le 8 janvier 2008
Ma fille de 3 ans adore ce livre, la méchante Ratanasse et la gentille maman souris permettent de donner une autre version de l'origine de la galette des rois mais c'est pour le plaisir des enfants gourmands qui adorent trouver la fève dans leur galette.
le 12 mars 2014
Histoire bien tournée, lançant une légende sur la galette des rois. Les personnages sont attachants et les illustrations sont très réussies. Convient dès le plus jeune age.
le 13 mars 2013
Extrat, très imagé et un magnifique texte;TOP A LIRE ET RELIRE SANS AUCUN SOUCIS AUX PETITS COMME AUX GRANDS. DE TRES BELLES ILLUSTRATIONS ET DE MERVEILLEUX TEXTES
le 20 janvier 2013
J'ai aimé l'idée d'expliquer pourquoi on mange la galette avec une fève, mais ce n'est pas tout à fait vrai.
le 9 février 2014
Mes élèves de 5 ans ont bien aimé. On l'a lu et relu, avec d'autres albums sur le thème de la galette des rois. J'ai bien aimé aussi que soit précisé que tout le monde ne peut avoir la fève, et toutes ces mignonnes petites souris. Mais la fève fournie avec l'album s'est cassée quand j'ai essayé d'ouvrir son emballage.
le 30 janvier 2010
L'album fait référence à des personnages déjà introduit dans une autre histoire. L'histoire est difficle à comprendre pour des petits en maternelle à cause de celà.
le 2 février 2014
Album très intéressant mais pas évident à utiliser en tant qu'enseignant dans sa classe car il porte de nombreuses connotations religieuses
le 2 juin 2013
très coloré
jolie histoire des rois mages!
mon fils de 4 ans adore ce livre d'histoire avec ces petites souris très sympathique !
le 5 février 2013
Livre très intéressant pour des enfants de 5/6 ans car il y a un chassé croisé entre l'histoire des rois mages et l'histoire des souris...
le 24 mars 2016
Un livre qui a enchanté mes jeunes enfants. L'histoire est belle , bien illustrée. Il y a un rapport à la religion catholique , c'est une puverture d'esprit intéressante pour arriver sur d'autres débats. Beaucoup de rires à la lecture . Je le connais par coeur à force ;-)