5.0 étoiles sur 5 Le VRAI livre de la jungle !
Tant pis pour l'ami Walt, mais l'original c'est mieux ! Histoire de l'apprentissage de la vie, ce livre est une merveille, que je relirai encore et encore !
Publié il y a 10 mois par Dominique BIANCHI

3.0 étoiles sur 5 Mignon
Je me suis toujours demandée à quoi pouvait ressembler la véritable histoire de Mowgli car Je suis formatée aux Disney, comme la plupart des personnes. D'ailleurs la célèbre chanson « Il en faut peu pour être heureux » doit être un traumatisme de mon enfance car je l'avais en tête durant toute ma lecture...
Publié il y a 1 mois par yuya46

3.0 étoiles sur 5 Mignon, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de la jungle (Format Kindle)

Malheureusement pour vous, il y aura forcément, dans cette chronique, des comparaisons avec le dessin animé.

« Le livre de la jungle » est un recueil de nouvelles dont chacune raconte une histoire qui se passe, bien entendu, dans la jungle, en Inde.
Mon édition possède les cinq nouvelles suivantes :

- Les frères de Mowgli

- La chasse de Kaa

- Au tigre ! Au tigre !

- La descente de la jungle !

- La course du Printemps.

Il y a pas mal de « nouveaux » personnages dans le livre comme Tabaqui, le chacal que tout le monde méprise, des villageois méchants, une mère qui retrouve son fils...

Mais j'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez Kaa, le python hypnotiseur et mangeur de singe et les éléphants. De plus, il y a beaucoup trop de passages avec les hommes et pas assez avec les animaux, contrairement à chez Disney.

Bon arrêtons les comparaisons et parlons du livre directement.

J'ai bien aimé la description de la hiérarchie chez les loups. Par contre, Shere Khan, le tigre du Bengale boiteux, ennemi de Mowgli, n'est pas assez méchant à mon goût. Il ne fait pas vraiment peur, j'ai plutôt eu pitié... même Mowgli me semblait méchant par rapport à lui.

La lecture est fluide mais pas si simple que ça si on pense que c'est sensé être adapté plus aux enfants qu'aux adultes.

De plus, comme les nouvelles ne sont pas dans un ordre chronologique, cela peut être déroutant, il faut bien suivre l'histoire.

Je reste aussi sur ma fin, par exemple, dans une des nouvelles, il y a une jeune fille qui perturbe Mowgli mais ça s'arrête là, on n'en sait pas plus après...

C'est donc un livre mignon mais qui ne m'a pas charmé ni marqué.

5.0 étoiles sur 5 Le VRAI livre de la jungle !, 2 février 2014

5.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 23 juin 2014
Un classique parmi les classiques mais c'est toujours un plaisir de s'y replonger. A lire une soirée d'été au soleil couchant !

5.0 étoiles sur 5 Le Livre de la jungle, 24 mai 2014
Un classique, toujours intéressant à lire. Ca fait plaisir d'avoir quelques e-books gratuits légalements.... Que les curieux n'hésitent pas à le télécharger :-)

5.0 étoiles sur 5 book, 26 décembre 2013
Produit utile trouvé sur Amazon. Quel Choix sur Amazon, merci. Merci également pour la livraison rapide. En relais ou à domicile, achat sans stress.

4.0 étoiles sur 5 parfait, 17 décembre 2013
Mira - Voir tous mes commentaires
je l'ai achete pour une ma fille suite à une demande de son ecole recpetion dans les temps et prix plus que correct cela evite de ce deplacer et de faire la queue en librairie

5.0 étoiles sur 5 Un des contes qui ont bercé notre enfance, 27 juin 2013
Une belle histoire d'amitié et de loyauté entre Mowgli, Baghera et Baloo; en même temps, une vision assez pessimiste des hommes.

5.0 étoiles sur 5 e-book, 6 mars 2013
La version originale est très intéressante car différente du dessin animée de Walt Disney . Style d'écriture 'ancien' et agréable

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 17 juillet 2014
Un livre extraordinaire ouvrant dans l'imaginaire enfantin un voyage dans la jungle profonde avec les loups, le tigre, la panthère, les singes et un prodigieux serpent...

5.0 étoiles sur 5 jadore, 8 août 2014
tres beau a lire passionnent pour les enfants belle présentation et tres passionnent a lire on et vraiment dans le livre

Le livre de la jungle
Le livre de la jungle de Rudyard Kipling (Poche - 2 décembre 2009)