5.0 étoiles sur 5 Pour 15 euros, une provision de rêves...., 7 décembre 2011
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bal des douze princesses (Album)
Un merveilleux livre à nul autre pareil!! Avec, à la clef, en fin de livre, une porte qui délivre un mystère... , je n'ouvrirai pas le passage pour vous; c'est à vous de le découvrir.Les dessins sont une merveille: transparence des rideaux de dentelle, collage de textes en filigrrane, organisation de l'image, et ce conte que je n'ai pas à raconter;pour ma part, il m'a toujours fait rêver.............Un beau livre pour la jeune fille romantique que nous restons toutes au fond de nous. Du rêve à l'état pur.Qu'il continue de s'éditer d'aussi beaux livres en ces temps d'informatique me réjouit!!

5.0 étoiles sur 5 Un album précieux à offrir en cadeau, 17 février 2012
Lireauxenfants.com - Voir tous mes commentaires
Couverture matelassée, ruban mauve fermant le livre, titre comme gravé en lettres dorées... voici un délicieux album à offrir en cadeau - plutôt à une petite fille a priori, mais ne soyons pas sexistes, les garçons aussi ont droit aux beaux albums !

L'histoire, un conte de Grimm adapté, nous parle du secret des douze filles d'un roi : celui-ci s'inquiète de voir ses filles, des princesses d'une stupéfiante beauté, si lasses le matin, alors qu'elles sont enfermées dans leur chambre. Il promet la main de l'une d'entre elles à celui qui saura percer le mystère. Les princes se succèdent, et échouent, jusqu'à l'arrivée d'un pauvre jeune soldat.

Muni d'une cape d'invisibilité offerte par une fée, le jeune homme va découvrir le secret des jeunes filles, qui s'échappent toutes les nuits par un passage secret pour aller danser dans un royaume de rêve.

Le texte, joliment adapté du conte originel des Frères Grimm, est abordable tout en gardant un style raffiné et des tournures rappelant les contes anciens ; et les illustrations magnifiques et originales de Miss Clara rehaussent l'ensemble, pour un résultat précieux. Cet album constitue une excellente idée cadeau, à partir de 5 /6 ans.

Le bal des douze princesses
Le bal des douze princesses de Frères Grimm (Album - 9 novembre 2011)