Format: Poche|Modifier

le 7 décembre 2010
je viens de relire 20 ans plus tard cette petite leçon de vie et d'espoir. je n'ai pour finir jamais eu de souris blanche mais j'ai gardé à l'esprit que vivre était plus important que le plus grand chagrin, que la pire des horreurs infligée par la guerre.
j'ai hâte que mes enfants soient en âge de lire "une ile rue des oiseaux"
le 19 novembre 2012
Ce livre fait partie de la liste donné par un maître de CM2, à mon fils, 10 ans.
Bien que ttes les horreurs commises à cette époque ne soient pas toutes décrites, on sent une atmosphère lourde.
C'est très bien écrit, évidemment. Ce livre peut servir d'introduction à une discussion sur la seconde GM, mais à ne pas mettre dans les mains d'une âme trop sensible, et surtout, dès qu'il y a questionnement de la part du jeune lecteur, mieux vaut être là pour y répondre, afin que l'imaginaire ne prenne pas le dessus sur la réalité, déjà suffisamment affreuse comme ça.
le 15 février 2013
c'est ma fille qui est en train de le lire pour l'école et
elle a dit que ça parlait de la guerre et que ça lui plaisait
donc il est intéressant a lire.merci