5.0 étoiles sur 5 Enfer ou Paradis
Je l'ai acheté pour ma fille de 14 ans qui adore Stéphanie Meyer. Elle a dévoré le livre. J'ai pris la relève après ... et j'ai adoré aussi. Facile à lire et du suspense à revendre. On est très surpris par la fin des nouvelles.
Publié le 18 février 2010 par Karine

2.0 étoiles sur 5 mouai...
J'ai acheté ce livre après avoir vu les noms de Stephenie Meyer et Meg Cabot.
J'ai été assez déçue. Le livre se lit mais on reste sur sa faim... Aucune histoire ne va au bout des choses, chacune s'arrête comme si on s'arrêtait à la fin du premier chapitre d'un roman.
De plus, mes deux écrivaines ne m'ont pas...
Publié le 23 août 2009 par Butterfly20

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 mouai..., 23 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuits d'Enfer au Paradis (Poche)
J'ai acheté ce livre après avoir vu les noms de Stephenie Meyer et Meg Cabot.
De plus, mes deux écrivaines ne m'ont pas scotchée.. il n'y avait pas vraiment d'intrigue..ni de réel accrochage pour mon cas : j'ai trouvé les idées plates.
La seule histoire que j'ai bien aimé est "Le bouquet" de Lauren Myracle.
C'est sûrement une des plus aboutie aussi...
Bref... je ne regrette pas mon achat mais je pense que les histoires étaient trop courtes pour pouvoir intéresser, surtout quand l'idée conductrice n'est pas brillante. Cela dit, si les écrivaines avaient en tête de faire une suite à chacun de leur récit, alors pourquoi pas. ça deviendrait sûrement intéressant et l'intrigue pourrait se développer.
En attendant, ne vous attendez pas à frôler le septième ciel

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuits d'enfer au paradis (Poche)
Ce livre comprend 5 nouvelles de 5 auteurs différents, malheureusement, les histoires sont trop courtes et nous laisse sur notre fin. Pour certaines, on aimerait que ce soit le début d'un livre car la trame est intéressante mais à peine rentre t-on dans l'histoire que c'est déjà fini... TRES FRUSTRANT !!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 28 septembre 2009
Comme beaucoup, j'étais partie dans une vague dévorante de S.Meyer ! Alors, pour mon anniversaire, on m'a offert totu ce qu'elle a sorti :) Ce receuil de nouvelles est assez sympa : zombie, vampires et fantômes se volent la vedette pour un temps très court... justement peut-être trop court. On reste sur sa fin/ faim.

5.0 étoiles sur 5 Enfer ou Paradis, 18 février 2010

4.0 étoiles sur 5 Un recueil divertissant, 9 avril 2008
Loca "° Oo. LoCa .oO °" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
La première histoire, de Meg Cabot, est vraiment très jolie, mais trop courte ... L'histoire est très intéressante et captivante, mais on reste sur sa faim, tout simplement parce qu'on ne connait pas la fin, ce qui est plutôt dommage ... Mais elle mérite tout de même une note positive.
Je n'ai pas aimé la deuxième histoire, de Lauren Myracle. L'idée de départ est bonne, mais je trouve que l'auteur en a trop fait, ce qui enlève complètement tout réalisme. Puis, personnellement, j'ai trouvé la fin idiote, enfin, du moins, racontée de façon idiote, comme bâclée.
La troisième histoire est très intéressante. Plus longue que les précédentes, elle est également mieux construite et divisée en petits chapitres. Riche en rebondissements, elle capte bien l'attention du lecteur. Puis la fin est ... surprenante ! Un bon point pour l'auteur, Kim Harrison, que j'ai découverte grâce a cette histoire.
La quatrième histoire est ma préférée !! Elle mêle action, mystère, amour, suspens ... Tout ce qui rend une histoire géniale ! Michele Jaffe est une auteur vraiment talentueuse, je n'ai pas pu me décrocher de cette histoire du début a la fin, complètement captivée ! Le premier chapitre raconte une partie de la fin, un moment d'action qui nous laisse plein de questions, et on enchaine sur le second chapitre qui commence par "Huit heures plus tot ...". Tout n'est que mystère et surprise dans ce récit, j'en ressors complètement survoltée, et je regrette vraiment qu'il ne s'agisse que d'une histoire courte.
La dernière histoire, celle pour laquelle j'ai acheté ce livre, celle de Stephenie Meyer, est surprenante, démoniaque ... Ayant lu les fantastiques livres de l'auteur, Twilight (Fascination) et suites, je m'étais attendue a quelque chose de beaucoup mieux. Mais attention, cela ne veut pas dire que cette histoire est nulle, elle est vraiment pas mal, elle change des quatre précédentes du recueil d'ailleurs, elle est tout a fait d'un autre genre et on ne s'attend pas a ce dénouement.
Dans l'ensemble, ce recueil est plutôt réussi. Gros coup de coeur pour l'auteur Michele Jaffe pour ma part, que je ne connaissais pas jusque-la.
[ Désolée si l'ordre des histoires ne concorde pas, mais je l'ai lu en anglais. ]

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 5 octobre 2009
J'ai acheté ce livre, au départ, car j'y ai vu le nom de stphenie MeYER. Ayant lu toute la saga twilight, j'ai voulu retrouer un peu de cet univers. Je m'y suis un peu retrouvée mais malheureusement, les histoires sont loin d'être terminées (à mon avis). Il manque un peu de suspence et parfois, je suis restée sur ma faim. Dommage. Je suis sûre qu'il aurait pu être beaucoup plus captivant, si les auteurs étaient allés jusqu'au bout de leurs histoires.

4.0 étoiles sur 5 un bon moment, 23 janvier 2012
5 bonnes histoires pour adolescents et jeunes adultes avec de très bonnes idées dans 3 histoires. par moments, juste un peu répétitif.

3.0 étoiles sur 5 UN BON MOMENT, 2 mai 2011
Certaines nouvelles sont très bien tourner, d'autres nous frustrent car nous en voulons plus et quelques unes sont "plates".
Un bon moment passé avec ces lignes, les pages défilent malheureusement trop vite.

2.0 étoiles sur 5 Un beau coup commercial..., 20 janvier 2011
A l'exception de la nouvelle nommée "Le bouquet", toutes ces "nouvelles" ressemblent plutôt à des ébauches de projets avortés: les fins sont abruptes, les constructions bancales.
Dommage...

5.0 étoiles sur 5 Un très bon recueil !, 27 avril 2008
En voyant à la librairie, les noms de cinq auteures américaines " spécialistes" des histoires fantastiques ou mettant en scène du paranormal, je me suis précipitée à la caisse, et, une fois chez moi, j'ai lu le bouquin d'un coup !
Du régal ! Tous les récits sont variés, et même s'ils ont en commun un bal, les histoires diffèrent totalement, et on ne sait pas où l'auteur nous mène avant la fin ! Très bien écrit avec un style attachant, ces cinq auteures nous emmènent dans le monde merveilleux du surnaturel.

En détail...

- L'enfer sur terre, de Stéphenie Meyer
Cette auteure a toujours ce style si particulier d'écriture. Et ça fait du bien de retrouver quelque chose de familier ! Suite à la série Twilight, je m'attendais à une histoire avec des vampires... et bien non ! L'auteure nous prouve qu'elle maîtrise aussi bien les autres créatures démoniaques qui peuplent notre imaginaire.
J'ai bien aimé la fin, qui nous laisse, comme dans chacun de ses livres,une possibilité "d'ouverture" : le lecteur peut "choisir" la suite de l'histoire, rien n'est figé.

- La fille de l'exterminateur, de Meg Cabot
J'avais déjà lu quelques romans de cette auteure et n'avais pas spécialement aimé... Avec ce récit, elle re-monte dans mon estime. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire même si on reste un peu sur sa fin quand à la vengeance que pourrait vouloir faire subir le père de Sébastien à Marie.

- Le bouquet de Lauren Myracle
Quelle horreur ! Une nouvelle bien inutile !!!
Mais qu'est ce que c'est que ça ?! avais-je envie de m'exclamer à la fin du récit.
Aucun suspens, une écriture désastreuse : longue et ennuyeuse à mourir; une histoire tirée par "les cheveux"...
Un petit conseil : passer votre chemin !

- Madison Avery et l'ange des ténèbres, de Kim Harrison
J'ai beaucoup aimé cette histoire, pour le moins originale ! C'est bien écrit. Il est simplement dommage que l'auteure n'ait pas poursuivi ses explications aux sujets des anges déchus,des " Messagers Oeuvrant pour le Rapatriements des Terriers" >> M.O.R.T. et que la fin de l'histoire soit un peu bâclée !

- Baisers divins, de Michelle jaffe
Très bien écrit aussi. Avec ce dernier récit, on finit en beauté >> j'ai beaucoup aimé le petit rebondissement final. Cette nouvelle est véritablement finie, et même si, une fois de plus on n'a pas toutes les explications, c'est tout de même très compréhensible !

Voilà, il ne vous reste plus qu'à plonger et à vous laisser couler au fond des univers qu'on créait les auteures pour vous !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Nuits d'enfer au paradis
Nuits d'enfer au paradis de Stephenie Meyer (Poche - 12 octobre 2011)