméler les fils d'une énigme introuvable.Jusqu'au dernier moment on ne dé cou vre pas l'identité du tueur de ce fameux ety mystérieux Ratchett. Bonne énigme et surtout faites attention au moindre détail!
A relire, ce printemps 2014, à l'occasion de l'exposition Orient Express à Paris, la visite des wagon "art déco" est encore toute imprégnée du souvenir d'Hercule Poirot . Mais, en dehors du charme désuet de ces grands trains de luxe et de leurs voyageurs aux mouchoirs finement brodés, malgré la surprise finale, un peu téléphonée et peu crédible, la linéarité de l'enquête, le défilé des personnages, la succession des interrogatoires, le suspens, délicieusement désuets, datent un peu, beaucoup, à la folie...
le 2 mars 2006
Hercule Poirot, détective belge de renom, se rend à Londres par l'Orient-Express après une affaire qui le mena en Syrie. Malheureusement, en cours de trajet le train est bloqué par la neige d'hiver au milieu de la campagne yougoslave, entre Vincovci et Brod. Le lendemain, un cadavre est découvert dans le compartiment voisin de celui de Mr Hercule Poirot. Mr Ratchett a été poignardé dans la nuit ! Qui est le coupable ? Le célèbre détective va devoir faire appel à sa perspicacité et à son flegme légendaires pour résoudre cette énigme, au premier abord très complexe.
le 9 décembre 2009
J'ai adoré ce livre. Agatha Christie est la reine des livres à suspense je crois.
Achetez le vite !
Et regardez le film avec Ingrid Bergman, ici ou en VOD (location de film directement sur votre PC)qui parait-il est une réussite. J'ai programmé de le regarder samedi.
Bonne lecture et/ou bon film !
le 8 novembre 2004
le reproche que l'on peut faire à ce livre est sa lenteur, particulièrement toute la 1ere partie, avant le meurtre. Mais si on arrive au bout de ce passage ennuyeux, dans les parties 2 et 3, tout s'emballe de plus en plus, jusqu'au final complètement ahurissant, comme toujours dans les romans d'Agatha Christie, où on se dit: "évidemment! Ca ne pouvait pas être autrement!"
le 8 juin 2013
Lecture imposée par l'école, pas adaptée pour les ados d'aujourd'hui!Ceci est un message pour les enseignants:il y a tellement de choix,cherchez et trouvez la perle rare qui fera aimer la lecture aux enfants.Merci.