5.0 étoiles sur 5 attachant
Ma fille de 3 ans adore ce livre, la méchante Ratanasse et la gentille maman souris permettent de donner une autre version de l'origine de la galette des rois mais c'est pour le plaisir des enfants gourmands qui adorent trouver la fève dans leur galette.
Publié le 8 janvier 2008 par alexandra59

3.0 étoiles sur 5 Jolie petite histoire.
Publié il y a 6 mois par CESAR Hélène

5.0 étoiles sur 5 attachant, 8 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Véritable histoire de la galette des rois (Cartonné)

4.0 étoiles sur 5 Texte un peu compliqué pour des petits, 30 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La véritable histoire de la galette des rois (Broché)
L'album fait référence à des personnages déjà introduit dans une autre histoire. L'histoire est difficle à comprendre pour des petits en maternelle à cause de celà.

5.0 étoiles sur 5 super sympa, 2 juin 2013
très coloré
jolie histoire des rois mages!
mon fils de 4 ans adore ce livre d'histoire avec ces petites souris très sympathique !

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE HISTOIRE, 13 mars 2013
Stamm "Minouss" (France) - Voir tous mes commentaires
Extrat, très imagé et un magnifique texte;TOP A LIRE ET RELIRE SANS AUCUN SOUCIS AUX PETITS COMME AUX GRANDS. DE TRES BELLES ILLUSTRATIONS ET DE MERVEILLEUX TEXTES

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La véritable histoire de la Galette des Rois (Broché)
Livre très intéressant pour des enfants de 5/6 ans car il y a un chassé croisé entre l'histoire des rois mages et l'histoire des souris...

4.0 étoiles sur 5 histoire originale, 20 janvier 2013
J'ai aimé l'idée d'expliquer pourquoi on mange la galette avec une fève, mais ce n'est pas tout à fait vrai.

5.0 étoiles sur 5 Très jolie histoire, 1 mai 2014
Très jolie histoire qui mêle la vraie et la fausse histoire de l'Epiphanie. Mes élèves étaient ravis de l'entendre. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Très mignon, 12 mars 2014
Histoire bien tournée, lançant une légende sur la galette des rois. Les personnages sont attachants et les illustrations sont très réussies. Convient dès le plus jeune age.

3.0 étoiles sur 5 Jolie petite histoire., 9 février 2014
Mes élèves de 5 ans ont bien aimé. On l'a lu et relu, avec d'autres albums sur le thème de la galette des rois. J'ai bien aimé aussi que soit précisé que tout le monde ne peut avoir la fève, et toutes ces mignonnes petites souris. Mais la fève fournie avec l'album s'est cassée quand j'ai essayé d'ouvrir son emballage.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 2 février 2014
Album très intéressant mais pas évident à utiliser en tant qu'enseignant dans sa classe car il porte de nombreuses connotations religieuses

La véritable histoire de la galette des rois
La véritable histoire de la galette des rois de Marie-Anne Boucher (Broché - 5 novembre 2008)