4.0 étoiles sur 5 Un recueil divertissant
La première histoire, de Meg Cabot, est vraiment très jolie, mais trop courte ... L'histoire est très intéressante et captivante, mais on reste sur sa faim, tout simplement parce qu'on ne connait pas la fin, ce qui est plutôt dommage ... Mais elle mérite tout de même une note positive.
Je n'ai pas aimé la deuxième...
Publié le 9 avril 2008 par Cindy

2.0 étoiles sur 5 mouai...
J'ai acheté ce livre après avoir vu les noms de Stephenie Meyer et Meg Cabot.
J'ai été assez déçue. Le livre se lit mais on reste sur sa faim... Aucune histoire ne va au bout des choses, chacune s'arrête comme si on s'arrêtait à la fin du premier chapitre d'un roman.
De plus, mes deux écrivaines ne m'ont pas...
Publié le 23 août 2009 par Butterfly20

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 mouai..., 23 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuits d'Enfer au Paradis (Poche)
J'ai acheté ce livre après avoir vu les noms de Stephenie Meyer et Meg Cabot.
De plus, mes deux écrivaines ne m'ont pas scotchée.. il n'y avait pas vraiment d'intrigue..ni de réel accrochage pour mon cas : j'ai trouvé les idées plates.
La seule histoire que j'ai bien aimé est "Le bouquet" de Lauren Myracle.
C'est sûrement une des plus aboutie aussi...
Bref... je ne regrette pas mon achat mais je pense que les histoires étaient trop courtes pour pouvoir intéresser, surtout quand l'idée conductrice n'est pas brillante. Cela dit, si les écrivaines avaient en tête de faire une suite à chacun de leur récit, alors pourquoi pas. ça deviendrait sûrement intéressant et l'intrigue pourrait se développer.
En attendant, ne vous attendez pas à frôler le septième ciel

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuits d'enfer au paradis (Poche)
Ce livre comprend 5 nouvelles de 5 auteurs différents, malheureusement, les histoires sont trop courtes et nous laisse sur notre fin. Pour certaines, on aimerait que ce soit le début d'un livre car la trame est intéressante mais à peine rentre t-on dans l'histoire que c'est déjà fini... TRES FRUSTRANT !!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 28 septembre 2009
Comme beaucoup, j'étais partie dans une vague dévorante de S.Meyer ! Alors, pour mon anniversaire, on m'a offert totu ce qu'elle a sorti :) Ce receuil de nouvelles est assez sympa : zombie, vampires et fantômes se volent la vedette pour un temps très court... justement peut-être trop court. On reste sur sa fin/ faim.

4.0 étoiles sur 5 Un recueil divertissant, 9 avril 2008
Cindy (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Je n'ai pas aimé la deuxième histoire, de Lauren Myracle. L'idée de départ est bonne, mais je trouve que l'auteur en a trop fait, ce qui enlève complètement tout réalisme. Puis, personnellement, j'ai trouvé la fin idiote, enfin, du moins, racontée de façon idiote, comme bâclée.
La troisième histoire est très intéressante. Plus longue que les précédentes, elle est également mieux construite et divisée en petits chapitres. Riche en rebondissements, elle capte bien l'attention du lecteur. Puis la fin est ... surprenante ! Un bon point pour l'auteur, Kim Harrison, que j'ai découverte grâce a cette histoire.
La quatrième histoire est ma préférée !! Elle mêle action, mystère, amour, suspens ... Tout ce qui rend une histoire géniale ! Michele Jaffe est une auteur vraiment talentueuse, je n'ai pas pu me décrocher de cette histoire du début a la fin, complètement captivée ! Le premier chapitre raconte une partie de la fin, un moment d'action qui nous laisse plein de questions, et on enchaine sur le second chapitre qui commence par "Huit heures plus tot ...". Tout n'est que mystère et surprise dans ce récit, j'en ressors complètement survoltée, et je regrette vraiment qu'il ne s'agisse que d'une histoire courte.
La dernière histoire, celle pour laquelle j'ai acheté ce livre, celle de Stephenie Meyer, est surprenante, démoniaque ... Ayant lu les fantastiques livres de l'auteur, Twilight (Fascination) et suites, je m'étais attendue a quelque chose de beaucoup mieux. Mais attention, cela ne veut pas dire que cette histoire est nulle, elle est vraiment pas mal, elle change des quatre précédentes du recueil d'ailleurs, elle est tout a fait d'un autre genre et on ne s'attend pas a ce dénouement.
Dans l'ensemble, ce recueil est plutôt réussi. Gros coup de coeur pour l'auteur Michele Jaffe pour ma part, que je ne connaissais pas jusque-la.
[ Désolée si l'ordre des histoires ne concorde pas, mais je l'ai lu en anglais. ]

5.0 étoiles sur 5 Enfer ou Paradis, 18 février 2010
Je l'ai acheté pour ma fille de 14 ans qui adore Stéphanie Meyer. Elle a dévoré le livre. J'ai pris la relève après ... et j'ai adoré aussi. Facile à lire et du suspense à revendre. On est très surpris par la fin des nouvelles.

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 5 octobre 2009
J'ai acheté ce livre, au départ, car j'y ai vu le nom de stphenie MeYER. Ayant lu toute la saga twilight, j'ai voulu retrouer un peu de cet univers. Je m'y suis un peu retrouvée mais malheureusement, les histoires sont loin d'être terminées (à mon avis). Il manque un peu de suspence et parfois, je suis restée sur ma faim. Dommage. Je suis sûre qu'il aurait pu être beaucoup plus captivant, si les auteurs étaient allés jusqu'au bout de leurs histoires.

2.0 étoiles sur 5 Vite oublié, 11 novembre 2014
C'est toujours difficile de chroniquer un recueil de nouvelles car il y en a toujours quelques unes qui nous plaisent plus ou moins et d'autres pas du tout.

Recueil de cinq nouvelles de jeunesse fantastique (un peu trop jeunesse quand même), axées autour des anges et démons, des zombies... et du bal de fin d'année.
Facile à lire mais un petit gout d'inachevé pour chaque récit.

- « L'enfer sur Terre » de Stephenie Meyer est une histoire d'ange et démons durant le bal du lycée. Nouvelle courte, pas assez approfondie, j'en attendais plus de la créatrice de la saga Twilight.
- « La fille de l'exterminateur » de Meg Cabot est l'histoire d'une jeune fille dont la mère a été vampirisée et qui veut se venger en tuant le fils de Dracula (Rien que ça !). Adam, un camarade de classe, va alors l'aider. La nouvelle est a deux voix, c'est assez sympa. Mais encore une fois, une fin inachevée.
- « Le bouquet » de Lauren Myracle est un peu plus dans l'épouvante... L'histoire d'un bouquet qui exauce les vœux... mais cela dépend de leur interprétation. Histoire sympa, fluide, intéressante, cela fait contraste avec les autres, j'ai aimé et pas de fin inachevée à mon gout.
- « Madison Avery et l'ange des ténèbres » de Kim Harrison est le tome 0 d'une saga et cela nous explique comment Madison a eu une amulette dont il est question dans le tome 1... comme je n'ai jamais lu la saga, cela m'avance bien !
- « Baiser Divins » de Michele Jaffe... Mince je ne m'en souviens déjà plus au moment où j'écris la chronique...

C'est la deuxième fois que je lis ce livre et j'avais tout oublié, c'est pour dire combien il m'avait marqué la première fois. C'est un livre détente, c'est tout car je trouve qu'il convient plus aux jeunes filles entre 13 et 15 ans.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 28 mars 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Première Nouvelle : L'enfer sur Terre, de Stephenie Meyer
Un bal qui tourne au cauchemard, deux jeunes femmes qui semblent prendre un malin plaisir aux malheurs des autres, et un jeune homme avec un cœur en or.
Voici ce qui vous attend dans cette courte nouvelle.
Elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais n'est pas désagréable à lire.

2ème Nouvelle : La fille de l'exterminateur, de Meg Cabot
Dracula et son engeance, une fille qui veut sa mère, et un couple d'ami. Voici les ingrédients de la nouvelle de Meg Cabot.
Un petit air de déjà vu plane constamment, mais l'écriture est plutôt fluide et on se laisse prendre. Contrairement à la première, j'ai eu une petite curiosité à la fin.

3ème Nouvelle : Le Bouquet, de Lauren Myracle
Ici point de vampire ou de démon. En revanche, bienvenue dans le royaume de la magie. Un voeux mal placé pourrait conduire un zombie à sortir de la tombe.
L'idée de faire attention à ce que l'on souhaite - bien que connue - est plutôt bien exploitée, mais j'ai eu du mal à accrocher au style d'écriture. Peut être l'histoire aurait-elle était mieux servie avec plus de pages ?

4ème Nouvelle : Madison Avery et l'Ange des Ténèbres, de Kim Harrisson
Prologue à la trilogie de Kim Harrisson, qui sort ce mois ci aux éditions Castelmore.
Je réitère ce que j'avais dit : il faut lire cette nouvelle pour mieux comprendre la trilogie qui vient derrière. (contrairement à Alpha & Omega de Briggs).
Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire, et même cette courte nouvelle n'a pas réussi à me réconcilier, ce serait même plutôt l'inverse.
Peut-être la plus longue nouvelle du recueil.
5ème Nouvelle : Baisers Divins , de Michele Jaffe
Histoires de filles, pensionnat et super-héroïne.
Cette nouvelle sera celle qui me dit que je n'ai pas perdu mon temps en lisant ce recueil. Les personnages m'ont amusés, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Miranda. J'en voudrait même plus tiens !!

Bref, dans l'ensemble cette anthologie est très décevante. J'avais lu récemment celle d'Amours d'Enfer, qui avait plus réussi à me toucher. Là je me suis ou ennuyée, ou j'ai été déçue. La dernière est très plaisante, et remonte le niveau, mais ne justifie malheureusement pas de débourser le prix du truc.

4.0 étoiles sur 5 De bonne teneur !, 7 octobre 2011
Mélopée (Amiens) - Voir tous mes commentaires
Le livre est un recueil de cinq nouvelles - si je ne m'abuse - dont l'unique similarité est d'avoir pour cadre la nuit et ses ombres errantes. Paru simultanément à la tétralogie "Fascination" de Stephenie Meyer, le recueil peut s'enorgueillir de contenir une nouvelle de cette auteure devenue phare et que tout le monde s'arrache.
Malgré cet aspect hautement mercantile, qui m'a fait commander le livre, le contenu mystérieux des nouvelles toutes ici compilées demandait une plus grande attention.

Dans ce livre se trouvent : des êtres surnaturels, de la magie "noire", des prémisses d'histoires d'amour et surtout, comme fer de lance, des intrigues bien ficelées et très rythmées.
Je reprocherai néanmoins à ce recueil d'être très inégal de qualité. Dans l'aspect original que j'attendais autour d'un thème commun, j'espérais me heurter à une profusion d'idées, à un foisonnement de bouleversements et de péripéties. Peut-être suis-je trop aventurière et que ce recueil dénotait juste des sorties de 2008 par la réunion de petits textes, tous ombrageux bien que classiquement menés.
Je me ferais un plaisir de vous raconter l'histoire du bouquet (deuxième nouvelle) qui m'a tenu en haleine mais l'histoire est si courte que j'ai peur de trop en dire - maligne la fille, on met du suspense et on ne révèle rien -...

Tentez donc ! Ce sont de bien bons morceaux de nuit !

1.0 étoiles sur 5 Trop commercial et inintéressant !, 5 juillet 2012
Lili 66 - Voir tous mes commentaires
Voilà le speech : un éditeur qui voulait surfer sur la vague des Twilight et autres Journal d'un Vampire et qui voulait récolter un max de fric, à demandé très gentiment à une poignée d'écrivaines populaires (Michèle Jaffe, Meg Cabot et Stephenie Meyer pour ne citer que les plus célèbres) d'écrire chacune une nouvelle qui serait publiée dans Nuits d'Enfer au Paradis. Ceci dit, ceci fait : les écrivaines ont pondu quelques pages en une demi-heure histoire de payer leurs vacances à Saint Barth', et c'est nous qui en payons le prix.

Les nouvelles de ce recueil sont fades, sans originalité. Les personnages sont creux. Le style d'écriture est bâclé, comme si les auteures n'avaient réellement pas eu le temps d'achever leur ouvrage. Mis à part la très jolie couverture avec les taches de sang en relief, le reste n'est que du vide, sans intérêt.

Voilà, tout est dit !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Nuits d'enfer au paradis
Nuits d'enfer au paradis de Stephenie Meyer (Poche - 12 octobre 2011)