4.0 étoiles sur 5 Abécédaire animaux
Publié le 27 juin 2010 par Steph

3.0 étoiles sur 5 Joli, mais l'alphabet ajoute une contrainte artificielle
Très sobre au premier abord, le livre cache ses animaux en pop up et ses couleurs sous chaque lettre de l'alphabet. C'est très joli.
Publié le 28 juin 2011 par ParcForêt

4.0 étoiles sur 5 Abécédaire animaux, 27 juin 2010
Steph (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébés animaux de A à Z (Relié)
Un magnifique abécédaire, dans les tons noir et blanc mais parsemé de couleurs sous les volets qui se soulèvent et révèlent les animaux, des plus classiques aux moins connus. Le contraste noir et blanc des lettres est très beau et très lisible sans être triste puisque les animaux ressortent d'autant mieux. Facile à manipuler, j'ai acheté ce livre après que ma fille l'ait découvert chez une amie. Attention cependant à certains volets plus fragiles que d'autres et qui pourraient ne pas supporter les enfants un peu trop vifs.
Convient bien à partir de 18-24 mois mais peut également plaire à des plus grands de 3-4 ans et plus.
Un livre que je ne regrette pas d'avoir acheté et que j'offrirai à l'avenir.

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébés animaux de A à Z (Relié)
Le livre est très bien conçu, certains animaux ne sont pas communs ce qui favorise enrichissement du vocabulaire de l'enfant ainsi que des parents d'ailleurs :)

4.0 étoiles sur 5 Très beau, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébés animaux de A à Z (Relié)
Un très beau livre, avec certes des animaux un peu bizarres... mais bon ça change un peu des sempiternels ânes et vaches. La police choisie pour les minuscules n'est pas non plus la meilleure notamment pour la lettre j qui est toute droite, alors sans ligne de base elle ressemble furieusement au i.
A préciser que les pop up sont assez fragiles, donc à ne pas mettre entre de trop petites mains. Mon fils a 4 ans et cela convient très bien pour lui.
Globalement mon fils aime beaucoup ce livre et nous aussi !

3.0 étoiles sur 5 Joli, mais l'alphabet ajoute une contrainte artificielle, 28 juin 2011
ParcForêt - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébés animaux de A à Z (Relié)
Mais: les animaux ne sont pas les plus courants, loin de là, et c'est sans doute dû à la contrainte de l'alphabet: pas facile d'illustrer systématiquement chaque lettre - et le livre est traduit de l'anglais - contrainte supplémentaire. Du coup, pour certains des animaux, même les adultes de la maison ne retiennent pas les noms.
Et l'ensemble, très sobre, comme dit plus haut, est finalement trop sobre. Après plusieurs lectures, on finit par en épuiser le charme.

Bébés animaux de A à Z
Bébés animaux de A à Z de Chuck Murphy (Relié - 15 octobre 2008)