4.0 étoiles sur 5 Des vacances pas si paisibles que ça, 25 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vacances d'Hercule Poirot (Poche)
Les vacances d'Hercule Poirot est un roman qu'Agatha Christie a publié en 1941. Cette fois-ci, le célèbre détective belge a envie de se payer du bon temps dans un hôtel de luxe sur la côte du Devon. Et tous ces corps luisants au soleil lui font penser à un étal de boucher. La femme fatale, croqueuse d'homme, est présente et bien sûr elle se fera étrangler. Par qui, là est bien sûr tout le cœur du problème tant on a l'impression qu'Hercule Poirot attire les assassins. Agatha Christie bouscule tous nos idées reçus. Cette créature du diable est-elle aussi forte qu'on le croit ? Mais elle reste fidèle à sa ligne de conduite. Fouiller dans le passé des personnages pour découvrir le meurtrier. Les fameuses cellules grises d'Hercule Poirot n'ont plus qu'à se mettre en action pour tout synthétiser et le tour est joué.

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne histoire., 3 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Vacances d'Hercule Poirot (Poche)
Je ne suis pas déçue car adorant Agatha Christie, je retrouve avec plaisir Hercule Poirot -

Une très bonne détente.

Commande reçue très rapidement comme de coutume

5.0 étoiles sur 5 Je lis Agatha Christie avec toujours autant de plaisir..., 20 janvier 2010
Je suis une inconditionnelle d'Agatha Christie: j'aime la psychologie des personnages, le mystère de l'intrigue et le style léger de ses livres. C'est un pur plaisir pour moi, un vrai moment de détente. Les vacances d'Hercule Poirot sont bien mouvementées; mais je pense qu'il n'est pas vraiment fâché! Bref, un mystère de plus à découvrir...La sublime Arlena Marshall a été assassinée...qui a donc pu commettre un crime si odieux?

4.0 étoiles sur 5 Pas de vacances pour Mr Poirot, 8 août 2007
Alors qu'Hercule Poirot prend des vacances bien méritées, un meurtre est commis sur la tranquille petite île des Contrebandiers. Il est difficile d'imaginer un criminel parmis les clients "bien sous tous rapports" de l'hôtel du Joyeux Roger... Le détective belge ne laisse pas démonter et mène l'enquête au soleil. Il finira par mettre au jour les plus noires secrets des estivants!

Un intrigue classique et rondement menée comme Agatha Christie en a l'habitude. A dévorer sur la plage en surveillant du coin de l'oeil ses voisins de parasol!

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage a delecter au soleil!, 27 septembre 2002
Par Un client
Hercule poirot est en vacances. Mais vous doutez qu'il ne serait pas tranquille pour autant! Meme en vacances le celebre detective belge devra resoudre des enigmes qui tortillent, nous intringuent et nous laisse en haleine. Cet ouvrage est vraiment bien, vous pourrez le lire pendant vos vacances, vous en resterez pensif...et mefiant(e)!!!
Tout de meme, hercule poirot n'apporterait il pas le malheur ou qu'il aille? Meme en vacances il se trouve mele a une affaire de meurtre...

Les vacances d'Hercule Poirot
Les vacances d'Hercule Poirot de Agatha Christie (Poche - 9 juillet 2008)