5.0 étoiles sur 5 Pour finir en beauté
Publié le 29 mai 2010 par Anne Claude

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincue
Il émane globalement de cette saga un manque de maturité, d'un soupçon de noirceur qui ne colle pas avec son sujet vampirique. Si l'intrigue m'a parfois intéressée voire touchée, on ne peut pas dire que cette lecture ait été franchement passionnante, principalement parce que l'univers est trop lisse, trop puritain. Les...
Publié il y a 20 mois par Crystal

5.0 étoiles sur 5 Pour finir en beauté, 29 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga Twilight - Tome 4 - Révélation (Broché)
Après avoir dévoré les trois premiers tomes, on veut absolument connaitre le dénouement de toute l'aventure des deux amoureux Edward et Bella. J'ai apprécié le changement subtil de style dans l'écriture qui montre bien le changement d'état d'esprit de Bella après sa transformation, la faisant paraitre plus mûre, plus adulte. De la même manière, on oublie que Edward n'a "que" 17 ans, sa maturité et son expérience transpirent de l'écriture de S. Meyer.
Même si, à mon avis, le premier tome est le meilleur, j'ai recommencé la lecture de celui-ci dès la dernière page tournée, afin de prendre le temps et prolonger le plaisir !

5.0 étoiles sur 5 ENCORE !!, 27 janvier 2011
J'ai 64 ans !! désolée mais je suis grand mère et pourtant je me suis laissée emporter par l'histoire de Bella et d'Edward, (mon âme d'ado doit être toujours là !) j'ai lu les 4 tomes en une semaine et le seul dommentaire que je peux encore faire c' est ENCORE !! et la suite peut-être Jacob et Remesmée ? en tous cas je serai preneuse, même à mon âge. merci merci à l'auteure.

4.0 étoiles sur 5 Une belle histoire, 31 juillet 2009
En moins d'une semaine, j'ai lu plus de 1500 pages, j'ai avalé cette saga car elle m'a pratiquement envoûtée. Pour ce dernier tome, il est certes vrai que certaines longueurs sont profondément agaçantes et que l'on aimerait bien qu'Edward un personnage si primordial dans les précédents tome prenne plus de place et évolue plus vite. Au lieu de cela nous avons un homme pendu aux basques de son amante et cela lui donne un air un peu niais. Le livre 2 dédié à Jacob vaut le détour, d'abord parce que le style ce lâche un peu dans la bouche de cette créature un peu brute de décoffrage sur les bords et que certains titres sont proporement désopilants. La fin méritait d'être plus soignée, on sent l'auteure un peu à bout de souffle après un marathon de 700 pages, et un peu de baston m'aurait fait plaisir. Néanmoins une fois la dernière page tournée, nous avons du mal à prendre nos bagages et sortir de Forks, nous avons envie tels des voyeurs de nous accrocher au cottage au fond de la fôret et connaitre la suite, aller encore plus loin et finalement ne sont-ce pas la tous les signes d'une lecture passionnante. Au final allez-y plongez vous dans les bois de Forks ca vaut le détour!

5.0 étoiles sur 5 C'est fini :-(((, 30 mai 2009
J'avais fait un premier commentaire il y a quelques heures à peine et je n'avais pas terminé le dernier tome. Il ne me restait que quelques pages. Je viens juste de tourner la dernière. C'est horrible, c'est fini! Ils vont vivre heureux pour l'éternité, mais je voudrais les lire aussi éternellement. Edward m'a manqué dans ce dernier tome, le désir grandissant dans les trois premiers n'a pas été assouvi malheureusement, je reste sur ma faim, c'est frustrant. c'est la seule chose que je n'ai pas aimé dans cette saga. Même Harlequin en dit plus que ça !
Je lis beaucoup, tous les jours, et jamais une lecture ne m'a fait cet effet, je suis envoutée, totalement, les photos du vampire ornent mon fond et l'économiseur d'écran... Je refuse de mettre un poster dans ma chambre, je souffrirai trop (39 ans si si !). Bref un grand bravo à Stephenie Meyer, si elle pouvait juste nous écrire un petit tome avec les scènes survolées et ramener Edward Cullen au devant de la scène !
Je vais commencer une autre saga (l'assassin royal), mais en traînant des pieds !

5.0 étoiles sur 5 La meilleure saga d'amour, 13 mars 2009
Bonjour.

Je viens, malheureusement, de finir le quatrième tome de cette fantastique saga. Et... je dois bien l'avouer, je suis un peu déçue... que ce soit déjà fini!!!
Une fois partie dans la lecture des histoires d'Edward et Bella, impossible de s'arreter avant d'avoir dévorer (c'est le mot!) les quartre tomes!
Je suis ravie et comblée, tout me plait, les personnages, l'intrgue, l'ecriture, le suspense, l'amour... Meme la fin est géniale! Tout est parfait, jusque dans les détails! Les personnages ne sont pas parfaits, ne font et ne pense pas toujours comme il faut: On reproche a Bella son hesitation, on reproche presque a edward d'etre trop parfait et on reproche a jacob d'etre la et de semer le trouble.
Mais c'est ce qui fait le charme de ce roman.

Bonne lecture à tous et merci pour ce roman qui ma litteralement transportée.

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 7 août 2010
J'ai découvert l'univers Twilight par le biais d'une amie qui m'avait prêté le DVD du chapitre 1 "Fascination". Et j'ai adoré. Je me suis lancée dans la lecture des 4 tomes que j'ai dévoré. Mais mon coup de coeur va pour "Révélation". Il s'en dégage une réelle émotion. La tention ne fait que monter et on peut facilement se mettre dans la peau de Bella ou d'Edward en se qui concerne leur adoration pour leur fille. Chacun d'entre nous serait prêt à faire ce qu'ils font pour la protéger. Je n'ai eu qu'un regret:Voir arriver les 100 dernières pages et me dire que c'était bientôt fini. J'ai eu du mal à redescendre sur terre et à me lancer dans d'autres romans.
J'ai hâte de savoir la date de sortie de Twilight-chapitre 4. Et j'espère ne pas être déçue par l'adaptation qui mérite d'être parfaite.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux ! le meilleur des 4 tomes !!, 24 septembre 2010
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
5/5 : Magnifique ! superbe !!! mon préféré de la saga !!! tout y est réuni : amour, passion, action, rebondissements, jalousie, et surtout... un nouveau personnage "surprise" et pas des moindres !!! (mais chut... faudra le lire pour savoir). c'est tellement bien décrit qu'on a l'impression d'y être... qu'on aimerai y être et faire parti de cette famille ! je trouve que ce tome porte très bien son nom "révélation" car on fini par comprendre pas mal de chose, et Bella se "révèle" tout simplement...! son histoire d'amour avec Edward atteint son apogée... sublime ! on est tiraillé entre l'envie de lire ce dernier tome d'une seule traite et de le savourer pour que cette merveilleuse histoire ne finisse jamais.

4.0 étoiles sur 5 dommage... c'est fini, 15 novembre 2009
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
L'auteur a réussi à créer une saga qui nous envoute. Nous avons envie de connaitre la suite , de dévorer les romans. Pourquoi ? parce que tout d'abord l'écriture est fluide et ensuite car il s'agit d'une belle histoire. Le succès des romans le confirme et vous aurez certainement à un moment ou un autre de la saga refuser de fermer le roman que vous lisiez car vous vouliez savoir la suite au risque de réduire dangereusement vos heures de sommeil. Ma seule satisfaction d'avoir fini ce tome est que désormais rien ne gâchera le suspens... je connais la fin mais c'est dommage que ce conte soit déjà fini

5.0 étoiles sur 5 Une juste fin, 6 février 2009
Malgré ce que j'ai pu lire sur la déception de certains, je dois dire que j'ai été captivé par ce roman, beaucoup plus d'actions, de rebondissements, et de découverte que les autres romans. Sans doute parce qu'on met davantage l'accent sur les vampires et leurs histoires plutôt que sur l'histoire d'amour même si elle reste centrale.

Le suspense reste jusqu'aux dernières pages, où on se demande qu'est ce qu'ils vont tous devenir. J'ai été captivé du début à la fin, en pleurant à certains passages mais aussi en riant à d'autres. Ce livre reste vivant et il conclut parfaitement la sage twilight.

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 18 octobre 2010
Ceux qui ont aimé les trois premiers volumes se laisseront facilement prendre à nouveau dans les filets de Stephenie Meyer pour cette clôture de saga. L'amour y exulte, avec une bribe d'érotisme, l'amitié triomphe, et les rebondissements font palpiter. Malgré les quelques incohérences ou licences poétiques (puisqu'il s'agit de littérature fantastique), l'histoire se tient et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Avec en prime le message humaniste de la famille Cullen qui, en regard de la violence qui secoue notre société, nous fait apparaître comme les vrais monstres... A méditer!

Saga Twilight - Tome 4 - Révélation
Saga Twilight - Tome 4 - Révélation de Stephenie Meyer (Broché - 11 janvier 2012)