undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 6 janvier 2005
Ce livre est un vrai livre d'histoire romaine! "Tumulte à Rome" est un livre bien écrit.
C'est lorsque Titus apprend qu'Hannibal, un général gaulois, a trversé les Alpes à dos d'éléphant, qu'il jure de le combattre!
"Qu'est-ce qu'un éléphant?" ne cesse-t'il de se répéter...
"...un très grand boeuf avec un gros nez qui bouge comme un serpent, maintenant mange ." lui répond sa mère.
Quand son grand père lui apprend qu'il va faire la guerre, il est excité : il va enfin pouvoir voir l'éléphant d'Hannibal... et retrouver son frère jumeau, par hasard.
Va t'il réussir? Le devise de son chef? "Réussir, ou mourir pour la République!" .
P.-S: Attention, armez-vous d'un dictionnaire car il y a quelques mots compliqués!!
Tumulte à Rome narre l'histoire d'une famille riche à Rome, alors qu'Hannibal est sur le point de prendre Rome. C'est un roman très bien fait, sur le thème du double, des frères ennemis, etc. On apprend beaucoup de choses sur la vie quotidienne, politique et religieuse des romains. C'est donc un bon roman (avec de l'action !) pour les jeunes gens, mais peut-être un peu dur pour des sixièmes... Je pense que pour des cinquième, ça colle pas mal !
le 12 novembre 2009
Pour moi, le meilleur roman jeunesse sur cette période. L'auteur a cette faculté rare de créer le cadre historique pour son intrigue, sans que celui-ci ne soit poussif, envahissant.

On suit les aventures de Titus avec beaucoup d'intérêt, lui qui va revêtir la toge virile plus tôt que prévu, afin d'aller combattre les troupes d'Hannibal qui menacent l'intégrité du territoire romain, alors sous la protection républicaine. Tantôt dans la villa rustica de la famille, tantôt au forum romain, tantôt aux côtés de Titus et de l'armée romaine... On apprend beaucoup sur les modes de vie de l'époque ( IIIe siècle av JC), sur l'organisation de la cité, les rapports entre les individus, leurs valeurs... sans s'ennuyer une seule minute.
le 17 septembre 2007
le roman est tres interressant.au debut on ne comprend pas mais au fil de l'histoire on comprend.il t'emmene tout au long de l'histoirevers l'antiquite.il poura vous apprendre beaucoup de chose sur rome.je vous conseille de le lire si vous aimez l'histoire
le 3 mars 2003
Je trouve que cet ouvrage est tout à fait interrssant:
Tout d'abord sur le plan historique mais aussi sur le syle d'ecrture qui peut s'adapter à n'importre quel eleve du collège...
le 30 avril 2013
C'est un très bon livre qui est très agréable à lire. Merci. Il nous a permis d'augmenter nos connaissances sur tous ces faits historiques.
le 20 septembre 2014
Il faut vraiment aimer le sujet et l'époque. Ma fille a dû le lire pour l'école et cela a été une corvée.
le 24 mars 2015
J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle de la Rome antique.
C T Top f. F f f f