5.0 étoiles sur 5 Wiggins le fin limier, 8 mars 2013
chouetteunlivre.fr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiggins et la nuit de l'éclipse (Relié)
Dans cette nouvelle aventure, notre héros quitte les quartiers mal famés de Londres, pour un « job » d’homme à tout faire dans le collège huppé de Midhurst. Un job qui n’est qu’une couverture, car il doit veiller sur un jeune élève, mystérieusement menacé. Dans l’univers clos du collège, élèves et professeurs ont de bien curieux comportements… Wiggins, encore déboussolé par la disparition de l’inoxydable Sherlock Holmes, à qui il avait rendu maints services, fera tout pour que l’on prenne au sérieux ses talents de détective. Un roman policier – et un peu historique – haletant, fort bien mené et écrit dans un français des plus fluides. Ce qui change des traductions trop souvent mal ficelées !

4.0 étoiles sur 5 Wiggins, digne disciple de Sherlock Holmes, 24 janvier 2013
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Le jeune Wiggins, âgé de 19 ans, a bien du mal à se remettre de la mort tragique de son mentor et ami Sherlock Holmes. Néanmoins son désir de devenir détective ne faiblit pas, et il accepte sans difficulté la mission confiée par le docteur Watson. Se faisant passer pour un homme à tout faire au collège anglais de Midhurst, il se charge de la protection du jeune Lowel , dont le père reçoit des menaces de mort. Prenant son rôle très à cœur, il parvient à rester nuit et jour dans un périmètre proche de Lowel. Hélas, par une nuit d’éclipse, le compagnon de chambre de ce dernier disparait . Après une enquête minutieuse,Wiggins retrouve son corps sans vie à quelques kilomètres du collège. Hasard ou coïncidence ? Le jeune détective va consacrer tous ses efforts à élucider ce meurtre tout en continuant à veiller sur Lowel.
Béatrice Nicodème est un écrivain de roman pour adultes et pour la jeunesse. Elle a pris plaisir à ressusciter de ses cendres le très célèbre Sherlock Holmes créé par Sir Arthur Conan Doyle. Dans ce nouveau roman, la vedette est un jeune assistant du grand détective mais le ton et les intrigues accompagnées de nombreux rebondissements restent bien les mêmes. Wiggins est un jeune homme attachant par sa franchise, ses qualités de cœur, son habileté à dénouer les intrigues et ses défauts d’éducation. L’histoire est assez noire avec ses meurtres et l’existence d’une société secrète parmi des élèves attirés par la drogue (laudanum) ou les malversations ; c’est pourquoi ce livre est conseillé au plus de 15 ans.

5.0 étoiles sur 5 WIGGINS AGAIN, 12 juin 2012
Serge Algoet (belgique) - Voir tous mes commentaires
Béatrice Nicodème a déja écrit plusieurs romans avec Wiggins pour héros.Pour ceux qui ne le savent pas : Wiggins est le chef des irréguliers de Baker Street, une bande de gamins qui rendirent de nombreux services à Sherlock Holmes. C'est donc ce que l'on appelle un spin-off. L'intrigue se déroule dans un collège anglais ou un jeune élève est menacé de mort. Watson envoie Wiggins pour enquêter. Excellent !

5.0 étoiles sur 5 super livre, 6 février 2013
super ,je suis fan, excellent bouquin. je vous le conseille. je vais le prêter à mes copines, et autres amies.

Wiggins et la nuit de l'éclipse
Wiggins et la nuit de l'éclipse de Béatrice Nicodème (Broché - 5 février 2014)