5.0 étoiles sur 5 Comment donner le goût de la lecture
Ces textes abrégés donnent l'occasion aux jeunes qui n'aiment pas encore lire de découvrir les auteurs classiques et sortir ainsi des histoires de monstres et autres personnages fantastiques... une belle collection...
Publié il y a 24 mois par S. Agnès

3.0 étoiles sur 5 Les misérables...
Publié il y a 18 mois par Philippe jandrok

3.0 étoiles sur 5 Les misérables..., 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les misérables - Texte abrégé (Format Kindle)
Je n'ai pas fait attention en achetant ce livre, en général, j'achète le livre en texte intégral, il n'y a rien a dire sur le contenu, une écriture, simple, directe, allant droit au but et accessible. Ce que je regrette, c'est que le texte abrégé, est vraiment... abrégé, les Misérables devient un roman de gare plus assez fouillé, plus assez fourni, mais cela permet aux jeunes lecteurs de le découvrir et c'est un bon point.

5.0 étoiles sur 5 Comment donner le goût de la lecture, 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les misérables - Texte Abrégé (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Bien adapté., 6 mai 2014
Cette version abrégée reprend l'essentiel du texte de Victor Hugo et le rend accessible aux enfants dès 12 ans en enlevant tout ce qui est superflu et pourrait sembler rébarbatif à de jeunes lecteurs. Le kindle indiquait 23 heures et quelques de lecture avec la version intégrale et 4 heures et quelques avec celle-ci.

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 1 mars 2013
J'ai acheté ce livre pour mon fils collégien, son professeur de français avait demandé de se le procurer et mon fils a trouvé ce livre facile à lire et agréable car l'édition abrégé est plus simple de compréhension.

4.0 étoiles sur 5 Bien!!!, 20 février 2013
Un excellent "résumé" qui conserve toutefois l'essentiel!!!!!
Très bien pour des collègiens.............. Un peu de culture qui nous rappelle tant de souvenirs ne peut que leur faire du bien!!!!

5.0 étoiles sur 5 La perfection incarnée, 2 avril 2014
Après d'interminables mois d'attente, je me suis enfin lancé dans l'incroyable aventure de Jean Valjean, l'ancien et célèbre forçat, voleur de pain. Les misérables marque ma découverte de Victor Hugo en tant qu'auteur-romancier, le début d'une aventure littéraire que je prolongerais bien volontiers.

Ce classique, monument de la littérature française du XIXième siècle, a été édité, ré-édité, puis ré-réédité dans de multiples éditions, tant le contenu doit être lu. Pour ma part, je me suis procuré l'édition la plus récente, abrégée, de surcroît, initialement destiné à la jeunesse, car disposant d'annotations de vocabulaire pour plus de compréhension.

En de simples mots, ce livre a le don de réunir littérature, humanité et vie. Le talent de Victor Hugo n'est plus à prouver, sa capacité a nous entraîner dans son sillage, plongés dans les allées Romantiques, tout en gardant un très fort ancrage moderne, témoigne de sa facilité d'écriture, qui peut atteindre toutes les générations.

Les misérables porte bien son titre ; Jean Valjean, Marius, Cosette... des misérables au grand coeur, des humanistes condamnés par leur époque, par les conflits politiques historiques qu'aborde distinctement l'auteur. Fidèle au mouvement romantique dont il est le chef de file, Victor Hugo reflète avec brio les caractéristiques du Mal du siècle : moi souffrant, désespoir, tarissement de l'imagination, perte de foi en l'amour-passion et en la religion... Il essaie prestement d'intégrer des réponses à ces questions du mal de vivre, touchant un grand nombre de jeunes, déçus de la Restauration. L'atmosphère politique, empli de réalisme, décrit parfaitement les conditions sociales dans lesquelles évoluent les personnages du roman.

L'auteur représente les bas-fonds de la société, symbolisés par la pauvreté ambiante des Thénardiers, ou l'apparition des enfants des rues, en manque de logis. La religion transparaît grâce à l'évêque, responsable du changement d'attitude du protagoniste forçat, prouvant les miracles de la foi chrétienne.

Outre ces aspects d'insertions dans l'époque française, Victor Hugo n'oublie pas la dose d'émotions qui caractérise ces oeuvres. A travers Les misérables, il déverse un flot de sentiments en tout genre, souvent fortement bouleversants ; tristesse et désespoir pour les personnages, empathie et compassion, passion et amour. Le suspense tordant de la fin du récit vous mettra en haleine jusqu'au point final.

La force des personnages rappelle sans mégarde le courage de l'auteur lui-même. Il se livre discrètement au travers de ses héros, et improvise une ode à la nature humaine, contre l'injustice de l'administration française.

L'humanisme incarné, Les misérables est un chef-d'oeuvre intemporel. Tout se bouscule, se regroupe et s'enlace pour former ce qui est estimé comme le pivot de la littérature française. Les épopées d'un jeune héros brisé par la Révolution, au désespoir apparent, aux images imprécises et camouflées, doit être lu au moins une fois. Je le juge incontournable, essentiel à la culture française.

Après ses nombreuses rééditions livresques et adaptations cinématographiques, un tout nouveau film amplement plus moderne, sorti en 2012, ajuste le roman, en y apposant une base musicale mélancolique originale. Si le film ne dénature pas l'ambiance première du livre, je me laisserais sans doute tenter...

4.0 étoiles sur 5 Convient parfaitement, 3 mars 2014
Lebeau "Fred86" (BRESSUIRE, France) - Voir tous mes commentaires
Dans le cadre de la scolarité de ma famille, ce livre convient parfaitement.
Certes, cela n'a rien à voir avec la version originale, mais ce n'était pas le but recherchée.

5.0 étoiles sur 5 Grand classique, 5 février 2014
Je l'ai commande à la demande du prof de français de ma fille qui est en 3ème. A 14 ans elle a moyennement aime mais pour ma part c'est un grand classique. A lire bien sur !

5.0 étoiles sur 5 je recommande cet article, 24 décembre 2013
un incontournable des jeunes et moins jeunes , article conforme au descriptif et livraison rapide, je recommande a tout ceux qui aime la lecture

5.0 étoiles sur 5 parfait, 9 octobre 2013
livre acheté en 2013 suite à une demande du professeur de français de mon fils.

Description et visuel sur le site correspondent bien à la réalité

Livraison parfaite et rapide

Les misérables - Texte Abrégé
Les misérables - Texte Abrégé de Victor Hugo (Poche - 4 avril 2012)