5.0 étoiles sur 5 PARFAIT
Histoire très bien conçue pour les enfants.'EST UN TRES BON LIVRE POUR LES ENFANTS - On se plonge dans l'histoire avec des rebondissements dès le début
Publié il y a 19 mois par YMER

2.0 étoiles sur 5 un peu infantile pour colège
pour un enfant en CM 1 ou cm2 manque par moment de lisibilité un peu confus l'histoire est pourtant intéressante
Publié il y a 17 mois par F. Roullier Gall

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de la cathédrale (Poche)

4.0 étoiles sur 5 Bon policier autour des cathédrales au Moyen-Age..., 14 mai 2008
Colin est un jeune apprenti ambitieux sur le chantier de la cathédrale d'Amiens. Or, son propre père, lui-même maître d'oeuvre sur ce chantier, est décédé un an auparavant dans l'incendie de sa chambre. Colin finit par avoir des doutes sur l'origine accidentelle de l'incendie et mène l'enquête.
J'ai trouvé ce roman de plus en plus intéressant au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. Si le début me semblait manquer d'action, la deuxième moitié du roman est beaucoup plus haletante et les événements s'enchaînent rapidement. A conseiller.

2.0 étoiles sur 5 un peu infantile pour colège, 24 juillet 2013
F. Roullier Gall "françois" (hautes pyrenees) - Voir tous mes commentaires

3.0 étoiles sur 5 Manque de rythme et compliqué, 12 janvier 2010
L'intrigue - un jeune garçon va "enquêter" sur le chantier de la cathédrale d'Amiens pour savoir comment son père, maître d'oeuvre du chantier, est mort - était prometteuse, son traitement est plutôt décevant. La première partie est longue à démarrer et manque de souffle, la deuxième a un peu plus de rythme mais l'ensemble est compliqué, trop de noms de personnages, trop de métiers spécifiques à cette époque, trop d'intrigues parallèles et un personnage principal auquel on peine à s'identifier. J'ai donné ce livre à lire à mes 5e, ils n'ont pas été du tout "emballés" à part quelques uns évidemment - et heureusement !

4.0 étoiles sur 5 de bonne qualité, 13 juin 2013
je ne l'ai lu c'est pour le collège de mon fils pour le français il en a apprécié la lecture

4.0 étoiles sur 5 Pas évident au début, 23 août 2010
B. Laurence "B.Laurence" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ma fille de 12 ans a eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire ... mais le livre était à lire pour sa rentrée en 5ème ! Puis au bout de quelques chapitres, elle l'a adopté. Elle a même décidé de le relire avant la rentrée pour être sure d'avoir tout intégré.

5.0 étoiles sur 5 livre historique, 28 décembre 2011
le livre est très bien écrit, il y a beaucoup de suspens. Il parle d'un enfant de mon âge (12 ans) qui mène une enquête sur la mort de son père. Ce livre se déroule pendant la construction de la cathédrale d'Amiens si bien qu'on a l'impression de vivre la fabrication (tailleur de pierre, architecte...) en direct. Moi qui aime les cathédrales ce livre m'a beaucoup plu.

Le secret de la cathédrale
Le secret de la cathédrale de Beatrice Nicodeme (Poche - 16 janvier 2008)