undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 25 décembre 2013
L'histoire de Lewis Carroll est superbe, les illustrations de Rebecca Dautremer sont magnifiques, mais je suis déçu par la traduction.

Le texte français est assez naturel mais s'écarte un peu de l'original par-ci par-là sans justification. Cela ne posera aucun problème à la plupart des lecteurs français, mais en posera aux pédants et à ceux qui, comme moi, connaissent l'original par coeur et tiquent quand la version française toque.

Premiers paragraphes: Alice n'est plus au bord de la rivière et, selon l'illustration, semble être adossée à un canapé, alors qu'elle envisage de faire des colliers de pâquerettes, curieux décalage.

Autre bizarrerie, le livre de la soeur d'Alice devient «stupide» alors que dans l'original, c'est Alice qui se sent «stupid», ce qui se traduit par «abrutie» ou «écrasée» de sommeil et non dans le sens de «idiote», on dirait franchement une mauvaise compréhension de l'original par le traducteur.
44 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2010
Alice au Pays des Merveilles... Vous pourriez vous dire que l'on ressasse le thème, l'histoire, de ces folles journée d'une jeune fille naïve. Une Alice de plus, et pourtant... Cet ouvrage est le synonyme de sublimissime tellement il est magnifiquement mis en page, une construction hors pair d'une beauté inouïe. Rébecca Dautremer revisite le Pays merveilleux de Lewis Carroll d'une manière si élégante qu'elle nous replonge dans notre enfance, dans la magie de nos rêves et la crainte phobique de nos pires cauchemars. Quel beau livre, avec ses illustrations fantastiques comblées de détails, le parcourir nous fait vraiment voyager au pays de l'étrange, des rêves, du décalé, du merveilleux. Autant dire de l'inoubliable. A dévorer d'urgence ! (JJ COLOMA, ''L'Oeil de Caïn', 2010).
le 31 juillet 2013
Dans cette édition, le texte d'Alice au pays des merveilles n'a pas changé et reste fidèle à l'original. Les illustrations de Rebecca Dautremer sont un régal pour les yeux, l'imagination. Une édition très poétique!
le 7 janvier 2013
Ma fille fan de livre a reçu ce bel ouvrage en cadeau. La reliure est de qualité tout comme le papier, les illustrations de Rebecca Dautremer sont magnifiques et le grand format lui donne toute sa majesté. Bref, c'est un livre à offrir pour les jeunes bibliophiles (et pour tout le monde d'ailleurs).
le 11 novembre 2013
illustrations superbes, papier fin et grand format
vous permet de profiter de la communion de ce livre
les enfants et les adultes!
paroles immortelles Carol trouvé de nouveaux visages et c'est très bien
Mon illustration préférée à la page 71))
le 3 mars 2014
Un splendide ouvrage dans l'univers si particulier de Rebecca Dautremer. On reconnait la patte de l'illustratrice, unique, un vrai style.Un vrai bonheur pour les yeux. Le texte de Lewis Carroll toujours aussi beau.
le 7 janvier 2015
Superbe livre, les illustrations sont splendides et le texte fidèle à l'original. Amateurs de beaux livres n'hésitez pas, c'est l'édition d'Alice au pays des merveilles qu'il faut avoir dans sa bibliothèque.
le 1 novembre 2014
Album offert a une fan de l'illustratrice , maman d'une nouvelle petite Alice . Magnifique . Très belle reliure . Tranche rouge grenat appréciée . Texte traduit de Lewis Carroll .
le 13 mars 2013
Les illustrations sont superbe et le livre est magnifique. Ma fille se régale et pour moi je prends plaisir à le relire et à repartir dans l'imagination de ce pays merveilleux
le 10 mai 2013
Ce livre est vraiment un enchantement qui appelle à découvrir ou redécouvrir au fil de dessins superbement exécutés. Un excellent investissement !