4.0 étoiles sur 5 A lire avant de dormir
Lu par curiosité après un enième visionnage du film de Walt Disney, le livre original s'avère un peu plus daté que son adaptation.
Publié le 2 mars 2011 par Teclit

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais...
... je n'ai pas retrouvé la magie du film. Je le garde sous le coude pour le lire à ma fille (5ans) dans quelques temps. Trés facile à lire.
Publié le 17 février 2012 par nico29

4.0 étoiles sur 5 A lire avant de dormir, 2 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (Broché)
Cela dit je pense que c'est un bon livre à lire à un enfant avant de s'endormir(contrairement au film, mettez leur ne serait-ce qu'une chanson et vous etes partis pour la nuit), chaque chapitre étant relativement court et indépendant.

4.0 étoiles sur 5 Une plongée délicieuse en enfance, 9 octobre 2013
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (Broché)
Lorsque Katie Nanna s'en va sans un mot, les Banks s'apprêtent à passer une annonce pour trouver au plus vite une nouvelle nounou pour leurs quatre enfants. Mais avant même qu'ils en aient le temps, Mary Poppins est à la porte et la magie peut commencer...

J'ai tout d'abord eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, vous savez ce que c'est lorsque vous avez adoré un film et que vous ne découvrez le livre qu'après coup... Mais finalement, ils n'ont que peu de scènes en commun et se détachent rapidement l'un de l'autre, chacun avec leur originalité. D'ailleurs, même Mary Poppins ne semble pas être la même, plus vaniteuse et beaucoup moins sympathique ici, sur ce point au moins je pense que le film a été bénéfique en venant adoucir un peu à mes yeux cette Mary Poppins quelque peu revêche. En ce qui concerne l'histoire, farfelue, amusante et imaginative à souhait, elle nous replonge dans les délices de l'enfance pour notre plus grand plaisir et nous présente, plus qu'une véritable histoire, une succession de tableaux, de rêves et de personnages hauts en couleur.

Puis, le vent à tourner et Mary Poppins s'en est allée malgré les protestations mêlées de Jeanne, Michel, Jean, Barbara et moi-même!

5.0 étoiles sur 5 livre intéressant, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (Broché)
Etant une grande fan du film j'ai voulu par curiosité lire ce livre.Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi différent du film.Je pense qu'il faut lire ce livre sans faire de comparaison systématique au film. J'ai quand même trouvé ce livre très intéressant et je le recommande pour tous les fans de Mary Poppins!

3.0 étoiles sur 5 Sympa, mais..., 17 février 2012

5.0 étoiles sur 5 Impec, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (Broché)
Livre arrivé neuf et bien emballé! Je suis actuellement en train de le lire et j'ai bien fait de l'acheter car il y a tellement de choses que l'adaptation de Disney a retiré!

3.0 étoiles sur 5 Une histoire de magie qui ne fait pas peur, 9 février 2014
ParcForêt - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (1CD audio) (Album)
Si vos enfants de 4-5 ans ont tendance à refuser tous les contes classiques car ils les trouvent effrayants, Mary Poppins ne devrait pas leur poser ce genre de problème. Il n'y a pas de méchant, il n'y a pas d'histoire non plus d'ailleurs, juste quelques anecdotes illustrant les pouvoirs magiques de la célèbre gouvernante. On reste un peu sur sa faim, mais la voix de Marlène Jobert est pleine de charme, les phrases du récit sont harmonieuses, et le jeune auditoire satisfait.
Un gros point négatif de cette collection de contes reste la qualité des illustrations: toutes faites par un studio sur ordinateur, totalement dépourvues d'âme.

2.0 étoiles sur 5 Un peu décue, 6 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'avais acheté ce CD pour les enfants, a l'occasion de nos nombreux voyages en voiture cet été. J'ai été décue par plusieurs points, notamment la différence de son entre la musique et la voix qui conte. La musique est beaucoup trop forte, j'étais toujours obligée de monter le son pour entendre l'histoire, et de baisser pour la musique, les 2 ne sont pas au même niveau sonore, donc un peu galére.
Ensuite j'ai trouvé l'histoire trés courte (même pas 15 mn). J'aurais dû me renseigner avant, c'est vrai, mais je n'avais pas imaginé que c'était SI court...donc en voiture pour des longs voyages, pas terrible (sûrement mieux pour une histoire du soir).
Et enfin la voix elle même, Marlene Jobert a une jolie voix certes, mais je trouve que c'est trop "chuchoté" tout du long.
A part ca 2 étoiles pour sauver quand même le petit livre assez sympa qui va avec !

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 25 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins (Broché)
Incroyable ce que la littérature enfantine en anglais peut comporter de vocables qui nous sont inconnus ! Inoubliable Mary Poppins. L"ouvrage est arrivé dans les temps en bon état mais il faut savoir que les livres anglo-saxons à couverture souple sont moins solides que les productions françaises. Ils sont aussi moins chers !

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 26 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
sans souci tres bien livre, bien histoire tres jolie , marlène jobert geniale toujours aussi agréable a écouter pour les grands et les petits

ARRAY(0xf5373a8)

Mary Poppins
Mary Poppins de Travers (Broché - 23 avril 2008)
Habituellement expédié sous 9 à 14 jours