undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 4 octobre 2013
encore une fois, une histoire digne de agatha christie. vous cherchez une histoire a sensation, une histoire ou il est vraiment difficile de deviner qui est ce meurtrier, une fois on pense A, puis B, ou non peut-être c'est C .... tout le monde semble coupable, et pourtant ..... Je suis adepte de ses histoires de detective qui nous fait voyager tout le long du livre. Je le conseille, il n'y a pas d'age pour les histoires d'agatha christie. Ca plait a tout le monde.
le 19 février 2013
Je viens à peine de terminer la lecture du livre. J'avais déjà entendu parler de cette histoire. Je savais même avant de l'entamer comment elle se terminerait. Pourtant j'ai été happé par les près de 300 pages du bouquin.

Au-delà de la qualité de l'intrigue, je trouve que ce récit est formidablement bien conté, dans un style très agréable à suivre. Pas une seule seconde je ne me suis ennuyé. Agatha Christie ne s'embarrasse pas de détails inutiles et ne s'encombre pas de digressions philosophiques sans intérêt. Chaque élément de l'histoire contribue à l'avancement de l'enquête. Hercule Poirot, avec la méthode qui est la sienne - étudier la psychologie des suspects - parvient intelligemment à débusquer le coupable, aidé de ses deux compères, le médecin grec Dr. Constantine et le Directeur de la Compagnie des wagons-lits M. Bouc. La fin est vraiment surprenante et tout cela est très bien fait.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, je vous encourage : lisez ce classique. Ça vous changera de la littérature nombriliste moderne.
le 16 mars 2010
j ai 13 ans et demi, je devais lire ce livre pour le programme de Français en 4 ème,
total j ai aimé et je pense que je vais continuer à lire toute la collection, car le suspense me plait et ce livre a été très facile à lire. Alors que jusque maintenant je restais dans de la bande dessinée exclusivement.
le 26 mai 2007
Un bijou! On comprend pourquoi c'est un des romans policiers les plus célèbres! Je l'avais étudié en classe de 6ème et je l'ai relu il n'y a pas longtemps pour mon grand plaisir! C'est un des romans policiers les mieux ficelé qui soit. A découvrir absolumment!
le 7 juillet 2002
Cette fois encore Agatha Christie a bousculé la litterarture créer l'impensable en bref la resolution de l'enigme même pour les plus grand fans de policiers sera dur. Il est vrai que souvent les romans policiers ne sont pas admis parmi les ouvrages de grandes literatures mais ceci est unes des exceptions qui confirme la règle.
le 1 juillet 2016
Avec "Meurtre sur le Nil", ce "Crime de l'Orient-Express" est un des romans les plus connus d'Agatha Christie. Il nous emmène dans une atmosphère feutrée baignée de luxe… et de meurtre.
le 20 août 2015
Très bon livre, en revanche la version Kindle est de piètre qualité : la table des matières ne référence pas les chapitres mais seulement les 3 parties du livre; les chapitres sont alignés les uns à la suite des autres, sans saut de page...

Même les livres téléchargés illégalement sont de meilleure qualité. A quoi bon payer pour un contenu converti à l'arrache pour Kindle ?
le 23 novembre 2008
Le crime de l'Orient-Express est probablement le roman le plus célèbre et le meilleur de Agatha Christie avec Dix petits nègres. On retrouve Hercule Poirot dans le célèbre train bloqué par la neige en plein coeur de la Yougoslavie et se trouve mêlé à une affaire de meurtre où un collectionneur américain se retrouve sauvagement assassiné de douze coups de couteaux dans son compartiment. Son ami, Monsieur Bouc le directeur de la compagnie des Wagons-lits, constatera que le train est anormalement plein et Poirot se rendra vite compte que tous les passagers ont un lien entre eux. La morale est un peu discutable puisque sans révéler le fin mot de l'histoire, on y parle d'auto-justice qui sera couvert par la police et ce même si le passé de Ratchett est sordide. Hormis cela, le livre est un parfait exemple des méthodes de Hercule Poirot. Interroger tous les passagers et leur passé puis en faire la synthèse pour découvrir la clef de l'énigme. Passionnant.
A relire, ce printemps 2014, à l'occasion de l'exposition Orient Express à Paris, la visite des wagon "art déco" est encore toute imprégnée du souvenir d'Hercule Poirot . Mais, en dehors du charme désuet de ces grands trains de luxe et de leurs voyageurs aux mouchoirs finement brodés, malgré la surprise finale, un peu téléphonée et peu crédible, la linéarité de l'enquête, le défilé des personnages, la succession des interrogatoires, le suspens, délicieusement désuets, datent un peu, beaucoup, à la folie...
le 3 août 2015
Agatha Christie, maîtresse du suspense, atteint un de ses sommets avec ce Crime de l'Orient-Express où Hercule Poirot, coincé par la neige quelque part dans les Balkans dans le célèbre train reliant Istamboul à Calais, va devoir résoudre un crime bien étrange.... Même si on connaît la fin, le roman reste passionnant et on le relit avec plaisir !