undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 28 novembre 2013
Le roman permet en effet d'appréhender Rennes à la fin du moyen-âge dans le milieu d'un riche bourgeois. L'intrigue, la langue font de ce roman une lecture relativement facile pour un collégien. Le roman n'est cependant ni passionnant, ni attachant. Dans le genre "roman historique" sur le moyen-âge, je préfère par exemple "Perle et les ménestrels"...
le 18 octobre 2015
Livre lu au collège, c'est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans cette lecture. Hâte de relire la suite : les portes de Vannes.
le 9 mars 2011
Evelyne Brisou-Pellen est une grande spécialiste du Moyen-Âge. Elle nous permet de connaître l'organisation de la ville et de la société au Moyen Âge, les nombreux métiers aujourd'hui disparus... et tout ceci au cours d'un beau récit, bien écrit. Une passionnante leçon d'histoire.
le 7 juin 2012
Du suspense, une évasion au moyen-âge que l'auteur connaît bien. A mon avis, un bon Brisou Pellen facile à lire.
le 21 octobre 2009
Quand Guillemette retrouve son grand-père, celui-ci lui demande de changer son nom... Pourquoi ? C'est ce que la jeune-fille va découvrir peu à peu. A travers la quête son identité et de l'histoire de sa famille, Guillemette nous fait découvrir la ville de Rennes au Moyen Age. Rumeurs et commérages vont bon train dans cette ville de Province !
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mars 2012
il me fallait ce livre rapidement pour mon fils pour l'école. ce livre était en rupture dans les magasins. il a pu faire son travail tout de suite. merci amazon