le 29 juillet 2007
Magnifiquement illustré et plein de tendresse comme dans toutes les création de Debi Gliori le thème abordé ici et sans doute un peu plus intime que dans ses autres ouvrages. De façon subtile et simple à la fois, il est question du caractère inconditionnel de l'amour parental et aussi de pardon. A l'âge où l'enfant découvre que ses "bêtises" ou certains de ses comportements peuvent ne pas toujours être appréciés, il apprendra aussi qu'il pourra toujours compter sur l'amour de sa maman "quoiqu'il arrive"... et quoiqu'il fasse.

Un petit livre dont la lecture, avec ma fille de 3 ans et demi, se termine toujours par de grandes effusions.
88 commentaires|143 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2009
la question est fréquente après une bétise et la réprimande qui l'accompagne. Cette si jolie histoire raconte avec douceur cette inquiétude ressentie par tous les enfants : perdre l'amour de leurs parents .... De jolies illustrations, un texte simple et émouvant, et de doux câlins après chaque lecture !!!!
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2009
Les textes sont succints je pensais donc que ce livre serait trop "bébé" pour ma fille de 4 ans. Or, les dessins sont très beaux et le message a tout de suite accroché dans sa petite tête.
Je le recommande car c'est un livre simple avec de la profondeur dans le message; on ne se lasse pas de le lire et relire.
0Commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2011
Je lis ce livre avec ma fille de ... 1 an ! Elle aime beaucoup, surtout je pense car je fais les bruitages lorsque petit renard casse tout, mais aussi que je la serre fort des que maman renard affirme son amour inconditionnel !

En quelques pages de dessins tendres et de texte simple mais percutant, l auteur nous fait passer plusieurs choses :
- la peur de l enfant de ne plus etre aime
- la peur de la separation
- le caractere inconditionnel de l amour maternel (pas de papa a l'horizon, et tres egoistement ca ne me derange pas !)
- la mort d un etre cher (pour moi l allusion est claire avec les etoiles qui sont mortes depuis longtemps deja mais eclairent encore le ciel chaque nuit).

Et je pense que les enfants, a chaque age, chacun selon sa sensibilite et son historique, y trouveront uniquement ce qu ils ont envie d'y toruver, je ne crois pas que la mort d un etre cher que l on peut voir dans ces pages va etre comprise par un enfant qui serait a 100 lieu de ces preoccupations>
le 9 août 2010
Ce livre nous l'avons depuis bien longtemps à la maison.C'est sans doute un des livres auquel ma fille tient le plus (si ce n'est le plus cher à son coeur).Je l'ai dans sa version rigide qui lui permet sans doute de passer le temps sans trop d'encombre ! Ma fille a maintenant presque 12 ans et on se dit encore de temps en temps : "... Quoi qu'il arrive"
C'est un livre qui nous a beaucoup aidé quand la maladie est venue frappée à notre porte il y a quelques années déjà. Pour se rassurer et se dire que l'amour quoi qu'il arrive est là pour toujours.
Ca lui a apporté sans doute beaucoup de réconfort (on l'a lu des centaines de fois ensemble) et je suis certaine qu'elle le transmettra à ses enfants et petits enfants ;-)
Qui comme elle en feront leur premier livre d'apprentissage de la lecture et leur premier livre de coeur...
le 10 juillet 2009
Un livre magnifique, de superbes dessins et une histoire pleine de tendresse pour expliquer aux enfants qu'on les aime même quand on les gronde. Ma fille de 3 ans adore ce livre !!
Cette histoire est super sympa, rassurante à lire avec l'enfant, le texte est beau, les illustrations sont magnifiques. Un album vraiment très réussi, quel dommage qu'il ne soit pas en grand format pour être encore plus beau.
C'est l'histoire d'un petit renard fâché qui se fait gronder et qui s'inquiète de l'amour de sa maman, cette dernière le rassure et ça donne lieu à plein d'idées saugrenues et amusantes dans la tête du petit renard.
Cette histoire parle de cette angoisse profonde chez les enfants de perdre l'amour de leurs parents quand ils font de grosses bêtises et franchement ça fait beaucoup de bien à tout le monde de la lire.
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2009
Quel dommage que ce livre est une reliure souple, il mérite bien mieux!
Un hommage à l'amour maternelle, j'en avais les larmes aux yeux la première fois que je l'ai lu à mon fils, lui aussi était très touché!
le 24 mars 2009
Une jolie histoire pour dire à nos enfants qu'on les aime...alors c'est un livre à lire très souvent mais je recommande cet ouvrage aux petits, entre 3 et 6 ans.
Outre le fait que je pourrais raconter une anecdote personnelle au sujet de ce livre, il est formidable ; l'amour est inconditionnel et plus fort que tous les « Si » L'amour ne meurt jamais, il ne se déchire pas, ne s'abîme pas, ne se répare pas, il EST, c'est tout. Il peut prendre d'autres habits, il reste...................Une histoire qui parle aux enfants et qui les marque. Croyez-moi, j'ai pu le vérifier.
Jolis dessins pleins de couleurs, de tendresse et d'humour(voir les détails) je vous le recommande vivement.