le 13 mars 2013
Je cherchais un livre drôle pour des enfants de 11 ans environ. Je n'ai pas été déçue mais en choisissant Horowitz j'étais sûre de ne pas me tromper !
le 2 mars 2005
le livre est original dans sa façon d'aborder les relations belle-mère et grand-mère mais je trouve que c'est de l'humour plutôt noir. En effet, Ivy marmit va jusqu'à tuer (Mme Jinks et le jardinier) ou tenter de tuer (Jordan Warden)pour arriver à ses fins: à partir du moment où il y a meurtre, peut-on vraiment parler d'humour ?
Le vocabulaire présente tout de même quelques difficultés pour un enfant de 10 ans (acerbe, rasséréné, ...)
le 29 août 2002
On n'a de tout temps vu des gens detester les grands parents ou beaux parents, ect... Lisez satanée Grand mere et vous les inviterez au resto apres ! OU la vision d'une grand mere par horowitz, toujours dans un style fantastique.