5.0 étoiles sur 5 La prophétie des grenouilles
Publié le 28 novembre 2011 par steffy

1.0 étoiles sur 5 Décevant
J'ai acheté ce livre à mon fils de neuf ans mais franchement, l'histoire est trop fantaisiste et compliquée, on a du mal à suivre. Les personnages pourraient intéresser un lecteur plus jeune mais pas un préado. Bref, il partira de notre bibliothèque.
Publié il y a 24 mois par Sachko

5.0 étoiles sur 5 La prophétie des grenouilles, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La prophétie des grenouilles (Poche)
Au départ ce livre était destiné à mon fils de 11 ans qui devait l'étudier en cours, mais je me suis laissée tenter à la lecture et franchement j'ai été transportée dans un récit merveilleux. Une cascade de rebondissements, des personnages attachants, une histoire bien ficelée avec un Ferdinand moralisateur. Même mon fils qui n'est pas un passionné de lecture a accroché, c'est vous dire ! Je dirai donc : "à consommer sans limite d'âge". Bonne lecture...

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 19 avril 2012

4.0 étoiles sur 5 Etonnant, 14 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
l histoire assez surprenante d un nouveau deluge sur terre. Pas d ideologie et un petit roman facile a lire avec des mots du quotidien actuel. A deguster simplement.

4.0 étoiles sur 5 Vraiment mignon et nouveau dans le ton, 12 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pas facile de toruver des auteurs inventifs pour cette tranche d'âge, en général, les livres pour enfants de maternelle et primaire sont souvent créatifs, ceux pour adolescents un peu plus difficles à apprécier. J'ai bien aimé l'histoire, que ma fille a dévoré en quelques heures.

4.0 étoiles sur 5 Prophétie, 6 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté se livre pour l'école de mon fils il est rentre en 6eme il est vraiment beau à lire

4.0 étoiles sur 5 joli, 5 décembre 2011
Cette très jolie réécriture du déluge est la mise en texte du film par son réalisateur lui-même, ce qui est assez rare pour être souligné. Une belle fable qui permet notamment d'échanger avec les enfants sur les thèmes de la catastrophe naturelle mais aussi sur celui de la loi et de sa nécessité ou de ce qu'est la trahison. Une bien jolie fable qui regorge de trouvailles langagières qui séduiront tous les minots !

3.0 étoiles sur 5 Livre à caractère scolaire, 5 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon fils avait a étudié ce livre en classe. Il lui à plu et il s'y ai mit rapidement sans trainer

3.0 étoiles sur 5 livre jeunesse, 5 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Commentaire de ma fille: bon livre, mais un peu perdue dans les personnages. Pas son genre , mais pour autant, tout de même à conseiller

4.0 étoiles sur 5 satisfait !, 22 août 2009
Oudot "sariette" (Provence) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
la tortue fait très peur à mon camillou ...
mais c'est un excellent DVD pour les petits à partir de 3ans

ARRAY(0xb072ef78)

La prophétie des grenouilles
La prophétie des grenouilles de Jacques-Remy Girerd (Poche - 3 octobre 2007)