5.0 étoiles sur 5 la douceur d'un rêve pour plonger dans une nuit étoilée ...
Encore un tour de force d'Eric Puybaret,une des perles de la littérature jeunesse. Cette album est à lui seul un rêve éveillé sur la magie de la nuit où nous entraine la poésie de l'histoire,la douceur des illustrations
Publié le 4 août 2008 par Stéphanie PASTOR

2.0 étoiles sur 5 Très beau livre
Très beau livre, très belles illustrations, très jolie histoire poétique... Mais mes enfants n'ont pas accroché. Peut-être à cause de la lancinante mélancolie de cette histoire ?
Publié il y a 6 jours par M. B. Jean

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 la douceur d'un rêve pour plonger dans une nuit étoilée ..., 4 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cache-lune (Relié)
(lumineuses sur un fond d'encre de nuit!!!),le texte tout en mouvement accentuant la douceur du tout.Une jolie façon d'envoyer nos petits anges
au pays des rêves,qui ne laisse pas insensible les grands enfants que nous sommes (bien au contraire !!!). A lire d'urgence...

5.0 étoiles sur 5 pour une nuit lumieuse, 10 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 10 - Cache-Lune (Broché)
Eric Puybaret a l'art de rendre lumineuse chacune de ses illustrations. Malgré la nuit qui accompagne toute cette histoire, les illustrations sont pleines de gaieté, de douceur.
Quant aux textes, ils sont à l'image des illustrations, pleine de poésie et de charme comme les noms des héros de cette histoire : Zimoléon et Timoléon.
Le petit plus qui ravit mes enfants (3 et 5 ans), la grande image qui se déplie à la fin du livre...

5.0 étoiles sur 5 Un livre pour rêver, 14 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 10 - Cache-Lune (Broché)
Un livre qui fait rêver et qui rappelle que tout est possible avec un peu d'imagination. Idéal pour les enfants à partir de 3 ans.
Un plaisir de lecture et de douceur pour les enfants et les parents.

5.0 étoiles sur 5 Belles couleurs et illustrations., 9 mai 2008
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cache-lune (Relié)
Voici un livre qui m'a attiré par la bonne idée, que l'on perçoit sur la couverture ; celle d'imaginer la profession de cache-lune.
Servi par de belles couleurs et de magnifiques illustrations, ce livre se laisse lire agréablement.

Quant à l'histoire, le point de départ me fait beaucoup penser au superbe « Léon » de Eric Salomon et Bertrand Bataille. Le thème, le choix des couleurs et la beauté des illustrations m'ont fait penser au départ qu'il devait s'agir des mêmes auteurs.
Zamoléon exerce le métier de cache-lune chaque nuit depuis trois cents ans. Vient l'heure de son remplacement par Timoléon, qui vient fraîchement d'obtenir son diplôme de cache-lune, à la satisfaction de ses professeurs.
Malheureusement, à son grand désespoir, Timoléon perd l'unique petite pilule légère comme l'air qui devait lui permettre de gagner la lune. Dès lors, il va tout mettre en oeuvre, avec l'aide de l'ensemble des villageois, pour tenter de trouver un moyen de parvenir coûte que coûte jusqu'à la lune. Pas si facile... Y parviendra-t-il finalement ou est-ce mission impossible ?

Quelle qu'en soit l'issue, ce superbe libre est destiné à faire rêver un peu votre enfant et vous offrira l'opportunité de passer un bon moment avec lui.

5.0 étoiles sur 5 Incitation à la rêverie garantie, 28 juillet 2006
Deghaye (Lille,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cache-lune (Relié)
Magnifique livre aussi bien sur le fonds que sur la forme.

L'histoire sur le thème de la lune donne déjà un bel aperçu sur les rêves,en effet ne dit-on pas:"être dans la lune" lorsque l'on s'évade un peu de la réalité?Cette histoire laisse libre court à l'imagination.

Les couleurs de l'illustration(bleu nuit,turquoise)et les courbes douces de l'écriture accentuent encore plus ce voyage.

Superbe ouvrage

5.0 étoiles sur 5 Cache-Lune, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cache-lune (Relié)
Cache lune est un livre plein de douceur et de poésie. Les illustrations sont absolument magnifique et je suis certaines que mes élèves vont être émerveillés lorsqu'ils le découvriront jeudi.

5.0 étoiles sur 5 Coup de cœur, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 10 - Cache-Lune (Broché)
Mon fils de 3 ans est aussi fan de ce livre que sa maman! Je le recommande vivement et on a hâte de découvrir les autres livres du même auteur!

5.0 étoiles sur 5 Joli !, 20 juin 2013
Colette Fizanne "cofiz75" (Roussillon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 10 - Cache-Lune (Broché)
Joli et tout mignon ce petit livre à la gloire de la Lune ! Adorable opuscule qui est, sans problème, à laisser entre les mains de petits...

5.0 étoiles sur 5 Un joli conte, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 10 - Cache-Lune (Broché)
Une histoire qui fait rêver! Jolie façon de parler des changements de lunes... Avec douceur et surtout un graphisme superbe.

5.0 étoiles sur 5 Cache-Lune, 24 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 10 - Cache-Lune (Broché)
J'ai adoré ce livre et je le lis très souvent à ma fille avant de la coucher. Une histoire tendre et des images apaisantes pour aider nos petits anges à rejoindre morphée.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

PG 10 - Cache-Lune
PG 10 - Cache-Lune de Eric Puybaret (Broché - 14 mars 2007)