Format: Poche|Modifier

le 12 octobre 2007
je ne peux que recommander ce livre à tous les amateurs de nouvelles fantastiques...
Cet ouvrage renferme de véritables pépites d'épouvante et d'emerveillement comme 'la boutique du coin' ou 'la couchette du haut'... vous ne devriez pas être déçus...
le 13 juillet 2010
Un bon livre pour les amateurs du genre,des histoires bien écrites et variées, quoiqu'un peu difficiles à exploiter avec des élèves de début collège. Mais je le recommande vivement, rien que pour le plaisir !!
le 25 septembre 2011
Les 10 nouvelles que contient ce recueil sont parfaites pour proposer une lecture personnelle à des jeunes de 12-13 ans sur le thème fantastique des fantômes. Qu'elles fassent 5 pages ou 50, ces nouvelles développent le lexique car les mots difficiles restent compréhensibles dans le contexte.
A lire le soir!
le 29 juillet 2012
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce recueil c'est qu'en effet ces histoires ne sont pas des histoires à véritablement faire peur les histoires ne sont pas terrifiantes et cela tombe bien car dans le genre je n'aime absolument pas ce qui effraie; ce que j'adore dans le style fantômes ce sont les histoires mystérieuses les concernant et ici tout y est du premier au dernier recueil ce sont des histoires mystérieuses d'apparitions et de phénomènes fantomatiques donc un grand bravo pour cette jolie sélection !

Maintenant je n'ai mis que 3 étoiles vraiment juste pour une question de goût personnel à savoir 2-3 histoires m'ont un peu plombée à les lire et aussi je ne sais pas il y avait un petit quelque chose que je cherchais à travers ce recueil et que je n'ai pas trouvé c'était plus d'interactions directes entre les vivants et les fantômes mais aussi vu l'époque où cela a été écrit ce n'était peut-être pas le genre recherché à cette époque-là !!!

Sinon vraiment je rachèterai ce genre de recueil si j'en retrouve !!!
J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit recueil d'histoires de fantômes. Il parait que Roald Dahl a lu 749 histoires de fantômes avant de parvenir à extraire les meilleures. Et c'est vrai qu'elles sont vraiment bien choisies. Pas vraiment effrayantes (quoique...) et encore moins gores, mais pleines de suspens, de mystère et avec parfois une chute étonnante. J'aurais aimé qu'il y en ait plus car j'ai vraiment apprécié. Ce qui est dommage c'est que ce recueil soit paru aux Éditions Livre de Poche Jeunesse et donc les adultes risquent de passer à côté de ces histoires qui sont vraiment très bien écrites et pas du tout destinés à un seul public je trouve.
le 5 juillet 2014
Un livre de nouvelles non pas écrit par Roald Dahl mais compilé par lui. Je ne suis pourtant pas déçue, car ce monsieur avait très bon goût! Le thème commun des fantômes nous entraîne dans des univers bien différents. Livre très agréable à lire.
le 6 septembre 2013
attention, ce sont des histoires récoltées par Roald Dahl, homogènes au niveau du style, rien de terrifiant, mais de bons suspens. mes pré ados adorent
le 4 janvier 2014
Roald Dahl a "meublé" mon enfance de ses passionnantes aventures et aujourd'hui je transmet aux enfants et petits-enfants ! Des classiques !!!
le 31 octobre 2014
NE CONNAISSAI PAS CE LIVRE IL SE LIT AVEC FACILITE AVEC DES HISTOIRE TOUTES FANTISTIQUES A SAVOURER SUR LE CANAP2 DANS VOTRE LIT DANS VOTRE BAIN
le 26 mars 2014
Trop livre .
3 grosse histoires .
Histoire avec des gens facile a retenir .
Des qu'on est dedant on est plongée jusqua la fin .