le 17 septembre 2004
Ce livre est intéressant car il permet de travailler avec les élèves sur la structure des histoires: l'auteur propose 3 fins possibles pour chaque histoire, ainsi les enfants peuvent choisir celle qu'ils préfèrent ( niveau cycle 3).
le 5 décembre 2015
C'était un de mes livres préférés étant petite, et devenue maman je l'ai lu à mes enfants qui en gardent un si bon souvenir qu'ils en demandent un exemplaire à eux alors qu'ils sont ados maintenant :-)
le 26 janvier 2013
Personnellement, je n'ai pas trop aimé : les histoires sont très simples, sans grande profondeur.

Mais mon fils de 8 ans a adoré ces histoires dont il peut choisir la fin, et c'est vrai que c'est l'occasion d'engager un dialogue sur l'histoire et les personnages avec lui (pourquoi as-tu préféré cette fin ? qu'est-ce qui te dérange dans celle-ci ? est-ce que ça te semble cohérent avec le début de l'histoire ?...)

Finalement, il lit et s'amuse... c'est le principal !
le 26 octobre 2015
On nous laisse le choix pour la fin des histoires ce qui ouvre plein de perspectives et montre que l'on peut tout imaginer si on laisse un peu travailler son esprit