le 4 juin 2002
Les adolescents, qu'ils soient passionnés ou non par l'Histoire, apprécieront cette histoire d'amour entre une jeune chrétienne et un jeune païen, en Gaule (Lugdunum) puis à Rome au temps des premiers martyres chrétiens. Aventure, danger, suspense, intolérance religieuse, souffrance, mais aussi amitié, amour, solidarité et espoir sont les maîtres mots de ce passionnant roman historique...
0Commentaire22 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2008
plongez vous dans une histoire surprenante d'amour, d'amitié et de solidarité mais aussi de tristesse, de martyre des chrétiens au temps des Romains. Un beau roman d'aventures au coeur de l'Empire Romain du IIeme siècle après Jésus-Christ.Quand vous lirez ce roman,vous découvrirez les gladiateurs,l'empereur, les sénateurs...et aussi la joie de vous enrichir !!
le 2 décembre 2014
Très bon roman historique qui nous emmène au temps où les Chrétiens étaient persécutés. Ce livre permet d'approfondir ses connaissances sur cette période de l'histoire, au programme à l'école élémentaire. A lire sans hésiter, j'ai beaucoup aimé et il fait partie des livres que je recommande à mes élèves de cm2.
le 31 octobre 2014
Bon complément des précédents ouvrages de cette collection à recommander pour les élèves de Sixième. Mon petit-fils a adoré ce livre qu'il a "dévoré" en quelques heures.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Comme d'habitude avec Weulersse, un roman historique bien documenté et plein de rebondissements.
La fin est poignante, attention aux âmes sensibles.
le 20 septembre 2014
Il faut aimer l'époque. Ma fille a dû le lire pour l'école et cela a été une corvée. Je l'ai lu plus jeune et moi, j'avais beaucoup aimé...
le 27 août 2012
Ma fille de 12 ans a bien aimé ce livre qui mêle à la fois aventures, intrigues et histoire.
Je le conseille sans hésitation
le 6 janvier 2010
Ce roman m'a transporté dans son époque, j'ai adoré les aventures qui arrivent aux deux personnages principaux, j'ai envie de lire les autres du même auteur.
le 14 novembre 2010
J'ai lu ce livre en CE2, cela a été le coup de coeur, on a l'impression d'être auprès des personnages.
le 8 mai 2013
L'histoire d'amour entre les deux personnages principaux est très captivante, j'ai adoré; par contre toutes les illusions à la religion ne m'ont pas plu... je le recommande !! Ce lit très vite.