5.0 étoiles sur 5 Très différent de l'autre livre de l'auteur
Un livre magnifique, celui ci est davantage à offrir qu'à s'offrir ( en comparaison à Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive...

Publié le 15 janvier 2012 par K-Aileen

3.0 étoiles sur 5 déçue
j'ai acheté ce livre pour mon fils de 2 ans parcequ'il avait beaucoup aimé je t'aimerais quoi qu'il arrive et qu'il est très ( trop ) scotché à moi en ce moment et là je suis vraiment déçue
Publié le 4 mars 2011 par arlou

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très différent de l'autre livre de l'auteur, 15 janvier 2012
K-Aileen "Line" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman est là, quoi qu'il arrive (Cartonné)

2 choix possibles : une édition en A3/A4 avec du papier un peu fragile qui donne la sensation d'un beau livre et une édition en A5 cartonné, épaisse qui permet à l'enfant de l'empoigner sans abîmer le livre.
C'est celle ci que j'ai choisi d'offrir à mon fils. Et il se fait les dents dessus ^^

Très surprise par cette deuxième histoire, car je m'attendais à de la prose comme la première et en fait non. L'histoire des renards est cette fois tout en poésie et en jeux de mots avec des illustrations sublimes mais probablement plus complexe pour un bébé mais plus riches pour un enfant un peu plus vieux.

Un livre enfin pour chanter une douce comptine à l'enfant avant qu'il ne s'endorme en prenant votre plus belle voix.

5.0 étoiles sur 5 Livre magnifique plein de poésie dans le texte et dans les illustrations, 22 mars 2012
roseB (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman est là quoi qu'il arrive... (Broché)
Ce livre a été offert à ma petite dernière... Il y a maintenant quelques mois. Au début elle ne voulait pas que je lui lise cette histoire, seule la personne qui le lui avait offerte devait lui lire. J'ai respecté, ce souhait et ce besoin évident de ma chérie de partager un moment particulier ... Avec sa grand-mère... tout en parlant de maman.

Et puis les mois ont passé et ma chérie m'a demandée de lui lire... ET LA J'AI DÉCOUVERT UN LIVRE PLEIN DE POÉSIE !

Donc 5 étoiles pour :

- Pour la qualité du texte, les paragraphes sont brefs mais empreints d'une grande poésie, avec des rimes, des phrases qui mettent en miroir des mots, lorsqu'on les lit (bien sûr à voix haute) on entend ces résonances, comme des échos... Le principe souvent utilisé dans les comptines et chansons que nos anges apprennent en maternelle

Extrait : "alors, les océans peuvent rugir et grossir, les nuages noirs assombrir les cieux"... Cette répétition de R, rappelle à ma puce le bruit des vagues à l'océan ... Et LORSQUE CETTE POÉSIE ET ILLUSTRÉE DE FAÇON AUSSI TALENTUEUSE ...

- Les illustrations sont d'une qualité REMARQUABLE, et varient pour s'adapter au texte et aux différent "couples" maman/enfant. Toujours pour vous donner un exemple, le dessin qui illustre la phrase extraite ci-dessus s'inspire des estampes japonaises, tout particulièrement dans le mouvement donné aux vagues, le texte est lui aussi inscrit en prenant la forme de vagues, les vagues sont dans les teintes vertes... avec des détails que l'enfant découvre, scrute, recherche

- Dans ce livre sont abordés certains des éléments qui peuvent empêcher l'endormissement, ou qui provoquent des cauchemars : comme l'orage (mes enfants ont toujours aimé l'orage...Maman adore... ) , les cauchemars provoqués par les histoires lues, ou les montres et personnages que nos anges s'imaginent, les grosses vagues de la mer, le froid de la neige, la tempête qui secoue les arbres et fait tant de bruit!!!! .

C'est une EXCELLENTE IDÉE, car évidemment PARMI TOUT CES ÉLÉMENTS IL Y EN A AU MOINS UN VOIRE PLUS QUI N'EFFRAIE PAS NOS PETITS AUDITEURS... Donc cela les rassure sur leurs craintes et les rend fiers d'eux quant aux craintes qu'ils n'ont pas... TOUS DIFFÉRENTS et en même TEMPS TOUS IDENTIQUES.

- Comme les textes sont brefs et écrits en caractères très lisibles, ma puce qui est en moyenne section, s'amuse a épeler les mots en lisant lettre par lettre et reconnait les mots brefs (Rois, nid, lit, chut..)...Donc c'est devenu une lecture à DEUX VOIX... Quel DÉLICE!

Tant de qualités pour un prix si modeste...rend ce livre indispensable dans la bibliothèque de nos petits.

Très bonne lecture à toutes et tous

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire., 13 janvier 2012
Un joli livre que ma fille de deux ans et demie apprécie beaucoup. L'histoire est assez courte et répétitive, bien illustrée: parfaite pour l'heure du coucher.

3.0 étoiles sur 5 déçue, 4 mars 2011
je n'ai pas retrouvé le style du premier... et je trouve qu'il n'est pas facile à comprendre d'ailleurs il ne s'y intéresse pas du tout.
peut être est il encore un peu petit car il est plutôt destiné aux 3-5 ans

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle perle de Debi!, 12 décembre 2010
Dans la suite de l'incontournable Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive... que j'ai commenté il y a quelques années déjà, Debi Gliori s'adresse une fois encore à une angoisse profonde et partagée par les tous-petits. Avec une infinie tendresse et dans un langage tout simple, l'enfant sera assuré que, quelque soit la situation, il pourra toujours compter sur la présence et le soutien inconditionnel de sa maman.

L'auteur confirme une fois de plus son infini talent de dessinatrice et de conteuse pour enfants. Son univers tout plein du merveilleux de la petite enfance - dans lequel tout est possible-, semble s'étoffer à chaque création. Le dessin atteint ici une maturité jusque là inégalée et nous offre une ouverture sur un joyeux imaginaire tout plein de détails colorés, de tendresse duveteuse, d'enchantement et de pur Amour ... Je reste encore une fois complètement touchée et même si mes enfants ont passé l'âge, je continue à surveiller les productions de Debi et à les distribuer autour de moi.

3.0 étoiles sur 5 Jolie poésie du soir, 28 octobre 2013
Un peu déçue car je m'attendais à une histoire comme celle de "Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive" et au final c'est un poême. Très beau certe, mais difficil a expliquer a de petits enfants.

3.0 étoiles sur 5 trame un peu complexe, 17 juin 2011
L'histoire est a mon avis un peu difficile à suivre pour un enfant de 3 ans. Ce livre ressemble beaucoup à Je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive. Les dessins sont magnifiques, plus aboutis et remplissent complètement les pages.

4.0 étoiles sur 5 tres chouette, 11 juin 2014
dans le même registre que " tu peux compter sur ton papa"
ce bouquin est très chouette car l'enfant sait qu'il peux compter sur son ou ses parents

page épaisse , joli dessin

1.0 étoiles sur 5 Dommage dommage, 22 mai 2014
Livre de très bonne qualité. En revanche, déçue par les images et l histoire. Je m attendais vraiment à autre chose en achetant ce bouquin. Un peu trop poétique pour un enfant de 22 mois. Je voyais un livre un peu plus simpliste sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 24 avril 2014
Très jolie histoire, dans la même ligne que "je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive".
Un livre à partager dans un doux moment câlins avec de beaux textes qui enrichissent le vocabulaire de nos bambins et de belles images. Une histoire apaisante et rassurante.
Livraison rapide et soignée. Format cartonné.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Maman est là, quoi qu'il arrive
Maman est là, quoi qu'il arrive de Debi Gliori (Cartonné - 17 août 2011)