Format: Broché|Modifier

le 2 mars 2011
Lu par curiosité après un enième visionnage du film de Walt Disney, le livre original s'avère un peu plus daté que son adaptation.
Cela dit je pense que c'est un bon livre à lire à un enfant avant de s'endormir(contrairement au film, mettez leur ne serait-ce qu'une chanson et vous etes partis pour la nuit), chaque chapitre étant relativement court et indépendant.
le 18 octobre 2012
Etant une grande fan du film j'ai voulu par curiosité lire ce livre.Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi différent du film.Je pense qu'il faut lire ce livre sans faire de comparaison systématique au film. J'ai quand même trouvé ce livre très intéressant et je le recommande pour tous les fans de Mary Poppins!
le 31 décembre 2014
Autant j'ai apprécié l'histoire, autant le personnage de Mary Poppins m'a été très désagréable.

Je n'ai vu le film Mary Poppins qu'une ou deux fois étant enfant mais l'image que j'avais de cette drôle de dame était très positive. Une dame un peu magicienne, avec un sac extraordinaire, un parapluie fabuleux, des amis passionnants, des chansons, des histoires, une dame charmante quoi.

Alors que non.

Mary Poppins est plutôt stricte avec les enfants, leur dit souvent de se taire, est régulièrement méprisante, ne les écoute que peu, n'est pas franchement très agréable avec Michael. Et puis elle m'a paru imbue d'elle-même et superficielle, se regardant souvent dans les miroirs et ajustant son chapeau. Je me suis dit que ça devait être du à l'époque mais qu'il était quand même très dur de s'attacher à un personnage aussi peu agréable, surtout lorsque ce personnage est plutôt très intéressant.

Heureusement, les amis de Mary Poppins sont eux aussi très intéressants et les histoires qu'elle raconte aux enfants sont vraiment passionnantes. J'ai pris plus de plaisir à lire les histoires qu'elle raconte aux enfants qu' à lire ses aventures avec eux. Même si tous les chapitres étaient intéressants. J'ai notamment adoré le chapitre avec le petit chien.

Mais en lisant ce roman, je comprends mieux pourquoi Pamela Lyndon Travers n'a pas franchement aimé l'adaptation qu'en a fait Disney vu que tout à été édulcoré et que Mary Poppins est devenue toute douce et sucrée.

Un roman bien sympathique malgré un personnage principal peu agréable mais tout de même original.
le 13 juillet 2014
Lu dans le but de connaitre et comprendre l'univers de Mary Poppins. Cette dernière est bien moins douce que dans le film de Disney... cela la rend-elle attachante ou détestable ? Mais finalement, ne sommes-nous pas en attente d'une de ses répliques bien placées et très piquantes pour remettre les enfants sur le droit chemin à sa manière ? Qui sait ? Dans tous les cas, livre agréable à lire. Mention spéciale au chapitre où les plus jeunes enfants parlent avec l'oiseau, vraiment très beau.
le 17 février 2012
... je n'ai pas retrouvé la magie du film. Je le garde sous le coude pour le lire à ma fille (5ans) dans quelques temps. Trés facile à lire.
le 17 juin 2014
Mary Poppins nous embarque dans son monde et malgré sa froideur on s'attache vite à ce personnage. Elle est tout simplement magique et nous rappelle à quel point le monde peut être fabuleux.
Ne chercher pas trop de comparaison avec l'adaptation de Disney, ce dernier a créé de nouveaux passages et en a éludé d'autres.
A découvrir et à faire découvrir aux enfants.
le 25 novembre 2012
Incroyable ce que la littérature enfantine en anglais peut comporter de vocables qui nous sont inconnus ! Inoubliable Mary Poppins. L"ouvrage est arrivé dans les temps en bon état mais il faut savoir que les livres anglo-saxons à couverture souple sont moins solides que les productions françaises. Ils sont aussi moins chers !
le 6 septembre 2013
J'avais acheté ce CD pour les enfants, a l'occasion de nos nombreux voyages en voiture cet été. J'ai été décue par plusieurs points, notamment la différence de son entre la musique et la voix qui conte. La musique est beaucoup trop forte, j'étais toujours obligée de monter le son pour entendre l'histoire, et de baisser pour la musique, les 2 ne sont pas au même niveau sonore, donc un peu galére.
Ensuite j'ai trouvé l'histoire trés courte (même pas 15 mn). J'aurais dû me renseigner avant, c'est vrai, mais je n'avais pas imaginé que c'était SI court...donc en voiture pour des longs voyages, pas terrible (sûrement mieux pour une histoire du soir).
Et enfin la voix elle même, Marlene Jobert a une jolie voix certes, mais je trouve que c'est trop "chuchoté" tout du long.
A part ca 2 étoiles pour sauver quand même le petit livre assez sympa qui va avec !
le 26 mars 2016
J'ai passé mon enfance avec le film de Walt Disney, datant de 1964. Après avoir vu le film "Saving Mr Banks" avec Tom Hanks et Emma Thompson, j'ai appris que c'était des livres au départ et j'ai eu envie de les lire. En lisant ce livre, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de différences par rapport à l'adaptation de Walt Disney. J'aime les deux versions, même si je préfère le caractère de Mary Poppins dans le film... ;)
le 22 février 2012
Livre arrivé neuf et bien emballé! Je suis actuellement en train de le lire et j'ai bien fait de l'acheter car il y a tellement de choses que l'adaptation de Disney a retiré!