Une sélection intelligente de 20 contes originaires de tous les pays.
Chaque conte, de 7 pages environ est accompagné d'une illustration et suivi d'une mise en parallèle avec d'autres contes traitant du même thème.
C'est écrit simplement sans style particulier et conviendra à des lecteurs à partir de 10 ans.
le 11 octobre 2012
Bernard CLAVEL a maintes facettes en sa qualité d'écrivain . Son imagination est communicative . En achetant cet ouvrage, je le destinais à mes enfants . En le lisant pour mon propre compte j'y ai trouvé un plaisir certain . J'ai rajeuni et j'ai aimé ...
le 29 septembre 2014
idéal pour montrer qu'il y'a différents types de légendes et pas seulement celles mythologiques comme bcp d'enfants le pensent. Je le recommande dès la 6 ème mais pas en lecture du soir car certains passages effraient un peu les plus sensibles.
le 29 janvier 2015
très bon livre d'évasion , une lecture agréable, un auteur merveilleux ! j'y reviendrais .les enfants aiment cette évasion et ce style de lecture .
le 16 février 2013
Ce qui vaut pour les autres livres vaut également pour celui ci
c'est un très bon auteur et on reste scotché sur le livre jusqu'à la fin
le 26 novembre 2015
Il me fallait ce livre que j ai decouvert en 6e et qui me rappelle vraiment des évasions des plus importantes.. des textes merveilleux!!!!
le 26 septembre 2013
Je l'ai offert à ma filleul de 11 ans qui l'a lu aussitôt. Elle a beaucoup apprécié la lecture de cette série
le 25 avril 2010
un livre qui fait partie de la culture. bien écrit et qui fait partie du merveilleux nécessaire à tous.