Princesses oubliées ou inconnues
Format: AlbumModifier
Prix:19,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 janvier 2005
La page de couverture à elle seule nous engage vers un voyage de rêves ... les couleurs et les illustrations nous transportent selon notre humeure vers la princesse qui nous ressemble , celle qui nous fait rire ou nous réconforte ... Toujours drôle , tendre et émouvant , les textes se mange comme des bonbons ... Bref une retrospection pour nous les filles dont il est difficile de sortir , la reconnaissance des princesses que nous sommes nous emerveille , à lire et relire sans modération !!!!
le 20 novembre 2008
Ce livre est très beau. Les illustrations sont superbes. Cependant, il s'adresse plus à des adultes avec une âme de petite fille qu'aux enfants à proprement parlé. Il n'y a pas "d'histoires" à lire, c'est plus comme un lexique avec des pages très amusantes ou tendres à feuilleter mais aussi avec du vocabulaire qui n'éveilera rien chez des petits. Je trouve ce livre vraiment superbe mais je voulais l'offrir à mes nièces de 3ans, je crois que ça ne va pas être possible.
le 12 décembre 2004
Comme souvent chez Dautremer, le dessin est un brin à tomber à la renverse. Couleurs magnifiques, diversité de la mise en page, à la fois original et accessible... Et comme en plus, le texte de Lechermeier est parfaitement à la hauteur de l'illustration, dans la drôlerie, dans la tendresse, il n'y a pas à hésiter : qu'on soit petit ou grand, on est sûr de trouver des heures de lectures rêveuses dans "Princesses oubliées".
le 5 janvier 2005
Avec une qualité esthétique pareille et des personnages si attachants, je ne sais pas si je me suis fait plaisir ou si j'ai vraiment acheté ce livre pour ma fille .... un régal.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 décembre 2014
Ce livre est un petit bijou de fantaisie : une sorte d'Almanach de Gotha fictif, listant toutes sortes de princesses oubliées, inconnues ou célèbres.. ainsi que leurs petits secrets éventés - de leur caractère à leur demeure, en passant par leurs mets favoris. Ce guide en main nous pourrions facilement les reconnaître si nous venions à les croiser, c'est sûr, mais nous prendrons surtout plaisir à nous retrouver en elles (mention spéciale à la Princesse d'Esperluette) voire à réveiller la Princesse qui sommeille en nous.

Les illustrations de Rébecca Dautremer, fines et élégantes, sont accompagnées de textes mutins et poétiques qui jouent avec les mots et les références à l'imaginaire mythique et symbolique. Un superbe cadeau pour les petites et les grandes princesses, qui garderont cet ouvrage précieux dans leur coffre aux trésors.
le 28 juillet 2011
Un livre original, touchant et bourré d'humour et de poésie! A feuilleter et relire de temps en temps. Il y a beaucoup de choses à découvrir sur chaque page, des dessins, des petits mots... C'est très mignon, convient aux enfants comme aux adultes et surtout les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant ;)
le 15 février 2013
On ne peut qu'aimer ce livre. Les dessins sont tout simplement fabuleux et les histoires très biens tournées. Ce livre ne parle pas des princesses dont on a l'habitude comme celles de Disney par exemple et c'est ce qui m'a plu.
Les textes sont beaux par contre le vocabulaire et les tournures de phrases ne sont pas adaptés pour des petites filles.
Il faut déjà savoir bien lire je pense pour que l'enfant le lise seul et là encore je pense qu'un adulte ne doit pas être loin.
Ma fille adore ce livre. Quand elle veut le lire, nous le faisons ensembles et sincèrement je crois que je prend autant de plaisir qu'elle.
Nous l'avons offert à une amie de ma fille qui a 8 ans et à ma nièce du même age, deux fillettes très différentes avec des facilités de lecture déconcertantes. Elles ont adoré mais étaient quand même contentes de le lire aussi avec leurs mamans.

Juste un détail, la taille du livre, il faut vraiment le prendre en grand. Nous nous sommes faites avoir quand nous avons acheté l'exemplaire à environ 10 euros car en fait il est trop petit pour que les images soient mises en valeur.
Je le recommande avec un énorme plaisir.
le 5 juillet 2012
texte raffiné et plein d'humour, écriture agréable ;
les dessins sont très jolis
Appréciés des enfants comme des adultes.
A NOTER : ATTENTION :le format du livre vendu par Amazone (155mm/175mm)n'est pas précisé lors de la commande , il est beaucoup plus petit que le format de l'album vendu en librairie traditionnelle , ce qui peut être regrettable pour un cadeau.
le 18 avril 2005
J'ai acheté ce livre pour ma fille mais je crois que je vais le gerder pour moi tellement il est beau. Les illustrations sont vraiment vraiment magnifiques et le texte aussi est très riche. Superbe! J'adore !
Je ne sais pas si je vais attendre le mois prochain pour acheter le calendrier des princesses.
le 12 février 2014
Tres beau livre, format un peu petit, de tres belles illustrations qui entrainent a la reverie :)
Pas vraiment d histoire, on peut piocher ici et là, et découvrir l histoire d une princesse abandonnée...
Offert pour une petite fille de 3ans, un peu juste pour le recit, mais les images plaisent ;)