4.0 étoiles sur 5 A lire avant de dormir
Lu par curiosité après un enième visionnage du film de Walt Disney, le livre original s'avère un peu plus daté que son adaptation.
Publié le 2 mars 2011 par Teclit

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais...
... je n'ai pas retrouvé la magie du film. Je le garde sous le coude pour le lire à ma fille (5ans) dans quelques temps. Trés facile à lire.
Publié le 17 février 2012 par nico29

4.0 étoiles sur 5 A lire avant de dormir, 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (Broché)
Cela dit je pense que c'est un bon livre à lire à un enfant avant de s'endormir(contrairement au film, mettez leur ne serait-ce qu'une chanson et vous etes partis pour la nuit), chaque chapitre étant relativement court et indépendant.

4.0 étoiles sur 5 Une plongée délicieuse en enfance, 9 octobre 2013
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (Broché)
Lorsque Katie Nanna s'en va sans un mot, les Banks s'apprêtent à passer une annonce pour trouver au plus vite une nouvelle nounou pour leurs quatre enfants. Mais avant même qu'ils en aient le temps, Mary Poppins est à la porte et la magie peut commencer...

J'ai tout d'abord eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, vous savez ce que c'est lorsque vous avez adoré un film et que vous ne découvrez le livre qu'après coup... Mais finalement, ils n'ont que peu de scènes en commun et se détachent rapidement l'un de l'autre, chacun avec leur originalité. D'ailleurs, même Mary Poppins ne semble pas être la même, plus vaniteuse et beaucoup moins sympathique ici, sur ce point au moins je pense que le film a été bénéfique en venant adoucir un peu à mes yeux cette Mary Poppins quelque peu revêche. En ce qui concerne l'histoire, farfelue, amusante et imaginative à souhait, elle nous replonge dans les délices de l'enfance pour notre plus grand plaisir et nous présente, plus qu'une véritable histoire, une succession de tableaux, de rêves et de personnages hauts en couleur.

Puis, le vent à tourner et Mary Poppins s'en est allée malgré les protestations mêlées de Jeanne, Michel, Jean, Barbara et moi-même!

5.0 étoiles sur 5 livre intéressant, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (Broché)
Etant une grande fan du film j'ai voulu par curiosité lire ce livre.Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi différent du film.Je pense qu'il faut lire ce livre sans faire de comparaison systématique au film. J'ai quand même trouvé ce livre très intéressant et je le recommande pour tous les fans de Mary Poppins!

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais..., 17 février 2012

5.0 étoiles sur 5 Impec, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (Broché)
Livre arrivé neuf et bien emballé! Je suis actuellement en train de le lire et j'ai bien fait de l'acheter car il y a tellement de choses que l'adaptation de Disney a retiré!

5.0 étoiles sur 5 Bien !, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (Broché)
Lu dans le but de connaitre et comprendre l'univers de Mary Poppins. Cette dernière est bien moins douce que dans le film de Disney... cela la rend-elle attachante ou détestable ? Mais finalement, ne sommes-nous pas en attente d'une de ses répliques bien placées et très piquantes pour remettre les enfants sur le droit chemin à sa manière ? Qui sait ? Dans tous les cas, livre agréable à lire. Mention spéciale au chapitre où les plus jeunes enfants parlent avec l'oiseau, vraiment très beau.

4.0 étoiles sur 5 Sacrée Nounou!, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (Broché)
Mary Poppins nous embarque dans son monde et malgré sa froideur on s'attache vite à ce personnage. Elle est tout simplement magique et nous rappelle à quel point le monde peut être fabuleux.
Ne chercher pas trop de comparaison avec l'adaptation de Disney, ce dernier a créé de nouveaux passages et en a éludé d'autres.
A découvrir et à faire découvrir aux enfants.

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (Broché)
Un livre sympa, bien écrit.
Cependant, bien que la version de Disney se détache un peu de la version originale, je la préfère... Mary Poppins y est plus douce...

5.0 étoiles sur 5 histoire géniale, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (1CD audio) (Album)
A recommander, les enfants l 'écoute en boucle.
Livre très bien pour un voyage, le cd permet aux parents de ne pas avoir à raconter.

3.0 étoiles sur 5 Une histoire de magie qui ne fait pas peur, 9 février 2014
ParcForêt - Voir tous mes commentaires
Si vos enfants de 4-5 ans ont tendance à refuser tous les contes classiques car ils les trouvent effrayants, Mary Poppins ne devrait pas leur poser ce genre de problème. Il n'y a pas de méchant, il n'y a pas d'histoire non plus d'ailleurs, juste quelques anecdotes illustrant les pouvoirs magiques de la célèbre gouvernante. On reste un peu sur sa faim, mais la voix de Marlène Jobert est pleine de charme, les phrases du récit sont harmonieuses, et le jeune auditoire satisfait.
Un gros point négatif de cette collection de contes reste la qualité des illustrations: toutes faites par un studio sur ordinateur, totalement dépourvues d'âme.

Mary Poppins
Mary Poppins de Travers (Broché - 23 avril 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat