le 21 septembre 2014
Cette version est abrégée et ne correspond en rien à l'original alors que c'est indiqué nulle part sur ce site. C'est tout simplement de l'arnaque totale pour tromper le client!
le 22 mai 2013
Super beau livre vivement jules Verne !

G g g g g g g h j k n v c x
le 6 juillet 2012
J'avais "acheté" en juillet cette édition illustrée gratuite de "L'Ile mystérieuse" proposée par les Editions neuchâteloises et
j'avais constaté l'impossibilité de lire l'ouvrage du fait de nombreuses pages noires, ce que confirmaient plusieurs appréciations de
lecteurs. Mais, notant la satisfaction d'un acheteur plus récent, j'ai supposé que le problème était réglé et je l'ai ré-acheté. Malheureusement j'y retrouve les mêmes anomalies.Une correction est-elle possible? Sinon pourquoi continuer à proposer cet article, même gratuit, c'est une contre-publicité pour ces Editions neuchâteloises, par ailleurs intéressantes par leurs choix, la qualité et le prix de leurs ouvrages.
le 29 décembre 2009
J'ai offert ce livre à un enfant de 10 ans... qui a commencé à le lire la nuit même de Noël. La preuve même qu'il a été convaincant.
le 3 août 2010
Quel bouquin!! Formidable... Fan absolu de Verne, avec "voyage au centre de la Terre", c'est mon préféré. FOR-MI-DA-BLE !!!
Seule édition disponible de l'île mystérieuse, exceptés les formats poche. Dommage. Une version plus moderne (couverture !! illustration...) serait la bienvenue comme cela s'est fait pour 20 000 lieues sous les mers par ex.
Ceci dit, il s'agit semble t il d'une réédition du format original, en un peu plus grand. Les gravures font dater un peu le livre mais cela a son charme.

Attention : L'édition sur laquelle porte mon commentaire est l'édition complète, en 2 tomes *vendus séparément*.
Mon commentaire figure à la page du tome 1, mais il existe un tome 2 à la vente : L'île mystérieuse : Tome 2

Sinon, ce roman reste pour moi l'un des tous meilleurs de J. Verne : il y a de l'aventure, de la science, de la débrouille (bushcraft pour les initiés), du suspense. Il y a le plaisir de voir une micro-société (un marin, un journaliste, un ingénieur, son serviteur et un jeune homme) prendre progressivement possession de l'île. Le roman boucle le cycle qui s'ouvre avec "20 000 lieux sous les mers" et se prolonge avec "les enfants du Capitaine Grant", mais chacun peut se lire indépendamment.
le 25 juillet 2012
Peut être que cette version fonctionnait sur des modèles antérieurs, mais sur Kindle touch, il provoque de nombreux écrans noirs, et il faut faire défiler les pages, jusqu'à ce que le texte ré-apparaisse... Des fois 4 ou 5 voir 10 pages plus loin. Le livre n'est donc pas du tout lisible. Pour un livre sensé être payant à la base, c'est plus que dommage... Et cela ne fait pas très sérieux non plus. Espérons que peu (voir pas du tout ce serait mieux)d'ouvrages rencontrent ce dysfonctionnement.
Le Kindle 3G étant sensiblement identique au touch, il y a de grandes chances que ce livre ne fonctionne pas non plus dessus.
le 18 avril 2012
Commande simple et livraison rapide: merci beaucoup.... J'ai pu replonger avec plaisir dans les aventures de Jules Verne.C'est un auteur que l'on découvre étant enfant et c'est avec quelques années de plus que j' ai redécouvert cette histoire.
le 13 juillet 2012
Cette edition provoque des ecrans noirs sur mon kindle touch. Illisible en pratique, ce qui est bien dommage ! Sinon toutes les gravures de l'edition originales semblent y etre.
le 27 novembre 2012
Gratuit mais malheureusement buggé : pages complétements noires là ou il aurait dû avoir du texte... Je ne suis pas allé plus loin que les premières pages...