5.0 étoiles sur 5 Pour finir en beauté
Publié le 29 mai 2010 par Anne Claude

1.0 étoiles sur 5 Révélation non plutot...Pendaison...
Stephanie Meyer etait payée à la ligne pour faire un navé pareil... j'ai eu bcp de mal à finir ce tome qui est ennuyeu, long je comptait même les pages tellement j'en voyais pas le bout... Les personnages sont vides, je suis très deçu du personnage "Jacob" qui etait l'un de mes favoris mais qui fini par être un pauvre con depuis que...
Publié le 12 décembre 2010 par Clou

5.0 étoiles sur 5 Pour finir en beauté, 29 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga Twilight - Tome 4 - Révélation (Broché)
Après avoir dévoré les trois premiers tomes, on veut absolument connaitre le dénouement de toute l'aventure des deux amoureux Edward et Bella. J'ai apprécié le changement subtil de style dans l'écriture qui montre bien le changement d'état d'esprit de Bella après sa transformation, la faisant paraitre plus mûre, plus adulte. De la même manière, on oublie que Edward n'a "que" 17 ans, sa maturité et son expérience transpirent de l'écriture de S. Meyer.
Même si, à mon avis, le premier tome est le meilleur, j'ai recommencé la lecture de celui-ci dès la dernière page tournée, afin de prendre le temps et prolonger le plaisir !

5.0 étoiles sur 5 ENCORE !!, 27 janvier 2011
J'ai 64 ans !! désolée mais je suis grand mère et pourtant je me suis laissée emporter par l'histoire de Bella et d'Edward, (mon âme d'ado doit être toujours là !) j'ai lu les 4 tomes en une semaine et le seul dommentaire que je peux encore faire c' est ENCORE !! et la suite peut-être Jacob et Remesmée ? en tous cas je serai preneuse, même à mon âge. merci merci à l'auteure.

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 31 juillet 2009
En moins d'une semaine, j'ai lu plus de 1500 pages, j'ai avalé cette saga car elle m'a pratiquement envoûtée. Pour ce dernier tome, il est certes vrai que certaines longueurs sont profondément agaçantes et que l'on aimerait bien qu'Edward un personnage si primordial dans les précédents tome prenne plus de place et évolue plus vite. Au lieu de cela nous avons un homme pendu aux basques de son amante et cela lui donne un air un peu niais. Le livre 2 dédié à Jacob vaut le détour, d'abord parce que le style ce lâche un peu dans la bouche de cette créature un peu brute de décoffrage sur les bords et que certains titres sont proporement désopilants. La fin méritait d'être plus soignée, on sent l'auteure un peu à bout de souffle après un marathon de 700 pages, et un peu de baston m'aurait fait plaisir. Néanmoins une fois la dernière page tournée, nous avons du mal à prendre nos bagages et sortir de Forks, nous avons envie tels des voyeurs de nous accrocher au cottage au fond de la fôret et connaitre la suite, aller encore plus loin et finalement ne sont-ce pas la tous les signes d'une lecture passionnante. Au final allez-y plongez vous dans les bois de Forks ca vaut le détour!

5.0 étoiles sur 5 C'est fini :-(((, 30 mai 2009
J'avais fait un premier commentaire il y a quelques heures à peine et je n'avais pas terminé le dernier tome. Il ne me restait que quelques pages. Je viens juste de tourner la dernière. C'est horrible, c'est fini! Ils vont vivre heureux pour l'éternité, mais je voudrais les lire aussi éternellement. Edward m'a manqué dans ce dernier tome, le désir grandissant dans les trois premiers n'a pas été assouvi malheureusement, je reste sur ma faim, c'est frustrant. c'est la seule chose que je n'ai pas aimé dans cette saga. Même Harlequin en dit plus que ça !
Je lis beaucoup, tous les jours, et jamais une lecture ne m'a fait cet effet, je suis envoutée, totalement, les photos du vampire ornent mon fond et l'économiseur d'écran... Je refuse de mettre un poster dans ma chambre, je souffrirai trop (39 ans si si !). Bref un grand bravo à Stephenie Meyer, si elle pouvait juste nous écrire un petit tome avec les scènes survolées et ramener Edward Cullen au devant de la scène !
Je vais commencer une autre saga (l'assassin royal), mais en traînant des pieds !

5.0 étoiles sur 5 La meilleure saga d'amour, 13 mars 2009
Bonjour.

Je viens, malheureusement, de finir le quatrième tome de cette fantastique saga. Et... je dois bien l'avouer, je suis un peu déçue... que ce soit déjà fini!!!
Une fois partie dans la lecture des histoires d'Edward et Bella, impossible de s'arreter avant d'avoir dévorer (c'est le mot!) les quartre tomes!
Je suis ravie et comblée, tout me plait, les personnages, l'intrgue, l'ecriture, le suspense, l'amour... Meme la fin est géniale! Tout est parfait, jusque dans les détails! Les personnages ne sont pas parfaits, ne font et ne pense pas toujours comme il faut: On reproche a Bella son hesitation, on reproche presque a edward d'etre trop parfait et on reproche a jacob d'etre la et de semer le trouble.
Mais c'est ce qui fait le charme de ce roman.

Bonne lecture à tous et merci pour ce roman qui ma litteralement transportée.

4.0 étoiles sur 5 dommage... c'est fini, 15 novembre 2009
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
L'auteur a réussi à créer une saga qui nous envoute. Nous avons envie de connaitre la suite , de dévorer les romans. Pourquoi ? parce que tout d'abord l'écriture est fluide et ensuite car il s'agit d'une belle histoire. Le succès des romans le confirme et vous aurez certainement à un moment ou un autre de la saga refuser de fermer le roman que vous lisiez car vous vouliez savoir la suite au risque de réduire dangereusement vos heures de sommeil. Ma seule satisfaction d'avoir fini ce tome est que désormais rien ne gâchera le suspens... je connais la fin mais c'est dommage que ce conte soit déjà fini

5.0 étoiles sur 5 Une juste fin, 6 février 2009
Malgré ce que j'ai pu lire sur la déception de certains, je dois dire que j'ai été captivé par ce roman, beaucoup plus d'actions, de rebondissements, et de découverte que les autres romans. Sans doute parce qu'on met davantage l'accent sur les vampires et leurs histoires plutôt que sur l'histoire d'amour même si elle reste centrale.

Le suspense reste jusqu'aux dernières pages, où on se demande qu'est ce qu'ils vont tous devenir. J'ai été captivé du début à la fin, en pleurant à certains passages mais aussi en riant à d'autres. Ce livre reste vivant et il conclut parfaitement la sage twilight.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 26 janvier 2009
Bonjour a tous
Je suis allée voir le film au ciné, une fois sorti de la séance, je suis rentée chez moi pour commander les 4 tomes.
J'ai lu les 4 tomes en à peine 5 jours et je peux vous dire que je les ais dévorée.
Mais je suis d'accord avec certains des commentaires le dernier tome manque d'action.
Je me suis beaucoup attaché à Edouard.
J'aurais aimer plus d'action avec Renesme et ses parents.
Mais se sont des livres au top, maintenant il faut que je trouve d'autres romans a me mettre sous la dent.
Je conseille a tous se romans.
Bonne lecture, a bientot.

4.0 étoiles sur 5 Ahhh! la fin!!!, 14 décembre 2009
Après avoir moyennement aimé le tome 3, il me fallait quand même absolument connaitre la fin! Cette fois on se dit que ça va avancer un peu... Bella a fait son choix... Et puis vlan, retour du "mais je t'aime toi aussi" a son mariage quand soudain celui qui n'a pas été choisi arrive à la cérémonie... Passé ce passage, le mariage fini, on se dit ouf... Bella a choisi et signé, l'histoire va enfin avancer! Il n'y a plus toutes ces réflexions ou Bella ne sait pas ce quelle veut... Beaucoup moins de longueurs d'hésitations "sentimentales". Il était temps! Tout la trame du livre tourne autour d'un seul évènement, et la première partie révèle le caractère égoïste de beaucoup de personnages (Rosalie, Bella, Jacob...) et il y a beaucoup de souffrances... Beaucoup d'amour aussi, surtout de la part d'Edouard...(l'immortalité rend elle patient????) On se laisse lentement mais surement amener vers l'affrontement final, que je ne raconterai pas ici! (même s'il y a quelques longueurs, il y a du suspens!!!)
Le livre se lit très bien en anglais, il n'y a pas tant de vocabulaire que ça, beaucoup de dialogues. (En plus pour bien moins cher que l'édition française, comme d'habitude!!)

4.0 étoiles sur 5 Magnifique dénouement, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga Twilight - Tome 4 - Révélation (Poche)
C'est mon préférée. J'avais beaucoup moins accrochée le tome 2 et le 3 même si j'ai adorée le premier et ce tome 4.
Ceci dit pour tous lecteurs de bit-lit cette série est à lire au moins une fois. Ceci dit je suis peut-être pas objective car je déteste les triangles alors forcément c'était mal partie pour le 2 et le 3, pour moi c'est pas de l'amour quand il y a des doutes d'où ma préférence pour le premier et celui-ci.
Mais j'ai quand même adorée retrouver Bella et Edward.
Car même si il y a pas mal de défauts d'écriture et de guimauve par moment, l'histoire d'amour entre Bella et Edward est tellement puissante qu'on en oublie les défauts. Et cette fin (ce tome 4) est vraiment grandiose sur le point de vue de l'idée et de l'histoire.
L'histoire est bien construite, bien écrite, poignante, magnifique et original dénouement, du grand art ce tome 4.
Je pense qu'il aurait pu être parfait si l'auteur avait glissée des scènes chaudes par-ci par-là (ne serait-ce que la lune de miel... le minimum quand même), car pour un couple qui ont autant attendu le mariage ça manque de passion.

Saga Twilight - Tome 4 - Révélation
Saga Twilight - Tome 4 - Révélation de Stephenie Meyer (Poche - 11 janvier 2012)