4.0 étoiles sur 5 Très poétique, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chevalier, la princesse et le dragon (Relié)
Un beau livre que je n'ai malheureusement pu me procurer pour ma classe qu'en petit format pour faire des économies. Nous avons travaillé l'an passé sur le thème des contes et aussi du moyen âge. Cet album y avait pleinement sa place. Le texte est court mais poétique (les enfants de grande section peuvent y repérer des rimes) ; l'émotion qu'il suscite chez les enfants est évidente. Je le conseille vivement sauf si l'on veut éviter le côté très traditionnel (sexiste?) de la faible princesse qui ne trouve son salut que par l'intervention d'un chevalier auquel elle devra la vie. Toutefois, d'autres histoires où la princesse se débrouille très bien toute seule pourront être mises en parallèle et générer une discussion intéressante...

5.0 étoiles sur 5 conseil d'une maman, 7 août 2009
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chevalier, la princesse et le dragon (Relié)
j'ai adoré le livre et tombée sous le charme.
J'apprécie vraiment de le lire à ma fille car elle aussi n'est pas lasse de l'écouter.
un livre très agréable à écouter pour les petites princesses de 5 ans et je sais que c'est un livre qu'elle gardera.

5.0 étoiles sur 5 magique!!!, 22 juillet 2014
une histoire courte, toute en rimes, qui permet une émotion à chaque page !
Un vrai régal à lire, et ma fille l'adore !
Les graphismes sont originaux !

Le Chevalier, la princesse et le dragon
Le Chevalier, la princesse et le dragon de Collectif (Relié - 3 février 2010)