5.0 étoiles sur 5 un livre Génial
Publié le 23 juin 2009 par Chacha

2.0 étoiles sur 5 Mignon...si vous n'êtes pas difficile !
Publié le 14 août 2012 par catfancine

5.0 étoiles sur 5 un livre Génial, 23 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Broché)
Cette histoire de La belle et la Bête des temps moderne est tout à fait merveilleuse et passionnante. Bien évidement on connait les grandes lignes de l'histoire mais cette version moderne de Alex Flinn est très attrayante puisque ca se passe de nos jours dans un lycée à New York. L'histoire de Kyle Kingsbury, beau, prétentieux, arrogant et fils à papa qui traite tout le monde de haut. Pour lui si tu n'es pas une beauté et mal fringué tu es "out", seul l'apparence compte comme son père lui a toujours appris, c'est ainsi qu'on réussis dans la vie, beauté et richesse. Pour le bal de printemps Kyle a bien sur invité la "pin-up" du lycée mais aussi une autre fille Kendra Hilferty, une "mocheté" selon lui afin de la ridiculisé devant tout le monde. Mais bien sur Kendra n'est pas celle qu'il pense et il le regrettra. Il finira par découvrir le vrai visage de ses soi disant "amis", sera exilé par son propre père et se retrouvera en seul compagnie de sa gouvernante et d'un prof aveugle. Deux ans c'est le temps qu'il a pour aimer et se faire aimer pour rompre la malédiction. Au fil de l'histoire, on va s'attacher au personnage qu'on détestait au début. Au début j'appréhendai ce livre mais il est merveilleux, il faut absolument le lire.

4.0 étoiles sur 5 un livre ado qui peut palire aux adultes, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Broché)
J'ai été rapidement emporté par ce livre, version moderne du conte de la belle et la bête. Je trouve remarquable d'être happée dans une histoire dont on connait déjà dans les grandes lignes le déroulement comme la fin, c'est pourtant ce qui s'est produit. L'écriture est simple et distrayante. Les adaptations réalisées pour coller avec notre époque sont réalistes et assez bien trouvées (par exemple le père malade qui est ici un junky). C'est un roman jeunesse mais qui peut plaire aux adultes (la preuve!) et qui se lit très vite. J'ai trouvé les échanges "tchat" qui ponctuent les différentes parties du livre assez rigolos bien qu'un peu décalé par rapport au reste du roman.

2.0 étoiles sur 5 Mignon...si vous n'êtes pas difficile !, 14 août 2012
catfancine - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Poche)
Autant le dire tout de suite, si vous avez passé 14 ans, vous risquez fort de vous ennuyer avec cette "mignonette" petite histoire. Je me suis félicité de ne pas avoir acheté le grand format, vu le prix. Je ne suis pourtant pas contre une jolie romance et le film avec Hudgens et Pettyfer m'avait fait espérer une histoire de qualité. A la place, on se retrouve avec ni plus ni moins qu'un plagiat de la Belle et la Bête de Walt Disney (pourtant c'est un de mes préférés), version ados mal dans sa peau, parce que l'un est trop riche et l'autre trop pauvre. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction, car j'avoue que je ne l'ai pas lu en VO. (Peut-être est-ce complètement différent ?), mais je me suis ennuyée ferme. Les deux personnages et principalement le garçon (alors que je pense que c'était censé plutôt être le rôle de la fille), est mièvre à pleurer. D'habitude, le sentimentalisme, c'est beau, mais franchement là... ça tombe dans le ringard à deux sous.

Quant à l'écriture, un désastre. Les descriptions et les dialogues ont probablement été écrits par une fillette de 10 ans... Dommage, parce que j'avais vu par curiosité, la version cinema et j'avais mieux accroché. Le scénario a visiblement été remanié et les personnages avec, parce qu'ils ont l'air sacrément moins navets dans le film et plus mûrs.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ! J'ai adoré, 11 août 2011
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Broché)
J'avais remarqué ce livre depuis un moment déjà car les avis lus sur la toile étaient majoritairement positifs. Alors quand Black Moon l'a réédité avec la magnifique affiche du film (sorti le 6 juillet dernier), je me suis dit qu'il me le fallait absolument ! Je les remercie donc chaleureusement de me l'avoir envoyé en service presse.

"Sortilège" c'est l'histoire de Kyle Kingsbury, un jeune homme qui est le stéréotype du fils de riche, beau et populaire, et à qui personne ne résiste... Autant il est magnifique en apparence, autant à l'intérieur il est très laid : cruel, calculateur et sans aucune empathie ou compassion. Le soir du bal de fin d'année, en faisant preuve de trop de méchanceté, une sorcière lui lance un sort : elle le transforme en une bête monstrueuse (un mélange d'ours et de fauve) et lui donne 2 ans pour se faire aimer et embrasser par une jeune femme qu'il aimera lui aussi. S'il échoue, il restera ainsi pour le restant de sa vie. Dès lors, beaucoup de choses vont changer dans la vie (autrefois si facile) de Kyle...

Vous l'aurez compris, "Sortilège" c'est l'histoire de "La belle et la bête" mais l'auteur l'a revisité de manière plus moderne. Malgré quelques changements à l'histoire d`origine, notamment les lieux et l'époque, la trame de fond reste la même.

Alex Finn nous livre ici un très beau roman qui recadre les lecteurs sur ce qui est réellement important dans la vie. Grace à la fluidité de sa plume il nous rappelle que rien n'est plus important que l'amour, l'honnêteté, la famille (si ce n'est celle du sang, celle que l'on s'est créée...) et le respect... et non l'apparence, la popularité, la superficialité...

Je conseillerais ce livre à un public adolescent voir à de jeunes adultes. Au fil des pages, nous sommes entrainés dans une histoire belle et romantique. Et même si on sait comment elle finit, on est quand même ravie de la lire !

En conclusion, un peu de magie, de la romance, une pointe de morale, voilà les ingrédients de "Sortilège" : un très bon livre qui m'a fait passé un excellent moment et que je vous conseille !

4.0 étoiles sur 5 Superbe !, 25 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Broché)
Sortilège est un roman construit sur des morales, et j'ai trouvé cela vraiment très intéressant. C'est un très bon livre où l'amour et l'originalité sont au rendez-vous.
Dans ce roman nous suivons l'histoire de Kyle, un jeune new-yorkais qui est beau, populaire et qui a tout ce qu'il désire, mais derrière ce masque idyllique on découvre un adolescent hypocrite, narcissique, arrogant et atrocement méchant ! Ce défaut va lui coûter très cher, car il va offenser une jeune femme qui va se révéler être une sorcière ! Celle-ci va alors le transformer en un bête hideuse. Dorénavant, il est horrible à l'intérieur comme à l'extérieur. Mais cette sorcière, va lui donner une chance de retrouver son physique d'Apollon. Il a deux ans pour trouver l'amour.
Au début, il va prendre cela pour une blague. Son père et lui vont parcourir le pays à la recherche d'une solution pour sauver Kyle de cette enveloppe charnelle si répugnante. Mais bien sûr, ils ne vont rien trouver ! Son père va alors abandonner son fils dans une immense maison en plein cœur de New York avec un précepteur aveugle qui est inconnu à Kyle et une femme de ménage que notre héros faisait souffrir avant sa métamorphose. Pendant tout le long du récit, on va assister à un changement de la part de Kyle car au fond de lui, il devient gentil, attentif et soucieux des autres. Mais le temps passe.... et c'est alors qu'il va revoir Lindy !
La plume de l'auteur est excellente ! Elle est facile à comprendre, fluide et belle ! Alex Flinn ne s'éternise pas sur les descriptions et elle insiste sur les sentiments et les changements de personnalité des protagonistes et je pense que tout le charme de ce roman réside sur ces deux points.
Ce que j'ai par dessus tout aimé dans ce roman c'est que l'auteur se base sur les principaux défauts des hommes pour mettre en place le roman. Elle arrive à très bien retranscrire les morales du conte de La Belle et La Bête dans son livre.
Pour ce qui est du personnage de Kyle, au début il est évident qu'on le déteste. Mais par la suite, on commence à le comprendre et à l'apprécier car ce qu'il vit est tout sauf facile même s'il a bien mérité la sanction. Il va apprendre que la beauté physique est éphémère, qu'elle n'est pas éternelle.
La romance entre lui et Lindy est très belle, car ils vont tout les deux découvrir ce qu'est réellement l'amour.
Je tiens à dire que le titre « Sortilège » est très bien choisi car il reflète en un mot l'intégralité du récit.
Pour conclure, je dirais que ce roman est vraiment bon car il nous fait réfléchir sur beaucoup de choses et qu'il nous fait découvrir une auteur de talent !

4.0 étoiles sur 5 Ohhh ouiii !, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Broché)
Je voulais lire ce livre depuis un bout de temps. Une réécriture de conte, déjà, c’est le genre de chose qui m’attire, et en plus, autant le dessin animé n’a pas été mon Disney préféré, autant dès qu’il s’agit d’un livre/film/série, en règle générale j’accroche ! Allez savoir pourquoi ?!!

Bref, bref. J’avais beaucoup d’attente vis à vis de cette lecture, qu’elle soit fluide, légère, bien écrite, pas compliqué et qu’elle me permette de m’évader et respirer. Pari tenu ! Ce livre m’a convaincu. Le seul bémol que je lui trouve est ça rapidité. Dans l’histoire, le temps est vraiment "trop" accéléré et du coup on n’a pas le temps d’apprécier la relation qui s’installe entre eux. Mis à part ça, j’ai bien aimé que ce soit le point de vu de Kyle/Adrian et non celui de Lindy car les sentiments et les attentes du jeune homme sont exprimés simplement, sans "chichi". De plus, cela nous permet d’apprécier et de s’attacher à l’homme qu’il devient au fur et à mesure de notre lecture.

En bref, j’ai apprécié ma lecture. Même si l’écriture est simple, cette histoire reste tout de même une leçon de vie !

Retrouvez moi sur WordPress : petitelectricedeviendragrande.wordpress.com

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Poche)
Ce pauvre Kyle restera poilu toute sa vie s’il ne trouve pas le vrai amour qui l’accepte tel qu’il est. Et Alex Flinn ne doit pas aimer la chirurgie esthétique, car son pauvre personnage ne s’en sortira pas par cette voie, même s’il a un père riche ! Bonjour monde des apparences et préjugés… En bref, une bonne leçon de vie.

La structure du livre est très appréciable : il y a différents noms pour les parties qui rappellent le conte pour enfants (notamment le dernier, pour ceux qui l’ont lu). La lecture est fluide (beaucoup de dialogues comme je l’ai dit tout à l’heure). Des objets mystérieux et magiques, notamment un miroir aux pouvoirs surprenants… Et j’ai aussi apprécié la place consacrée à la littérature dans le livre !

Par contre, je suis toujours pas très fans des « tchats » intégrés entre chaque partie. Bien que ça serve de transition et que ça donne un ton moderne au récit, je ne les trouve pas nécessaires, et parfois peu compréhensibles. Je crois que certaines d’entre vous les ont aimé. Bon et ben, j’ai envie de dire ça passe ou ça casse ! Globalement, quand on connaît le conte, on n’est pas beaucoup surpris, mais cela reste un beau récit de magie.

5.0 étoiles sur 5 Un livre formidable et très profond ., 11 juillet 2011
Sortilège :
Quel nom merveilleusement envoûtant !
Un pur délice! J'aime les livres et en tant que jeune adolescente , j'aime les livres d'amour! Un jour , j'ai eu envie de m'intéresser à un conte que je ne connaissais pas du tout : La Belle et La Bête. J'ai donc parcouru Amazon pour trouver ce que je recherchais et je suis tombée sur un livre de Collection Black Moon ( une de mes préférées car les auteurs sont excellents et les histoires toujours profondes et romantiques ) réactualisant le conte de Madame de Beaumont. Dès le début , le personnage de Kyle nous dégoûte et nous nous amusons bien lorsqu'il se retrouve transformé en une horrible créature ! Les chapitres suivants évoquent la douleur de se retrouver seul et fui même par la famille alors que l'on a besoin d'elle. Grace à son répétiteur , Kyle apprendra à voir au delà des apparences et à apprécier la beauté même si celle-ci est dure à remarquer. Son amour des roses et son besoin de les protéger compense ce qu'il n'a pas reçu de son père, trop occupé par sa carrière. Une merveilleuse histoire d'amour mêlant suspense,tristesse et obsession.Un livre à savourer ! Bonne lecture !

5.0 étoiles sur 5 La belle et la bête version moderne!!, 10 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Broché)
J'ai été agréablement surprise par cette reprise de la belle et la bête des temps modernes. Il n'y a rien de nouveau, c'est juste une reprise adaptée à nos jours plutôt bien réussi et qui tient la route. Mais bon, ça reste principalemment un livre pour ado.
Ce que je trouve très bien c'est qu'on voit l'évolution de la personnalité de Kyle, alias la bête. Au départ, c'est un ado cruel, prétentieux et pourri gâté par son père très riche. Et à la fin, il est métamorphosé, il a mûri et il est devenu plus généreux et moins arrogant. Je trouve son personnage assez complexe parce qu'il a souvent des émotions contradictoires.
Par contre ce qui est dommage c'est qu'on en sait moins sur le personnage de la belle et sur ses sentiments comme c'est Kyle qui raconte son histoire. On ne sait pas vraiment comment elle vit son histoire avec Kyle. Mais c'est un tout petit détail.
C'est une lecture facile qui se lit très vite. On passe un moment agréable.

5.0 étoiles sur 5 Un livre absolument merveilleux, 13 juin 2009
Cindy (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Broché)
Alex Flinn nous présente là le conte de La Belle et la Bête revisité de façon moderne. Oh bien sûr, il y a beaucoup de différences avec le conte original, dans les détails mais aussi quelques libertés prises avec certains évènements censés ou non arriver. Mais dans les grandes lignes, on reconnait clairement l'histoire qu'on affectionne tant.
Et il est clair que c'est une grande réussite !!
L'histoire est merveilleuse, émouvante, pleine de sentiments si beaux.
J'avoue avoir été un peu sceptique au départ et avoir acheté cet ouvrage par curiosité et avec beaucoup d'espoir. Et j'ai été comblée. Le style d'Alex Flinn est tout à fait appréciable, ce livre se dévore sans problème et avec délectation.
J'en ai même regretté qu'il soit si court, car il suffit d'une après-midi pour le parcourir tellement il est passionnant.

Sortilège
Sortilège de Alex Flinn (Poche - 27 juin 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,98
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat