undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav_TPL0516 soldes montres soldes bijoux

c'est un très bel album, aux couleurs superbes et dessins féériques, c'est beau, c'est vrai, tout simplement. Cependant, si les jeux de mots font sourire les parents, ils ne sont pas forcément compréhensibles pour les enfants. Ma petite de 4 ans y est imperméable, elle préfère les belles illustrations et parler elle-même de son amoureux... Albums jeunesse de par le format, je dirais qu'il faut avoir 5 ans minimum, voire plus, pour l'apprécier davantage. Le mettre dans la catégorie 0-3 ans comme le propose Amazon me semble inapproprié. Mais cela n'enlève rien bien sûr au talent de l'auteur. Les vrais dessins de "vrais enfants" qui s'intègrent dans les pages sont une note sympathique de plus.
le 28 mars 2003
Un album magnifique, tant par le texte que par les illustrations.
C'est l'histoire d'un groupe d'ecoliers qui se questionnent sur l'etat amoureux :
tomber a moureux comme on tombe de velo ?
tomber amoureux c'est que pouyur les grands et les anges.. car on est.. la tete dans les nuages ??
Beaucoup d'humour et de tendresse !
Merci Rebecca Dautremer !
le 22 mai 2009
Les illustrations sont superbes, dans des tons que toutes les petites filles aiment... Un petit livre vivant, aux jeux de mots amusants. Ma fille a beaucoup aimé ce livre, mais une de ses remarques m'a laissée perplexe. Je la cite : "Et bien, la maman de Salomé elle est bête... Pourquoi elle dit qu'Ernest est amoureux alors qu'il est méchant... un amoureux c'est gentil. C'est elle qui n'y connaît rien à l'amour !" Ma fille a 6 ans, et bien entendu a un amoureux à l'école, et heureusement, son amoureux n'a rien d'un deuxième Ernest... Cependant, cette remarque m'a fait réfléchir : est-ce réellement judicieux que de transmettre le message qu'un garçon peut être violent avec une fillette parce qu'il serait amoureux ?
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2014
Quel poésie et quel rythme ..... On entre dans un univers décliné dans tous les tons de rouge et on se sent embarqué ! Merveilleux dessins !!!
On en redemande !!!! Pour petits...et grands !!! Superbe vraiment !!!
le 1 février 2005
Comment définir l'amour ? Une histoire d'enfants, pour les enfants : chacun donne sa définition de l'amour, dans une cour de récréation, et c'est transporté par l'imagination de l'auteur et illustrateur que l'on découvre l'amour "coude-foudre", ou l'amour qui fait voler...
Une histoire pleine de poésie, des dessins époustouflants.
le 24 janvier 2013
mes filles de 7 ans ont beaucoup aimé mais pour moi, perso, je trouve l'histoire décevante et les dessins trop "rouges".
le 27 mars 2012
livre livrée tardivement, mais quel régal de poésie et beauté, qui efface toutes exigences superfluex aprés tout...il faut savoir prendre le temps et apprécier positivement quand on le peut...L'amoureux merci!
le 18 avril 2012
Les illustrations sont d'une grande qualité, les textes poétiques, mes filles et moi adorons!!!
Je trouve cependant le format un peu petit pour profiter pleinement de la beauté de ce livre.
le 2 janvier 2014
J'ai beaucoup aimé les dessins, originaux et légèrement désuets. Le récit est à la fois léger et profond pour faire sourire les adultes et réfléchir les enfants.
Voici un livre dont on peut dire qu'il est souvent réclamé par ma fille. Tout concours au plaisir de la lecture : les couleurs tirant sur le rose, le framboise, la délicatesse des dessins même s'ils paraissent un peu étranges de prime abord, le texte très pudique sur l'amour vu à travers les interrogations enfantines. C'est un livre vite lu, vite feuilleté, dans lequel les enfants retrouvent seuls le plaisir des dessins, et qui laisse un excellent souvenir.