5.0 étoiles sur 5 Il a dévoré tous les tomes...
Ce livre a été acheté à la demande de mon fils qui a 12 ans. Le 1er tome lui avait été offert et il a adoré.
Publié le 2 juin 2010 par CORRIAUX

1.0 étoiles sur 5 whaaaaaaat?
La version numérique plus chère que la version papier?? J'ai pas tout compris... Comment le justifier? Rien a voir avec le livre en lui même, qui est très bien.
Publié il y a 12 mois par zoe

5.0 étoiles sur 5 Il a dévoré tous les tomes..., 2 juin 2010
CORRIAUX "dansrine" (Dept 91, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres (Broché)
Finalement, le 2ème a été lu encore plus vite que le 1er. Résultat les 4 tomes ont été lus à la vitesse de l'éclair ; je n'ai jamais vu mon fils autant accroc à la lecture...dès qu'il avait 1 minute à lui où que se soit. Je crois même que je vais les lire pour me faire un avis. Je le conseille bien évidemment.

5.0 étoiles sur 5 Un héros à soucis..., 11 mai 2010
Patricia BS (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Dans ce deuxième tome, Rick RIORDAN reprend les recettes du premier : de l'amitié, de l'aventure et des difficultés en pagaille ! Il y ajoute une certaine profondeur de sentiment - Percy ayant admis sa différence, il peut maintenant se tourner davantage vers les autres et laisser s'exprimer la sensibilité. Le personnage de Tyson, son demi-frère, est tout à fait touchant à ce titre. Enfin, le livre se clôt sur un retour inattendu, qui va relancer la fameuse prophétie...

4.0 étoiles sur 5 très entraînant, 24 avril 2010
Après avoir lu trois tomes, je trouve la saga Percy Jackson très intéressante.
A recommander pour les jeunes fâcher avec la lecture.

Percy nous permet de replonger dans les mythes des grands héros de l'antiquité (un peu comme les chevaliers du zodiaque à une époque), le tout un peu rajeuni de l'humour, avec beaucoup d'actions et de rebondissements et qui sait ? un peu de romance ?!

Bref les ingrédients indispensables à une bonne histoire.

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux !!!!, 3 septembre 2008
Voici la suite des aventures de Percy - à lire absolument pour tous ceux qui ont lu et aimé le premier volet « Percy Jackson et le voleur de foudre ».

Après avoir récupéré le foudre de Zeus, le voilà reparti pour de nouvelles aventures.
Toujours aussi bien écrit, toujours aussi drôle - cette suite est une vrai réussite.

Dans le premier volet on a découvert où habite Zeus, ici Rick Riordan nous explique ce que c'est le triangle des Bermudes... vivement le troisième volet !!!

attention : il vaut mieux de lire les livres dans l'ordre

4.0 étoiles sur 5 Percy revient, 16 novembre 2008
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mer des Monstres (Broché)
Percy Jackson est un jeune garçon qui a beaucoup de problème. Il a été renvoyé de plusieurs collège. Un jour il va faire la connaissance de l'Olympe et de ses dieux. Il va apprendre qu'il est le fils de Poséidon l'un des trois grands.
Dans ce deuxième tome qui est la suite du « voleur de foudre », on retrouve Percy un an après, il est dans un nouveau collège et s'est fait un nouvel ami. Mais voilà que la colonie des sangs mêles est en grand danger. Avec Annabeth ils vont avoir une nouvelle quete pour retrouver la toison d'or, et sauvé la colonie.
Un livre très drole, remplis de Dieu et de Légendes, on apprend aussi beaucoup de choses, car l'auteur a repris toutes les vrais légendes grecque. Un passe un très bon moment. Je le conseil à tout les amoureux des aventures.
Sachez qu'il y a une suite :
Tome 3 : « Le sort du titan »
Tome 4 : « La bataille du labyrinthe » mais qui n'est pas encore sortie en France.

4.0 étoiles sur 5 Percy revient, 16 novembre 2008
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Sachez qu'il y a une suite :
Tome 3 : « Le sort du titan »

4.0 étoiles sur 5 Mythologie quand tu nous tiens!, 28 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mer des Monstres (Broché)
Je lis beaucoup pour pouvoir orienter et conseiller mon fils de 11 ans. Cette série est formidable pour lui qui est passionné de mythologie, et il a dévoré les 2 tomes en 10 jours. Pour information Julia, le tome 3 est annoncé pour le 30 avril 2008, donc pour bientôt. Le titre contient le mot TITANS mais je ne m'en souviens plus, "le sort des titans" ou quelque chose comme ça. Surveille le site !

4.0 étoiles sur 5 génial, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson, Tome 2 : La mer des monstres - Edition 2013 (Broché)
Histoire prenante tout autant que le premier tome, l'univers de rick riordan est peuple de monstre mythologique, une écriture fluide qui plaira au plus grand monde

5.0 étoiles sur 5 Super, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson - Tome 2 - La mer des monstres (Broché)
Mon fils de 9 ans adoooooooooore. Il ne s'en détache plus. Les références mythologiques y sont nombreuses et l'histoire prenante. Très bien!

4.0 étoiles sur 5 Un héros toujours aussi sympathique, 22 mai 2011
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Après une année scolaire écoulée pour une fois sans incident, Percy est impatient de retourner à la colonie de vacances des demi-dieux. Une mauvaise surprise l'attend : l'arbre de Thalia, dont l'aura protège le camp de toute intrusion de monstres, a été empoisonné. Seule la mythique toison d'or pourrait sauver ce havre de paix d'une destruction inéluctable. Mais l'obtention d'une autorisation de mener une nouvelle quête est loin d'être acquise pour Percy et les dangers sont multiples sur le chemin vers la mer des monstres.
Dans ce deuxième tome, le lecteur poursuivra avec plaisir la lecture des péripéties du jeune Percy toujours aussi sympathique, amical et courageux. L'auteur continue de l'immerger dans la mythologie grecque à la « sauce » fantasy.

Percy Jackson - Tome 2 - La mer des monstres (édition avec affiche du film en couverture)