undrgrnd Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier

Couverture matelassée, ruban mauve fermant le livre, titre comme gravé en lettres dorées... voici un délicieux album à offrir en cadeau - plutôt à une petite fille a priori, mais ne soyons pas sexistes, les garçons aussi ont droit aux beaux albums !

L'histoire, un conte de Grimm adapté, nous parle du secret des douze filles d'un roi : celui-ci s'inquiète de voir ses filles, des princesses d'une stupéfiante beauté, si lasses le matin, alors qu'elles sont enfermées dans leur chambre. Il promet la main de l'une d'entre elles à celui qui saura percer le mystère. Les princes se succèdent, et échouent, jusqu'à l'arrivée d'un pauvre jeune soldat.

Muni d'une cape d'invisibilité offerte par une fée, le jeune homme va découvrir le secret des jeunes filles, qui s'échappent toutes les nuits par un passage secret pour aller danser dans un royaume de rêve.

Le texte, joliment adapté du conte originel des Frères Grimm, est abordable tout en gardant un style raffiné et des tournures rappelant les contes anciens ; et les illustrations magnifiques et originales de Miss Clara rehaussent l'ensemble, pour un résultat précieux. Cet album constitue une excellente idée cadeau, à partir de 5 /6 ans.
Un merveilleux livre à nul autre pareil!! Avec, à la clef, en fin de livre, une porte qui délivre un mystère... , je n'ouvrirai pas le passage pour vous; c'est à vous de le découvrir.Les dessins sont une merveille: transparence des rideaux de dentelle, collage de textes en filigrrane, organisation de l'image, et ce conte que je n'ai pas à raconter;pour ma part, il m'a toujours fait rêver.............Un beau livre pour la jeune fille romantique que nous restons toutes au fond de nous. Du rêve à l'état pur.Qu'il continue de s'éditer d'aussi beaux livres en ces temps d'informatique me réjouit!!
55 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mars 2016
Ce livre, ainsi que tous ceux de cette série sont simplement superbes ...
Celui-ci a été un cadeau d'anniversaire trèsapprécié.