4.0 étoiles sur 5 Pratique et clair
Publié il y a 14 mois par lolv0736

2.0 étoiles sur 5 Inexploitable en version Kindle !
Bonjour
J'ai acheté ce livre qui est, ma foi, fort intéressant, le gros problème, dans la version Kindle, est qu'il n'a pas de table des matières donc pour accéder à un nom propre, pas moyen autrement qu'en tournant les pages une à une. Pas très pratique pour un dictionnaire.
Merci à amazone de me...
Publié il y a 8 mois par Viclanel

4.0 étoiles sur 5 Pratique et clair, 22 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieux et héros de l'Antiquité : toute la mythologie grecque et latine (Poche)
Pas évident de tomber sur un livre de mythologie qui arrive à organiser les informations. La méthode "ordre alphabétique" est simple et efficace: l'on cherche ponctuellement l'histoire de tel dieu ou de tel héros et toc, on se reporte à la page indiquée. Les récits sont relativement précis, sans être trop foisonnants, ils proposent souvent plusieurs versions d'un même mythe, sans pour autant se perdre dans des détails de bibliophile. La lecture peut se faire de façon aléatoire (une histoire prise au hasard en fermant les yeux) comme je le fais avec mes élèves, elle peut être juste documentaire ou encore linéaire lorsqu'il est vraiment temps de revoir les bases...
Finalement, j'avais pris une encyclopédie de la mythologie pour mon fils de 5ans, et bien je trouve que celle-ci est bien plus claire, plus précise et donc plus facile à assimiler. Mais dommage, il n'y a pas d'images!

4.0 étoiles sur 5 à recommander, 18 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un cadeau d'anniversaire qui a plu à un jeune garçon de 9 ans qui adore l'histoire ! je recommande ce livre à tous les jeunes qui veulent en savoir plus sur la mythologie greque et latine

5.0 étoiles sur 5 bien pour s'y retrouver dans la mythologie grecque et latine, 12 février 2012
Histoires courtes faciles à lire qui peut donner envie d'aller plus loin dans des recherches plus pointues dans le domaine

5.0 étoiles sur 5 Dieux et héros antiques, 30 juin 2012
Impossible de résister à ce genre d'histoires! J'apprécie énormément ce genre de lectures et j'ai transmis ce goût à mes garçons qui, une fois plongée dedans, oublient même de manger...génial

4.0 étoiles sur 5 Je pense que ça plaira, 7 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La photo sur le site est trompeuse, je ne m’attendais pas à ce format, en fait c'est un livre de poche. Mais peu importe, le contenu est bon et fourni, pas mal de lecture donc pour une petite fille de 10 ans qui adore la mythologie, elle devrait donc être contente du cadeau.

2.0 étoiles sur 5 Inexploitable en version Kindle !, 25 juillet 2013
Bonjour
Merci à amazone de me l'avoir remboursé et vivement une mise à jour.

ARRAY(0xa37c915c)

Dieux et héros de l'Antiquité : toute la mythologie grecque et latine