5.0 étoiles sur 5 Un livre pour vous faire rêver, 7 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite princesse (Poche)
Princesse Sarah... Cette enfant aux airs de Cosette prête à tout pour garder ses valeurs et, surtout, sa grande richesse intérieure. Un livre pour vous dire que si vous agissez bien, vous serez toujours récompensé. Oui, on y croit parce que c'est beau d'y croire et que c'est souvent cette pointe d'espoir et de chaleur qu'il manque dans notre vie.
Une histoire sublime au coeur des rêves et des espoirs d'une petite fille attachante.

4.0 étoiles sur 5 Touchant, 26 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite princesse (Poche)
Joli livre, très bien écrit.
Une petite princesse, c'est l'histoire d'une petite fille très riche, mais aussi intelligente et généreuse que son père met dans un pensionnat, en Angleterre, mais voilà qu'un jour son père meurt... ruiné !
Alors notre petite fille se retrouve à jouer les servantes et à dormir dans le grenier, mais une rencontre imprévue va changer sa vie...

Ecrit de façon simple et claire. Plutôt pour les enfants, les adultes prendront tout de même un certain plaisir à le lire, ou à le raconter à leur enfants.

J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai lu plusieurs fois, car il est non seulement bouleversant, mais il apprend qu'en étant gentil et en ayant de l'imagination, on peut s'en sortir, même dans les situations les plus précaires.
Une jolie leçon de courage et d'amitié.

Il se lit vite, et nous touche au fond de notre coeur, nous émus avec délicatesse, tellement finement que l'on ne s'en apercevrait presque pas ...

4.0 étoiles sur 5 Chaud au cœur, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite princesse - Texte intégral (Format Kindle)
Lire ce livre pour la troisième fois en trois ans m'émeut toujours autant, que de sensiblerie chez moi. Mot1 mot2.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 23 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite princesse (Poche)
Je peux sans complexe affirmer que j'ai tout aimé dans cette histoire tant le style de l'auteur, les personnages qu'elle nous présente, le récit sont enchanteurs et nous poussent à ne plus refermer ce livre sans savoir la fin !
Sarah est très attachante. Cependant, je reconnais que son côté un peu trop parfait (donné par les descriptions et son comportement dans l'histoire)peut mettre le lecteur mal à l'aise et l'obliger à prendre ces distances.
Une petite princesse est un livre dont on ne sort pas indemne, non seulement parce que l'histoire est triste, mais surtout parce que lecteur est plongé dans la misère, il voit les conditions de travail horribles auxquelles étaient soumises les domestiques en ce début du XXème s.,etc.
Si cette histoire a l'allure d'un conte et est classée comme un classique jeunesse, je la conseille également aux plus âgés.
A lire d'urgence !

4.0 étoiles sur 5 Evaluation, 16 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite princesse (Poche)
Livre acheté pour une de mes nombreuses nièces,et qui fait sa joie
Elle ne s'en sépare plus!!!!
Petit format qu'on peut emmener partout, même dans le cartable...

5.0 étoiles sur 5 princesse sarah, 7 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite princesse (Poche)
c'est l'histoire dont est tiré le manga princesse sarah, ma fille l'a littéralement dévoré, il est bien écrit, avec un bon vocabulaire, à conseiller aux enfants à partir du cm1.

ARRAY(0xb5ebec18)

Une petite princesse
Une petite princesse de Frances Hodgson Burnett (Poche - 10 septembre 2008)