le 19 août 2010
Livre poignant, une très belle histoire de vie pour les grands et les moins grands ! Il existe la suite..... A conseiller fortement !!!
le 2 janvier 2013
Intéressant pour un public 10 à 14 ans.
Lecture "sérieuse" mais aisée à suivre, écriture facile et directe. Pas de vocabulaire compliqué.
Sujet qui reste d'actualité et qui permet d'expliquer les événements qui se dont déroulés dans ce pays et cette région dans les 30 dernières années, voire de remonter plus avant jusqu'au 19 ième siècle.
le 3 janvier 2013
Le parcours de Parvana dans ce monde difficile dans lequel elle vit est une très belle histoire de courage et de persévérance. Je l'ai acheté pour ma fille de 10 ans, je l'ai lu avant elle et j'ai adoré. Ma fille a beaucoup aimé ce livre et a été impressionnée de voir la dureté de la vie des jeunes filles et des femmes Afghanes.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 24 février 2012
Un petit chef d'oeuvre. La vie d'une famille dans un Afghanistan dévasté, au milieu des ruines, d'où émerge une petite "princesse" qui ne doit sa survie qu'à un subterfuge, se faire passer pour un garçon dans ce monde où la femme n'a aucun droit. Un roman d'enfance, un témoignage bouleversant.
le 1 juin 2013
Merci à l'auteur pour ce récit poignant . Je me rends compte de la chance des femmes libres et occidentales et je ressens une vive émotion à la lecture de ce roman .
Je recommande ce livre.
le 20 mars 2013
L'ayant lu version papier, je peux confirmer avec certitude que ce livre est une merveille ! Il vous garde prisonnier de cet univers pourtant si cruel et est un modèle de réalité.
le 28 novembre 2011
livre impeccable.rien à redire.

moins cher qu'en librairie.

un peu difficile à lire pour les plus jeunes( 12 ans), poignant.