4.0 étoiles sur 5 Intéressant et captivant, 4 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Néfertiti Reine d'Egypte (Poche)
Voilà un roman historique simple d'accès,intéressant et bien écrit, destiné aux 10-12 ans. Comme son titre l'indique, il retrace l'histoire de Néfertiti et de son époux Akhenaton. On y trouve des thèmes qui séduiront les jeunes lecteurs (amitié, amour, complots) tout en apprenant beaucoup de choses sur l'Egypte au temps des Pharaons.
A lire!

4.0 étoiles sur 5 Néfertiti in love, 6 octobre 2010
Une petite biographie romancée bien sympathique et tout à fait abordable aux jeunes de 9 à 12 ans, d'un niveau 6e. Si la part est faite belle à la rencontre de Néfertiti et d'Akhénaton, à la naissance de l'amitié qui se mue en amour, c'est tout simplement pour nous confirmer l'âge du lectorat. Mais l'auteur s'attache surtout à dépeindre la vie au temps de la haute antiquité égyptienne : la vie quotidienne des villes surtout puis celle du jeune couple régnant : mère dès 14 ans, l'enjeu de l'enfant mâle, l'abandon du culte du dieu principal... nous amenant vers les drames et décès familiaux, en proposant finalement une ouverture vers ce descendant tout aussi illustre qu'est Toutankhamon, sur lequel des recherches récentes en égyptologie nous ont donné de nouvelles lumières.

5.0 étoiles sur 5 Ma fille l'a dévoré!, 16 novembre 2011
L'achat de ce roman est une demande du professeur de français, (classe de 6ème) en lien avec le programme d'histoire : ma fille l'a tout simplement adoré!
Et je ne me suis pas privée pour la suivre dans sa lecture!
Excellente approche de l'histoire des pharaons et introduction à l'histoire de cette Grande Egypte : écriture agréable et romanesque, et qui donne envie de lire d'autres romans de cette auteure.
Ma fille était triste de devoir se séparer de ces héros !

Par ailleurs, et comme d'habitude avec Amazon, aucun problème de livraison dans les temps!

5.0 étoiles sur 5 Super cool j'adore nefertiti, 30 juillet 2011
Ce livre est super il donne une petite idee de ce qu'il c'est passé dans l'ancienne Egypte. Moi qui adore l'Egypte je peu vous dire que ce livre est à la fois facil à lire et il basé sur des faits réel c'est ça qui est interessant. Nefertiti est la Reine qui me pasionne le plus avec son époux Akénathon et leurs 6 filles.Je conseille ce livre a tous les fans de l'Egypte ancienne.

5.0 étoiles sur 5 NEFERTITI ET GROS MINET, 15 décembre 2009
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Neferteton est amoureuse d'un bâton de berger. Légèrement vêtue, elle l'attend langoureusement allongée sur sa couche. Que dit-elle à sa servante ?

"Laisse la clé au pâtre"

Néfertiti Reine d'Egypte
Néfertiti Reine d'Egypte de Viviane Koenig (Poche - 16 avril 2008)