Format: Poche|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 13 novembre 2007
Un troisième tome à la hauteur des deux précédents, et largement !
On ressent toujours ces sensations uniques lors des scènes qui lient Edward et Bella ... Parfois même lors des scènes avec Jacob ...
Pour ceux et celles qui, comme moi, n'arrivaient pas encore à apprécier Jacob après le deuxième tome, sachez que vous finirez par l'aimer, il ne peut en être autrement. Ce troisième volet nous permet de le comprendre mieux que jamais, pour diverses raisons. La légende des Quileutes et des loups-garous nous est contée en détail, on comprend ainsi le ressenti de la meute à ce sujet. De plus, on parle beaucoup des sentiments de Jacob, notamment grâce à Edward qui lit dans ses pensées.
Ce troisième tome représente un tiraillement dans l'esprit de Bella, quasi-insupportable pour le lecteur ... Edward ou Jacob ? Transformation ou humanité ? Là où chaque lecteur serait sûr de son choix, on voit Bella hésiter, peser le pour et le contre, avec des arguments de poids ...
Stephenie Meyer ne perd pas son talent d'écriture et sait toujours autant nous captiver. Il est difficile de ne pas dévorer ce chef-d'oeuvre en une seule fois ...
Lorsqu'on achève le dernier chapitre, on en reste bouche bée, vraiment.
J'ai souri, j'ai eu des noeuds à l'estomac, j'ai frissonné, j'ai pleuré ... L'histoire ne faiblit pas, elle prend en intensité au fur et à mesure des tomes.
11 commentaire|85 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2008
Cet ouvrage a un suspense haletant tout au long, on ne peut détacher les yeux des lignes. Cependant, la faiblesse de Bella nous prends de cours et signe une véritable incompréhension. Mais les émotions d'amour, d'amitié, d'hésitation... sont des sentiments très complexes et très humains, n'est ce pas ce qui nous caractérise ?
Une phrase néanmoins tirée de l'ouvrage m'a attiré l'oeil et je la trouve très jolie :
« Si tous les autres mourraient mais que lui restait, je continuerais d'être. Si tous les autres survivaient mais que lui disparaissait, l'univers me deviendrait étranger » caractérise bien l'esprit de Bella. Mais elle est poussée par un amour infini pour Edward. Mais peut-être suis-je trop une romantique pour croire qu'il y a plus d'un amour pour une même personne ?
Ce tome 3 est aussi bien que les autres, on attend avec impatience la fin et de savoir comment elle va se tirer de cette impasse ? On découvre un Edward d'une patience envoutante et même presque agaçante. C'est un personnage admirable à mes yeux.
le 13 février 2008
Que dire ? Je persiste et signe : les livres de Stephenie Meyer se vivent et l'on a du mal à les raconter.

L'auteur a une manière extraordinaire de nous faire rentrer com-plè-te-ment dans son histoire, de nous mettre à la place des personnages et de nous faire ressentir chaque étincelle d''émotion qu''elle dispose savamment dans ses mots, dans ses phrases.

Ce sont 500 pages de pur bonheur, d''intense émotion, de rire, de peurs, de larmes... Une explosion de sentiments comme on en ressent rarement au cours d'une lecture.

Comment résister au charme ravageur d''Edward ? Comment ne pas céder à la tentation de Jake ? On aimerait être à la place de Bella, faire partie de cette mystérieuse et ô combien fascinante famille Cullen'...

On ne peut qu'être accro à ces trois tomes, à la magie qu''ils dégagent, à la profondeur qu''ils recèlent. Et ils ont tous cette commune caractéristique : une fois que l''on a commencé ces livres, on n''a de cesse de poursuivre la lecture, appréhendant la fin et la désirant tout à la fois.

Le lecteur se trouvera vite sous le charme, envoûté, ensorcelé et la tension que recèle cet opus est d''une insoutenable et délicieuse ivresse.
Et qu''il est bon de se laisser griser par les mots de cette histoire, pénétrer la fable jusqu''à ne faire plus qu'un avec les phrases.

A tous les romantiques, laissez-vous séduire !' Les Cullen ne demandent que ça et qu''il est bon de se glisser dans la peau de Bella Swan'...
22 commentaires|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 décembre 2009
Je dirais qu'il y a comme deux histoires dans ce tome... La première, très bien, avec du rythme, des histoires de vampires, qui est venu chez Bella? Dans quel but? Veut il du mal à Bella? aux Cullens? Quels sont les vampires qui tuent beaucoup de monde à Seattle? Dans quel but? On apprend aussi sur les Volturi, pourquoi ils sont deja intervenu sur le continent américain, l'histoire de Jasper et Rosalie, et l'histoire et les légendes des loups garou...
Après il y a l'autre moitié du livre... gnangnangnan... Bella qui sait plus qui elle veut... Edouard... Jacob...Edouard... NON... Jacob...Edouard... Je veux devenir vampire... Au non, ça me fait peur... Au si je veux....Dans combien de temps? deux mois? 1ans? Ah non... deux mois... Épouse moi... oH non.. Que vont pensez les autres si je t'épouse si jeune????...Je te dis oui... Ah et puis non...Oui... Touche moi... Ah nonnn je sais pas si peux!!! C'est dangereux... Allez je tente.... AHHH nonnnn j'arrête... trop dangereux!!! Je te veux pas de mal... reviens! AH nonnnnn Part....Je te parle plus... Ah si je te pardonne...Je te parle plus... Je peux pas vivre sans toi... mais je te fais du mal... mais si reviens...Lui il a la peau froide... lui ses baisers sont chauds... il est froiddddd! il est chaud... On s'en sort pas! Extrêmement agaçant et tout est redit des dizaines et des dizaines de fois!!!ça n'avance pas!
Le livre se lit très bien en anglais, il n'y a pas tant de vocabulaire que ça, beaucoup de dialogues. (En plus pour bien moins cher que l'édition française, comme d'habitude!!)
le 30 septembre 2009
ça commence gnangnan, on se prend à l'histoire et on dévore(!!!) les 4 tomes en 4 jours
j'ai la quarantaine et j'ai lu le premier tome un peu par jeu : je t'aime, moi aussi, c'est ma faute, non c'est la mienne, etc. et malgré un texte pas toujours bien écrit, le fil de l'histoire m'a accroché, à tel point que j'en suis venue à commander le 4e tome avant d'avoir fini le premier, pour pouvoir connaître le fin mot de l'histoire. attention, le 4e tome n'a rien à voir avec les précédents : il est plutôt sanglant et glauque, mais on s'y croirait presque et l'on se surprend à penser que finalement les vampires pourraient bien exister. Bref, ce n'est finalement pas une histoire pour les moins de 13 ans, mais j'ai passé véritablement un bon moment!!
Par contre, pas question de comparer à Harry Potter auquel je mets 10 étoiles.
je l'ai dit dans mon commentaire du tome 2. L'auteur caricature trop Edward, il devient lisse et meme ridicule avec ses craintes à tout bout de champ. Franchement l'amour de Jacob et cette rivalite entre lui et Edward cela fait trop. Le livre est long et on s'enferre dans ces histoires de mariage et de "je ne veux pas de faire de mal". Elle en fait vraiment trop avec Edward, mais il reste de bonnes idées : Edward monologuant avec Jacob car il entend ses pensées, la collaboration loups vampires pour resister à l'envahisseur, je pense que cela marchera en film avec un bon scénariste qui coupera les longueurs et les pages de tergiversation !!
le 14 janvier 2008
Stephenie Meyer nous entraine dans un monde parallèle, sans doute avec moins d'imagination et de génie que JK Rowling avec Harry potter, mais avec un talent incontestable tout de même. On se laisse complètement happer par cette histoire fabuleuse, dont on a beaucoup de mal à sortir une fois le livre terminé. Il semblerait qu'un quatrième tome soit en préparation, mais j'ai trouvé que la fin de ce livre était merveilleuse et laissait une grande place à l'imaginaire. J'espère donc ne pas être déçue par la suite.
Je n'ai pas réellement aimé fascination (le tome 1), que j'ai trouvé beaucoup trop mièvre, mais j'ai adoré Tentation et Hésitation, plus matures. Et je trouve que l'histoire se bonifie au fil des livres, Hésitation étant mon préféré. (Il faut dire que j'adore Jacob: il est tellement attachant et tellement moins parfait qu'Edward, donc beaucoup plus réaliste et ... Humain!). Le chapitre intitulé "Le Feu et La Glace" reste pour moi un moment d'émotions fortes et intenses. Je recommande ce livre à tous. c'est un coup de coeur.
C'est la série la plus magnifique que j'ai jamais lu!!
En fait, c'est elle qui m'a donné le goût pour les histoires traitant de vampires et de loup-garous.
Après avoir fini le tome 3 j'ai relu la série en entière. Je ne pouvais plus m'en passer.
Les descriptions sont tellement bien faite, et l'histoire tellement bien écrite que je suis presque tombée amoureuse d'Edward. Si un tel homme pouvait exister dans la réalité ce serait génial... ;-)
Je pensais que le tome 3 était le dernier. Quelqu'un sait-t-il s'il va y en avoir un 4ème?
le 12 janvier 2009
Si Bella n'est pas bonne danseuse comme elle le dit si bien, elle remporte quand même le titre de la reine de la Valse Hésitation. Edward, Jacob. Aimer les deux en même temps... c'est compliqué! Vampires et loup-garou ne font pas bon ménage. Toutefois, elle parvient à être le lien entre les deux. Bon, elle est parfois énervante de se fourvoyer dans des situations inextricables. Mais tout de même, l'auteur arrive à nous faire rêver d'un pareil amour, trembler pour cet humaine si fragile et si forte à la fois avec son caractère pugnace et entêté. Bref on devient vampires nous aussi et on ne peut résister à cette histoire que l'on boit jusqu'à la dernière goutte sans s'arrêter. Prévoyez d'acheter le tome 4, car, assoiffés encore, vous grognerez de rage et retrousserez les lèvres !!!! Gare à l'entourage !!!
le 12 mars 2010
Après le deuxième livre de Stephenie Meyer ( tentation), que j'ai trouvé un peu ennuyeux, je trouve ce livre trop bien ! Les descriptions sont très bien faites ! J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire et quand je l'avais fini, j'avais trop hâte à acheter le quatrième tome !!