le 17 septembre 2010
Sublimes illustrations, très jolie histoire. MOn fils a 3 ans et demi et ce genre de format (quelques phrases pour chaque double page) est parfait.
Nous avons beaucoup de livres pour enfants à la maison mais celui ce fait partie de nos favoris.
le 20 mars 2013
Très beau livre! Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est charmante. Philipok veut absolument aller à l'école contre l'avis de sa maman; il traversera seul le village et devra affronter le MAITRE... A lire dès l'entrée à l'école.
le 18 avril 2012
Vraiment super ce petit livre de Tolstoï. Quelle joie de le faire découvrir aux enfants !
On se retrouve dans l'univers de la Russie, plongés dans la neige.
Facile à lire.
le 8 janvier 2014
Je ne connaissais pas le personnage mais j'ai pris ce livre au départ pour les belles illustrations.
L'histoire plait beaucoup à ma fille et les images sont vraiment splendides.
le 31 janvier 2013
Une très belle histoire avec en plus des images anciennes magnifiques.
le commentaire sur Tolstoi est très intéressant et permet de comprendre l'ame russe
le 9 février 2015
cela pourrait paraître "vieux" mais l'histoire est belle, les enfants adorent et en redemandent la lecture ; c'est court mais bien dessiné.
le 9 mai 2006
Une belle histoire tendre. Mon fils de deux ans et demi l'adore et me le réclame tres souvent, donc accessible assez tôt...

Les illustrations sont également tres belles !
le 4 novembre 2008
Ma fille de 5 ans aime bien se livre. Mais il se lit trop vite, on reste sur sa faim !
Une petite histoire simple mais quelles magnifiques illustrations !!!
Un petit chef d'oeuvre visuel
Un livre à posséder et a offrir
Je recommande vivement
le 20 octobre 2012
très joli livre, illustration un peu rétro fait tout son charme. elle est riche en détail.
ce livre me rappelle la Russie