Format: Relié|Modifier

le 29 décembre 2011
Beau livre, présentation soignée, bel effort pour en faire un livre avec de vieux parchemins d'énigmes.
Il fait travailler le français les maths l'histoire et la géographie de façon très ludique.
Ce livre a été offert à mes 2 garçons de 7 ans 1/2 et 9 ans. Celui de 7 ans 1/2 est encore un peu jeune pour faire les énigmes tout seul mais avec l'aide de son frère ils y arrivent.

Ce livre nous présente la citadelle du machu picchu à l'aide d'une carte. Les énigmes nous font découvrir étape par étape les différentes parties de la citadelle et donne des informations sur les lieux. On y découvre par exemple les rites funéraires des incas liés au nombre de 3 : on résout une énigme sur des nombres à 3 chiffres divisibles par 3 et on nous explique que les incas ont un édifice funéraire, le rog, qui a 3 marches qui représentent le serpent, le jaguar et le condor, eux même associés au corps, à l'intelligence et à l'esprit... et il y a 150 énigmes à résoudre...
le 7 janvier 2014
Un joli livre dans sa fabrication, des énigmes intéressantes qui font travailler la logique, les repères géographiques, les mathématiques, l'observation ... tout ça rapidement au fil des pages. L'envie d'avancer pour aller au chapitre suivant et découvrir la nouvelle carte ... ça change des jeux électroniques !
le 19 octobre 2014
Magnifique livre ! Belles énigmes ! A conseiller fille ou garçon a partir de 9 ans ! Ma fille de 9 ans adore !
le 21 juillet 2015
Très beau livre, qui donne l'impression d'un grimoire. Mon fils de 9 ans a été ravi. Il aime beaucoup tout ce qui est énigmes, détective ...
très beau cadeau.
le 19 février 2013
Diversité des énigmes, qualité du papier remarquable, prix très attractif . Excellent produit qui fait voyager dans la tête .
le 10 décembre 2015
Belles énigmes à la hauteur d'un enfant de 8 ans, beau livre, bien fait.
Les solutions se trouvent à la fin, peut-être enlever les pages pour que l’enfant ne soit pas tenté d'aller voir
le 16 avril 2014
Ce livre d'énigmes est vraiment beau et bien fait. Les énigmes sont parfois un peu difficiles, c'est donc plus un livre pour les enfants à partir de 9-10 ans.
le 15 février 2016
Je conseille ce livre aux parents d'enfants qui n'aiment pas lire, c'est prenant, parfois un peu compliqué donc attention minimum 10 ans. Magnifique bouquin, il vaut son prix!!!!
le 29 janvier 2016
Livre très beau et original, offert à un garçon de 9 ans qui a tout de suite accroché. Un beau cadeau.
le 6 juillet 2014
cadeau magnifique ! Pour les nostagiques des cités d'or, ça met en lien avec nos enfants ! En plus d'être classe ce livre est plein d'énigmes, de jeux. Génial