Format: Poche|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 9 septembre 2009
C'est l'histoire d'un Hercule, qui terrasse géants et dragons, et d'une belle, promise à un roi. Ces deux êtres vont boire par erreur un vin d'amour et s'aimer envers et contre tous. Ils surmonteront toutes les épreuves, et elles seront nombreuses.
On a du mal à entrer dans l'histoire au départ à cause du temps employé (le présent) et de la façon dont elle est narrée, plutôt particulière. Mais cela finit par venir et on se laisse entrainer par les aventures qui s'enchainent.
C'est une véritable histoire de héros, une légende, et il faut l'aborder en tant que tel. L'amour de Tristan et Iseut se révèle plus fort que tous les adversaires, tous les évènements et les pièges qui peuvent se dresser devant eux, jusqu'au dernier.
C'est une très belle histoire. J'avais seulement vaguement entendu parler de cette légende et je suis contente de la connaitre maintenant en détails. Même s'il ne s'agit pas à mes yeux d'une lecture extraordinaire, elle reste tout de même agréable.
le 10 septembre 2010
De l'action, une légende intemporelle, des chevaliers courtois... On regrette presque de ne pas être né à cette époque. "Presque" car, comme dans toutes les histoires d'amour, chacune apporte son lot de tristesse. "Tristan & Iseult" connaîtront la passion, la déchirure, l'angoisse d'être séparés...
Jacques Cassabois nous conte une histoire passionnante. Des péripéties, des duels, des créatures fantastiques... Cassabois réussit son pari, comme il l'avait fait avec "Antigone 256" : remettre une histoire connue de tous au goût du jour, en surprenant encore ses lecteurs.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 28 février 2009
Ce livre, cette histoire...Tout est parfait.
Que demander de plus qu'une histoire d'amour, de passion, d'esprit chevaleresque, de poésie, de chanson, de musique...
Bref, une histoire émouvante...Qui vous fait chavirer...La plus belle passion de tout les temps.
Je le conseille vivement.
le 25 décembre 2013
Le plus incroyable roman de chevalerie et d'amour, entrainant et merveilleux, une merveille pour les yeux et l'esprit.
A lire et relire.
Je le recommande a tout bon lecteur en quête d'un bon livre.
le 28 novembre 2013
Livre top,rien à dire une véritable histoire d'amour comme on les aiment.je l recommende à tout ceux qui aiment la chevalerie et les aventures.
le 15 septembre 2013
C'est avec plaisir que j'ai redécouvert l'histoire de Tristan et Iseut. Un histoire d'amour digne de Roméo et Juliette. Une très belle relecture.
le 24 juillet 2007
tout simplement magnifique, emouvant, romantique...la plus belle histoire d' amour de tous les temps!! et si joliement ecrite