5.0 étoiles sur 5 MERVEILLEUX pour les yeux des petits et des grands, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse qui n'avait pas de royaume (Relié)
Un livre exceptionnel qui a été accueilli avec succès par mes grandes sections. histoire sympa et humoristique puisque la princesse (pauvre!) livre des choses bizarres avec sa charette (mamies, oeufs d'autruche, chien) Elle se rend au bal du roi où un tas de princes la courtise mais elle va choisir .... un autre personnage. je n'en dis pas plus. bonne lecture !
Excellent pour travailler les ombres, une page sur deux est en noir et couleur.

5.0 étoiles sur 5 Une jolie histoire fantaisiste et des illustrations ravissantes : succès garanti !, 8 janvier 2012
Lireauxenfants.com - Voir tous mes commentaires
Ce bel album nous raconte l'histoire d'une princesse sans royaume. Elle voyage, à la recherche de son royaume, à bord d'une carriole tirée par une jolie pouliche nommée Coquette. Elle transporte, pour vivre, tout un bric-à-brac qu'on ne peut envoyer par la poste : des œufs d'autruche, des chiens, des grands-mères (!)...

Des princes et des rois lui proposent leur royaume, mais c'est auprès d'un beau jeune homme, ancien bouffon, qu'elle va choisir de continuer son chemin : car elle a finalement trouvé son royaume : le royaume d'ici, et là, et de partout ! (et, aussi, le cœur du jeune homme en question, bien sûr).

Un joli conte peu classique dans le fond - la princesse trouve l'amour, certes, mais pas dans un palais - aux illustrations délicates et raffinées. Les personnages et décors, gracieux, évoquent des portraits découpés dans du papier, d'ailleurs certains apparaissent en ombres chinoises uniquement (on dirait de la dentelle, avec quelques touches de couleurs).. Notre lectrice test de 6 ans adore ce livre ! Et comme en plus il y a du doré sur la couverture.. cela fait une jolie idée cadeau, succès à peu près garanti.

5.0 étoiles sur 5 Un conte noble pour un livre de toute beauté, 18 septembre 2013
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
J'ai acheté ce livre en petit format pour un anniversaire et en grand format pour ma fille.
Franchement, je vous conseille vivement de l'acheter en grand format vu la qualité de l'ouvrage.

La couverture est une petite merveille de préciosité qui fera rêver les petites filles !
Les illustrations qui passent de personnages en ombres chinoises aux personnages en lumières sont à la fois délicates, romanesques et pleine de chimères.

L'histoire raconte l'histoire d'une princesse sans royaume qui parcourt le monde pour trouver son royaume.
Cette princesse est noble et travailleuse.
Elle ne va pas se laisser séduire par la richesse d'êtres dont la pauvreté intérieure n'a d'égale que la superficialité mais au contraire être séduite par la richesse du coeur sans se soucier de la pauvreté extérieure.

La morale de l'histoire est admirable et apprendra des valeurs importantes aux enfants.

4.0 étoiles sur 5 joli, joli, 12 février 2010
MLE DACQUIN Johanna (Danemark) - Voir tous mes commentaires
Un bel album avec des illustrations tout en finesse:des silhouettes en ombre chinoise, plein de petits détails, de dorures;
l'histoire est jolie mais on aurait attendu un peu plus de "magie"!

5.0 étoiles sur 5 mignon, 17 juillet 2014
Enfin une princesse qui ne prône pas la richesse, une vrai moral réaliste en restant un conte. très belle illustration

La princesse qui n'avait pas de royaume
La princesse qui n'avait pas de royaume de Sarah Gibb (Relié - 7 octobre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,21
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat