le 9 juillet 2014
Merci pour m'avoir permis de replonger dans cette lecture. C'est une partie de ma jeunesse et un classique à lire !
le 18 août 2014
Déçu par ce classique de Jules Verne, je n'ai même pas terminé le livre. C'est trop long, trop de description .
le 20 août 2014
A ce prix là, ce serait bête de s'en priver... A posséder dans toute bibliothèque numérique digne de ce nom !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Seule édition disponible de l'île mystérieuse, exceptés les formats poche. Dommage. Une version plus moderne (couverture !! illustration...) serait la bienvenue comme cela s'est fait pour 20 000 lieues sous les mers par ex.
Ceci dit, il s'agit semble t il d'une réédition du format original, en un peu plus grand. Les gravures font dater un peu le livre mais cela a son charme.

Attention : L'édition sur laquelle porte mon commentaire est l'édition complète, en 2 tomes *vendus séparément*.
Mon commentaire figure à la page du tome 1, mais il existe un tome 2 à la vente : L'île mystérieuse : Tome 2

Sinon, ce roman reste pour moi l'un des tous meilleurs de J. Verne : il y a de l'aventure, de la science, de la débrouille (bushcraft pour les initiés), du suspense. Il y a le plaisir de voir une micro-société (un marin, un journaliste, un ingénieur, son serviteur et un jeune homme) prendre progressivement possession de l'île. Le roman boucle le cycle qui s'ouvre avec "20 000 lieux sous les mers" et se prolonge avec "les enfants du Capitaine Grant", mais chacun peut se lire indépendamment.
le 20 juillet 2014
je ne connaissais pas ce livre de Victor hugo qui m'a intéressée mais que je trouve dur et pour cause
le 7 décembre 2014
Ce commentaire ne fait pas référence au texte de Jules Verne en soi, mais à l'édition numérique gratuite proposée par Amazon.

Bien sûr, à ce prix-là, il est difficile de se plaindre ; néanmoins, la mise en page est très rudimentaire et la présentation minimale... On a le droit d'aimer les "beaux" ebooks :-)
De plus l'édition en question utilise la ponctuation canadienne qui ne met pas d'espace avant les doubles signes de pontuation (comme les anglais et américains) et non pas la ponctuation française.

Je soupçonne qu'il s'agisse ici de la version du projet Gutenberg ; à ce propos, il serait courtois et correct de la part d'Amazon (c'est valable pour d'autres éditeurs) de préciser la source de leur texte...

Bref, on préfèrera, par exemple, la version de EbooksGratuits.com (je ne suis nullement affilié à eux !), au format EPUB à convertir avec un logiciel gratuit comme Calibre. Cette édition est bien mieux mise en forme et respecte la ponctuation d'origine...
le 28 mars 2012
Le livre est très bien mais je vais expliquer en détail.
.Le format: bon format cartonné mais pas très pratique à cause de sa taille.
.Le style:comme tout le monde le sait Jules Verne est un grand écrivain français.Dans ce livre l'écriture est respectée et n'est pas irritante.Le livre n'est pas abrégé.Les personnages sont très bien dit et l'on comprend bien le caractère de chacun.
Les illustrations:de belles illustrations en noir et blanc très descriptive et avec une phrase en dessous pour savoir à quel moment la scène se passe. Et la page est indiquée aussi.On comprend bien les scènes.
Ce livre est très bien à lire.Les aventures des naufragés et leur adaptation à leur île est très bien décrite.Les mésaventures s'enchainent sans relâche et cette aventure est haletante.Je conseille ce livre a des lecteurs de 9 à 12 ans.La livraison est bien et rapide.
Malheureusement l'histoire est en deux partie mais je vous la conseille vivement!
11 commentaire1 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
voilà le meilleur roman de jules verne, dont on ne se lasse pas de le relire. Plein d'enseignements et très intriguant depuis le début, ce livre nous fait revivre les aventures de ces naufragés et la façon dont ils vont s'organiser pour survivre. Un roman à la robinson , si l'on peut dire, qui ouvre au rêve et à l'extraordinaire, thèmes chers à J. verne. A conserver dans sa bibliothéque ...
le 21 septembre 2014
Cette version est abrégée et ne correspond en rien à l'original alors que c'est indiqué nulle part sur ce site. C'est tout simplement de l'arnaque totale pour tromper le client!
le 22 mai 2013
Super beau livre vivement jules Verne !

G g g g g g g h j k n v c x