5.0 étoiles sur 5 un livre Génial
Publié le 23 juin 2009 par Chacha

3.0 étoiles sur 5 ce laisse bien lire
L'histoire de basse est bien connu c'est la belle et la bête des temps moderne. Néanmoins c'est très bien écrit et une très bonne détente. Je l'ai lu bien vite mais c'était un bon moment!!!
Publié il y a 4 mois par Tanais

5.0 étoiles sur 5 un livre Génial, 23 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Poche)
Cette histoire de La belle et la Bête des temps moderne est tout à fait merveilleuse et passionnante. Bien évidement on connait les grandes lignes de l'histoire mais cette version moderne de Alex Flinn est très attrayante puisque ca se passe de nos jours dans un lycée à New York. L'histoire de Kyle Kingsbury, beau, prétentieux, arrogant et fils à papa qui traite tout le monde de haut. Pour lui si tu n'es pas une beauté et mal fringué tu es "out", seul l'apparence compte comme son père lui a toujours appris, c'est ainsi qu'on réussis dans la vie, beauté et richesse. Pour le bal de printemps Kyle a bien sur invité la "pin-up" du lycée mais aussi une autre fille Kendra Hilferty, une "mocheté" selon lui afin de la ridiculisé devant tout le monde. Mais bien sur Kendra n'est pas celle qu'il pense et il le regrettra. Il finira par découvrir le vrai visage de ses soi disant "amis", sera exilé par son propre père et se retrouvera en seul compagnie de sa gouvernante et d'un prof aveugle. Deux ans c'est le temps qu'il a pour aimer et se faire aimer pour rompre la malédiction. Au fil de l'histoire, on va s'attacher au personnage qu'on détestait au début. Au début j'appréhendai ce livre mais il est merveilleux, il faut absolument le lire.

5.0 étoiles sur 5 c'est trop mignon !, 5 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Poche)
Un moment très agréable de lecture ! Une histoire mignonne comme tout et un écriture facile ! je vous le conseille !

4.0 étoiles sur 5 un livre ado qui peut palire aux adultes, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Poche)
J'ai été rapidement emporté par ce livre, version moderne du conte de la belle et la bête. Je trouve remarquable d'être happée dans une histoire dont on connait déjà dans les grandes lignes le déroulement comme la fin, c'est pourtant ce qui s'est produit. L'écriture est simple et distrayante. Les adaptations réalisées pour coller avec notre époque sont réalistes et assez bien trouvées (par exemple le père malade qui est ici un junky). C'est un roman jeunesse mais qui peut plaire aux adultes (la preuve!) et qui se lit très vite. J'ai trouvé les échanges "tchat" qui ponctuent les différentes parties du livre assez rigolos bien qu'un peu décalé par rapport au reste du roman.

5.0 étoiles sur 5 Un livre absolument merveilleux, 13 juin 2009
Loca "° Oo. LoCa .oO °" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Poche)
Alex Flinn nous présente là le conte de La Belle et la Bête revisité de façon moderne. Oh bien sûr, il y a beaucoup de différences avec le conte original, dans les détails mais aussi quelques libertés prises avec certains évènements censés ou non arriver. Mais dans les grandes lignes, on reconnait clairement l'histoire qu'on affectionne tant.
Et il est clair que c'est une grande réussite !!
L'histoire est merveilleuse, émouvante, pleine de sentiments si beaux.
J'avoue avoir été un peu sceptique au départ et avoir acheté cet ouvrage par curiosité et avec beaucoup d'espoir. Et j'ai été comblée. Le style d'Alex Flinn est tout à fait appréciable, ce livre se dévore sans problème et avec délectation.
J'en ai même regretté qu'il soit si court, car il suffit d'une après-midi pour le parcourir tellement il est passionnant.

5.0 étoiles sur 5 A conseiller, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Poche)
A tous ceux qui aime le scénario de la belle et la bête, je vous le conseille.
Version modernisée, mieux que le film et plus proche de la version de Disney.

4.0 étoiles sur 5 Ohhh ouiii !, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Poche)
Je voulais lire ce livre depuis un bout de temps. Une réécriture de conte, déjà, c’est le genre de chose qui m’attire, et en plus, autant le dessin animé n’a pas été mon Disney préféré, autant dès qu’il s’agit d’un livre/film/série, en règle générale j’accroche ! Allez savoir pourquoi ?!!

Bref, bref. J’avais beaucoup d’attente vis à vis de cette lecture, qu’elle soit fluide, légère, bien écrite, pas compliqué et qu’elle me permette de m’évader et respirer. Pari tenu ! Ce livre m’a convaincu. Le seul bémol que je lui trouve est ça rapidité. Dans l’histoire, le temps est vraiment "trop" accéléré et du coup on n’a pas le temps d’apprécier la relation qui s’installe entre eux. Mis à part ça, j’ai bien aimé que ce soit le point de vu de Kyle/Adrian et non celui de Lindy car les sentiments et les attentes du jeune homme sont exprimés simplement, sans "chichi". De plus, cela nous permet d’apprécier et de s’attacher à l’homme qu’il devient au fur et à mesure de notre lecture.

En bref, j’ai apprécié ma lecture. Même si l’écriture est simple, cette histoire reste tout de même une leçon de vie !

Retrouvez moi sur WordPress : petitelectricedeviendragrande.wordpress.com

3.0 étoiles sur 5 ce laisse bien lire, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Poche)
Ce pauvre Kyle restera poilu toute sa vie s’il ne trouve pas le vrai amour qui l’accepte tel qu’il est. Et Alex Flinn ne doit pas aimer la chirurgie esthétique, car son pauvre personnage ne s’en sortira pas par cette voie, même s’il a un père riche ! Bonjour monde des apparences et préjugés… En bref, une bonne leçon de vie.

La structure du livre est très appréciable : il y a différents noms pour les parties qui rappellent le conte pour enfants (notamment le dernier, pour ceux qui l’ont lu). La lecture est fluide (beaucoup de dialogues comme je l’ai dit tout à l’heure). Des objets mystérieux et magiques, notamment un miroir aux pouvoirs surprenants… Et j’ai aussi apprécié la place consacrée à la littérature dans le livre !

Par contre, je suis toujours pas très fans des « tchats » intégrés entre chaque partie. Bien que ça serve de transition et que ça donne un ton moderne au récit, je ne les trouve pas nécessaires, et parfois peu compréhensibles. Je crois que certaines d’entre vous les ont aimé. Bon et ben, j’ai envie de dire ça passe ou ça casse ! Globalement, quand on connaît le conte, on n’est pas beaucoup surpris, mais cela reste un beau récit de magie.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Poche)
Un livre passionnant, retraçant dans sa version moderne la fabuleuse histoire de la Belle et le Bête. Je vous le conseille, je l'ai dévoré en deux jours !

4.0 étoiles sur 5 la belle et la bête, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortilège (Poche)
Ce roman est la version moderne de la belle et la bête. Kyle est prétentieux, vaniteux, orgueilleux et se voit transformer en monstre par une affreuse sorcière. Desespéré, il se cloître dans une maison à l'abri des regards. Lors de ses sortise nocturnes, il rencontre une jeune fille qu'il n'aurait jamais remarqué avant et là la romance commence ... Bon moment de détente

Sortilège
Sortilège de Alex Flinn (Poche - 27 juin 2012)