5.0 étoiles sur 5 Il était une fois...
Il y avait bien longtemps qu'il m'avait été donné l'occasion de lire une aussi belle édition de "La belle et la bête"!Tout a été mis en oeuvre pour en faire un livre de collection.Présenté sur un support de papiers artisanaux,les dessins d'Anne Romby sont tout simplement magnifiques de couleurs et de...
Publié le 13 mars 2006 par oriolus

3.0 étoiles sur 5 Achat demandé par le collège
La belle et la bête est plus facile que l'oiseau bleu.
Les deux textes devraient être plus équilibrés au niveau de la difficulté du texte.
Publié le 1 décembre 2011 par nounou42

5.0 étoiles sur 5 A l'anglaise..., 18 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (Album)
Le conte nous est proposé dans de sublimes illustrations anglaises.Il nous est présenté sous une forme adaptée aux jeunes filles qui auront même la possibilité d'y annoter leur nom sur la page de garde.C'est une jolie idée de cadeau.Je le recommande vivement en regrettant toutefois l'absence du texte intégral.

5.0 étoiles sur 5 une idée merveilleuse, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes classiques : La belle et la bête (Broché)
Très adepte des contes et comptines surtout les classiques... je trouve que c'est une bonne idée de les raccourcir en petit format afin de bien maintenir la concentration des touts petits et tout cela sans changer la vraie histoire. Je recommande pour les enfant ou les monitrices de petit enfance pour les enfants à partir de 2 ans et demi. Facile à lire car les mots sont simples. Couleur attractives et les pages ne sont pas faciles à déchirées. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 délais rapide prix attractif a recommander, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (Poche)
délai rapide, prix attractif pour jeunes collégiens, à recommander, bonne qualité , je regarderais pour d'autres commandes dans le courant de l'année scolaire

4.0 étoiles sur 5 oeuvre, 17 mai 2014
on ne se lasse pas de ces belles histoires; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

3.0 étoiles sur 5 attention : ce que l'on "feuillette" sur le site c'est collection nathan !, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (Poche)
lorsque j'ai feuilleté les pages sur le site j'ai repéré qu'il y avait les rubriques du schéma narratif précisé dans le livre (très pratique pour l'étude en sixième...) , mais lors de la réception du livre : les rubriques n'y étaient pas !!! en fait sur le site vous feuilletez la collection nathan et pas le folio cadet !!

5.0 étoiles sur 5 très beau, 20 janvier 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.

1.0 étoiles sur 5 Attention ! Produit non conforme !, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (Poche)
Lorsqu'on clique sur "Feuilletez" de cette édition Foliot Cadet on voit des pages intéressantes, qui permettent de compléter la lecture du conte par des questions, des explications.

Le problème ,c'est que ces pages ne font pas partie de cette édition , mais d'une autre !!! Pour avoir le dossier explicatif , utile à un élève devant rendre un devoir sur ce conte , il faut acheter l'édition "Nathan classique" absolument .

L’édition "Foliot Cadet" ne contient rien d'autres que le texte, mais pas de dossier d'étude.

Les commentaires des acheteurs mixent les commentaires sur les deux éditions. Certains commentaires concernent l’édition "Nathan Classique", d'autres l’édition "Foliot Cadet".

Bref, que de bugs dans la presentation de cet article..... et du coup j'ai acheté une édition que je ne souhaitais pas..

5.0 étoiles sur 5 ...et Anne Romby, 11 octobre 2013
Klein Eric (Strasbourg, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (Album)
Anne est une amie...! Même souffrante, elle est une merveilleuse illustratrice et conteuse! Je crois que c'est un hommage que d'avoir la collection intégrale d' Anne! Je le conseille à tout le monde. Eric.

5.0 étoiles sur 5 Ainsi font font font..., 18 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (Album)
Grâce aux 4 marionnettes représentant les principaux personnages du conte,le narrateur pourra rejouer la pièce auprès des enfants.Les dessins aux tons pastels sont tout de douceur et de petits détails très adaptés aux lecteurs en herbe.Le texte est condensé et bien étudié de façon à capter l'oreille des petits.Ceux-ci auront grand plaisir à le lire et le relire grâce aux pages cartonnées que leurs petites mains pourront tourner sans relâche...A rajouter dans sa bibliothèque enfantine!

5.0 étoiles sur 5 très beau contes, 19 février 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (Album)
Ce petit livre est très beau, les images sont superbes et quand on le lit, on est dans l'histoire.
Faire une collection de ces livres, pour nos enfants

La belle et la bête : Suivi de L'oiseau bleu
La belle et la bête : Suivi de L'oiseau bleu de L Beaumont (Poche - 13 août 2007)