4.0 étoiles sur 5 avis sur les métaphores
ma fille a eu ce livre à lire dans le cadre du programme de 6ème.
ce livre l'a intéressée car il raconte les aventures de différents dieux, demi dieux et mortels.
Elle ne s'est pas ennuyée au cours de sa lecture.
Le vocabulaire employée est facile d'accès.
Il s'agit de plusieurs petites...
Publié le 25 février 2011 par val 77

3.0 étoiles sur 5 livre scolaire
Je suis très contente de cet envoi , car mon petit fils en avait besoin pour son collège ,et nous l'avons reçu en temps voulu , et en parfait état .
Publié il y a 6 mois par faivre

4.0 étoiles sur 5 avis sur les métaphores, 25 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 25 Métamorphoses d'Ovide (Poche)
ma fille a eu ce livre à lire dans le cadre du programme de 6ème.
Elle ne s'est pas ennuyée au cours de sa lecture.
Le vocabulaire employée est facile d'accès.
Il s'agit de plusieurs petites "nouvelles" plus ou moins longues; ainsi l'enfant peut les lire dans le désordre au gré de son humeur sans incidence sur la compréhension globale du livre.

4.0 étoiles sur 5 Des mythes concis pour une bonne entrée en matière, 4 septembre 2014
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Un narcisse, une méduse, un écho, un apollon, un atlas, un pactole... autant de noms communs que l'on doit à certains noms propres de la mythologie grecque. Une transformation devenue figure de style que les élèves de 6 eme étudieront en français par le biais des métamorphoses de Ovide, les textes fondateurs étant également au programme. L'héritage antique que nous laisse ce poète est vaste, riche en morale et proposant une vision ludique des mystères de l'humanité.

Les écrits d'Ovide sont remaniés pour se mettre à la portée des plus jeunes et si en plus votre collégien a la chance d'avoir un bon prof d'histoire, de ceux qui ont le chic de transmettre leur amour pour leur matière, ce livre se dévorera d'une traite tant les histoires très courtes donnent envie d'en connaitre d'autres. Tous ces être changés en végétaux, en animaux ou même en constellations fascinent, que ce soit le fait de colère, jalousie, vengeance ou mépris d'un dieu mais aussi d'une récompense parfois ou par amour aussi.

25 métamorphoses sont proposées avec une introduction présentant la création du monde et la naissance de l'homme, les 4 âges et les crimes de Lycaon, le déluge. Puis viennent Deucalion et Pyrrha, Apollon et Daphné, Phaéton, Io, Callisto, Europe, Sémélé, Actéon, Echo et Narcisse, Pyrame et Thisbé, Andromède, Méduse, Proserpine, Arachnée, les enfants de Niobé, les paysans de Lycie, Icare, Philémon et baucis, Orphée et Eurydice, Pygmalion, Midas, Ceyx et Alcyone

4.0 étoiles sur 5 Accessible, 19 mai 2012
Un beau recueil, non exhaustif mais suffisamment garni pour se faire une idée de l'oeuvre d'Ovide. D'ailleurs on trouve m^me un passage en latin et sa traduction pour chaque Métamorphose... Très intéressant.

5.0 étoiles sur 5 25 métamorphoses d'Ovide, 10 juin 2014
Joli livre, un peu compliqué à lire pour des 6eme, ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

3.0 étoiles sur 5 livre scolaire, 19 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 livre en bon état, 22 novembre 2013
Acheté pour le collège, le livre correspond à la demande du professeur et il est en bon état, conforme à la description

5.0 étoiles sur 5 facile à lire, 19 novembre 2013
acheté pour le collège ! j'en ai profité pour réviser mes classiques ! Lecture facile je me suis régalée. Je conseille ce livre.

3.0 étoiles sur 5 Bonne Histoire mais assez compliqué !, 17 juin 2013
Mon fils a du avoir ce livre pour l'école . Les histoires sont assez interrésantes mais il y a cependant pour ceux qui n'y connaissent rien a la mythologie , quelques noms de dieux et quelques histoires assez dures .

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 25 métamorphoses d'Ovide (Format Kindle)
Livré dans les délais en parfait état. Tout était très bien. Que dire de plus? Tout est au mieux dans le meilleur des mondes.

1.0 étoiles sur 5 Moyen, 30 août 2014
Ce livre n'est pas très bien écrit, les phrases ne sont pas bien construites.
Je ne le recommande pas, il faut vraiment trouver une bonne traduction.

25 Métamorphoses d'Ovide
25 Métamorphoses d'Ovide de Ovide (Poche - 17 décembre 2009)