5.0 étoiles sur 5 Agatha Christie dans son art
Je viens à peine de terminer la lecture du livre. J'avais déjà entendu parler de cette histoire. Je savais même avant de l'entamer comment elle se terminait. Pourtant j'ai été happé par les près de 300 pages du bouquin.

Au-delà de la qualité de l'intrigue, je trouve que ce récit est...
Publié il y a 23 mois par Scribouilleur

3.0 étoiles sur 5 Un classique, mais qui date
A relire, ce printemps 2014, à l'occasion de l'exposition Orient Express à Paris, la visite des wagon "art déco" est encore toute imprégnée du souvenir d'Hercule Poirot . Mais, en dehors du charme désuet de ces grands trains de luxe et de leurs voyageurs aux mouchoirs finement brodés, malgré la surprise...
Publié il y a 5 mois par Courrier des lecteurs

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pur merveille, 23 mars 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crime de l'Orient-Express (Poche)
Le crime de l'Orient-Express est un vrai chef-d'oeuvre.Agatha nous montre bien ici que c'est elle qui détient la couronne de la reine du crime. En compagnie d'Hercule poirot qui essaye de déméler les fils d'une énigme introuvable.Jusqu'au dernier moment on ne dé cou vre pas l'identité du tueur de ce fameux ety mystérieux Ratchett. Bonne énigme et surtout faites attention au moindre détail!

3.0 étoiles sur 5 Un roman culte, 8 novembre 2004
le reproche que l'on peut faire à ce livre est sa lenteur, particulièrement toute la 1ere partie, avant le meurtre. Mais si on arrive au bout de ce passage ennuyeux, dans les parties 2 et 3, tout s'emballe de plus en plus, jusqu'au final complètement ahurissant, comme toujours dans les romans d'Agatha Christie, où on se dit: "évidemment! Ca ne pouvait pas être autrement!"

5.0 étoiles sur 5 Un grand roman à énigme, 2 mars 2006
J-michel Tartayre (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Hercule Poirot, détective belge de renom, se rend à Londres par l'Orient-Express après une affaire qui le mena en Syrie. Malheureusement, en cours de trajet le train est bloqué par la neige d'hiver au milieu de la campagne yougoslave, entre Vincovci et Brod. Le lendemain, un cadavre est découvert dans le compartiment voisin de celui de Mr Hercule Poirot. Mr Ratchett a été poignardé dans la nuit ! Qui est le coupable ? Le célèbre détective va devoir faire appel à sa perspicacité et à son flegme légendaires pour résoudre cette énigme, au premier abord très complexe.

5.0 étoiles sur 5 Une fin suprenante, 9 décembre 2009
J'ai adoré ce livre. Agatha Christie est la reine des livres à suspense je crois.
Achetez le vite !
Et regardez le film avec Ingrid Bergman, ici ou en VOD (location de film directement sur votre PC)qui parait-il est une réussite. J'ai programmé de le regarder samedi.
Bonne lecture et/ou bon film !

2.0 étoiles sur 5 Un classique, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime de l'Orient-Express (Broché)
Lecture imposée par l'école, pas adaptée pour les ados d'aujourd'hui!Ceci est un message pour les enseignants:il y a tellement de choix,cherchez et trouvez la perle rare qui fera aimer la lecture aux enfants.Merci.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le crime de l'Orient-Express
Le crime de l'Orient-Express de Agatha Christie (Broché - 13 août 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,26
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat