Format: Album|Modifier

le 11 décembre 2010
Un beau livre que je n'ai malheureusement pu me procurer pour ma classe qu'en petit format pour faire des économies. Nous avons travaillé l'an passé sur le thème des contes et aussi du moyen âge. Cet album y avait pleinement sa place. Le texte est court mais poétique (les enfants de grande section peuvent y repérer des rimes) ; l'émotion qu'il suscite chez les enfants est évidente. Je le conseille vivement sauf si l'on veut éviter le côté très traditionnel (sexiste?) de la faible princesse qui ne trouve son salut que par l'intervention d'un chevalier auquel elle devra la vie. Toutefois, d'autres histoires où la princesse se débrouille très bien toute seule pourront être mises en parallèle et générer une discussion intéressante...
le 7 août 2009
j'ai adoré le livre et tombée sous le charme.
J'apprécie vraiment de le lire à ma fille car elle aussi n'est pas lasse de l'écouter.
un livre très agréable à écouter pour les petites princesses de 5 ans et je sais que c'est un livre qu'elle gardera.
le 22 juillet 2014
une histoire courte, toute en rimes, qui permet une émotion à chaque page !
Un vrai régal à lire, et ma fille l'adore !
Les graphismes sont originaux !