Format: Poche|Modifier

le 11 septembre 2005
J'ai lu la tarte volante il y a très longtemps lorsque j'étais en CM2. Enfant j'avais adoré. Je l'ai retrouvé il y a peu de temps et je l'ai relu. Il s'agit d'un livre très amusant qui n'a pas pris une ride. Je recommande pour les enfants de 8 à 10 ans.
le 24 octobre 2010
Bonjour,
mon fils de 10 ans qui n'aime pas lire a du le lire pour le collège. Il l'a lu avec plaisir !
le 27 novembre 2013
très bon livre à soumettre au jeune enfant très commique et pas cher je le recommanderais à tous R.A.S. super
J'ai lu ce livre parce que le titre m'amusait. Quelle déception ce fut !
En Italie, un OVNI survole la ville, tout le monde est inquiet et la population est amenée à s'enfermer. Paolo et sa soeur se rendent compte que l'ovni est en chocolat. Il font tout pour y entrer et rencontrent son pilote...
Le début est correct, on entre vite dans l'action mais le récit s'essouffle rapidement, la lecture devient longue et ennuyeuse et la fin est décevante. Néanmoins, ce livre peut plaire à de jeunes enfants de moins de 11 ans ou pour les faibles lecteurs.