5.0 étoiles sur 5 un thriller à l'antique
Ce livre est simplement passionnant : amour, rivalité, intrigues, manipulations, meurtre... à la pompéienne ! Le cadre antique est sérieux, mais ne nécessite pas de connaissances particulières de la part de son lecteur. Par contre, il lui apporte un aperçu de la vie quotidienne.
Publié le 30 mars 2008 par Aimata_Reva

3.0 étoiles sur 5 Attention: edition tronquée pour jeunes lecteurs uniquements!
Publié le 12 octobre 2009 par Christian Huberson

3.0 étoiles sur 5 Attention: edition tronquée pour jeunes lecteurs uniquements!, 12 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les derniers jours de Pompéi (Poche)
L'original est bien entendu formidable pour ceux qui aiment la période antique ou qui ont fait le voyage à POMPEI (ou s'apprêtent à le faire). En revanche je me suis fait avoir en achetant trop rapidement cette edition et je regrette que dans la description il ne soit pas indiqué qu'il s'agit d'une version "tronquée" (seul est précisé l'editeur: "Le Livre de Poche Jeunesse" ce qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille mais bon quand même, il s'agit d'une précision importante qu'il était essentiel de préciser!).

5.0 étoiles sur 5 un thriller à l'antique, 30 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Derniers Jours de Pompei (Poche)

5.0 étoiles sur 5 l'antiquité pour les ados..., 30 août 2011
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les derniers jours de Pompéi (Broché)
une livre formidable, même s'il d'agit d'une version jeunesse, pour nos conter la vie pendant l'Antiquité et le phénomène de Pompéi.
Ce livre permet aux plus jeunes (à partir de la 6° en moyenne) d'aborder l'Antiquité d'une manière attractive puisque ce roman, aussi historique soit-il, comporte une grande part de romanesque et d'intrigue.
J'ai fait lire ce livre à ma fille (11 ans) elle a adoré et l'a lu et relu. Il nous a servi de base à la découverte du site, nous permettant de "voir" et "vivre" la vie telle qu'elle était.
C'est un livre que j'ai offert à de jeunes collégiens avec toujours un grand succès. A mettre entre toutes les mains !

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 19 novembre 2012
Thinot Laurie (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Derniers jours de Pompéi (Broché)
Un peu long parfois, mais la résurrection de Pompéi et de ses habitants vaut bien qu'on leur accorde un peu de temps... Très visuel, très fidèle aux mœurs de l'époque... Un régal pour les amoureux de l'antiquité !

4.0 étoiles sur 5 livre conforme, 6 novembre 2014
Bien et vite livré, conforme. Mon fils devait le lire pour l'école mais j'ai dû le lire avec lui car il se perdait dans les personnages

5.0 étoiles sur 5 Haletant et instructif, 28 juin 2013
L'antiquité n'est pas ringarde. Ce livre mêle suspense et histoire. Un grand classique de la littérature jeunesse à lire absolument.

2.0 étoiles sur 5 Attention, n'est pas en texte intégral !!!, 10 mai 2014
Ce livre est en version "texte abrégé" et non intégral (non signalé sur le site). Je ne comprends pas pourquoi faire des livres différents du texte original. Par contre, service retour Amazon impeccable (comme d'habitude).

3.0 étoiles sur 5 Bien, 21 mai 2014
je devais le lire pour l'école et cela m'a plu mais sans plusse j'ai aimé les histoires d'amour et aussi le suspense

2.0 étoiles sur 5 Un peu "has been"..., 29 décembre 2011
Difficile de s'y accrocher, style suranné, action assez molle, difficile à enchainer après le Pompei de Robert Harris. Ce serait peut-être mieux de proposer ce dernier au collège?

Les derniers jours de Pompéi
Les derniers jours de Pompéi de Edward Bulwer-Lytton (Broché - 3 mars 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat