4.0 étoiles sur 5 découvrir les incas à travers des énigmes, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le trésor des Cités d'Or: A toi de le découvrir ! (Relié)
Beau livre, présentation soignée, bel effort pour en faire un livre avec de vieux parchemins d'énigmes.
Il fait travailler le français les maths l'histoire et la géographie de façon très ludique.
Ce livre a été offert à mes 2 garçons de 7 ans 1/2 et 9 ans. Celui de 7 ans 1/2 est encore un peu jeune pour faire les énigmes tout seul mais avec l'aide de son frère ils y arrivent.

Ce livre nous présente la citadelle du machu picchu à l'aide d'une carte. Les énigmes nous font découvrir étape par étape les différentes parties de la citadelle et donne des informations sur les lieux. On y découvre par exemple les rites funéraires des incas liés au nombre de 3 : on résout une énigme sur des nombres à 3 chiffres divisibles par 3 et on nous explique que les incas ont un édifice funéraire, le rog, qui a 3 marches qui représentent le serpent, le jaguar et le condor, eux même associés au corps, à l'intelligence et à l'esprit... et il y a 150 énigmes à résoudre...

5.0 étoiles sur 5 Un très bon cadeau pour les petits curieux de 9/11 ans, 7 janvier 2014
Un joli livre dans sa fabrication, des énigmes intéressantes qui font travailler la logique, les repères géographiques, les mathématiques, l'observation ... tout ça rapidement au fil des pages. L'envie d'avancer pour aller au chapitre suivant et découvrir la nouvelle carte ... ça change des jeux électroniques !

5.0 étoiles sur 5 Super, 16 avril 2014
Ce livre d'énigmes est vraiment beau et bien fait. Les énigmes sont parfois un peu difficiles, c'est donc plus un livre pour les enfants à partir de 9-10 ans.

5.0 étoiles sur 5 pure merveille, 6 juillet 2014
Beguet "meryland" (france) - Voir tous mes commentaires
cadeau magnifique ! Pour les nostagiques des cités d'or, ça met en lien avec nos enfants ! En plus d'être classe ce livre est plein d'énigmes, de jeux. Génial

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 février 2013
Diversité des énigmes, qualité du papier remarquable, prix très attractif . Excellent produit qui fait voyager dans la tête .

5.0 étoiles sur 5 Sans hésiter ! Beau cadeau !, 19 octobre 2014
Magnifique livre ! Belles énigmes ! A conseiller fille ou garçon a partir de 9 ans ! Ma fille de 9 ans adore !

Le trésor des Cités d'Or: A toi de le découvrir !
Le trésor des Cités d'Or: A toi de le découvrir ! de Pierre Delaine (Relié - 9 novembre 2011)