Format: Album|Modifier

le 7 décembre 2011
Ma fille aime beaucoup ce livre.
Etant professeur de musique, je trouve que la version musicale est un peu "masquée" par l'histoire trop présente, il y a peu de passages uniquement joués. Je suis donc un peu déçue par l'histoire racontée sur la musique, mais je suis certainement un peu exigeante au regard de ma profession.
L'envoi a été rapide et groupé avec une autre commande passée dans le même we, bonne organisation.
le 16 novembre 2011
Il y avait longtemps que j'espérais la diffusion des histoires racontées à 20h par Elodie Fondacci sur Radio Classique. Dès que j'ai entendu la publicité pour ces CD, je me suis dépêchée de les commander sur Amazon.
Ma petite fille de 4 ans a été passionnée par l'histoire.
De plus le fond sonore est une bonne initiation à la musique classique pour les enfants.
Je souhaite que cette initiative ne s'arrête pas en si bon chemin
Bravo et merci
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2013
Mon fils, 2 ans, accro à Pierre et le Loup sur le même principe livre + cd a accroché tout de suite avec celui-ci, que j'aurais cru trop long pour lui, et qu'il écoute pourtant jusqu'au bout, pressé de tourner les pages.
Elodie nous enchante dans cette collection, on a envie de tous les entendre!
Je suis tout simplement une inconditionnelle des contes d'Elodie Fondacci, le soir à 20h sur Radio Classique. Quel bonheur de les avoir enfin en version CD !!!
Melle Fondacci a une voix merveilleuse, géniale pour les contes d'enfants. C'est un plaisir à écouter, un moment de magie, autant pour elle que pour les morceaux de musique classique.
Un moment rare que nous aimons partager en famille. C'est exactement ce qu'on aime faire écouter à un enfant, le soir avant de le coucher !

Merci d'avoir enfin édité un grand morceau de culture et de douceur !!!
le 22 janvier 2012
Très joli texte et voix qui captive ma petite fille. Il aurait été idéal que le CD disponible dans le livre reprenne la musique de St-Saens seule, non couverte par la voix, pour que les enfants puissent se créer eux mêmes leur histoire à partir de la musique et des magnifiques dessins. Dommage !
le 7 septembre 2013
Disque tres amusant pour les enfants.Ma petite fille de 3 ans adore.C'est avec des créations semblables qu'il est bon de faire découvrir la musique aux tous petits.Je recommande cet article à ceux qui ont des petits enfants.
le 17 novembre 2013
La voix melodieuse d'Elodie se marie merveilleusement avec la musique de Saint-Saens..... joli cadeau à offrir aux enfants pour les initiés a la musique classique. ....
le 25 janvier 2015
J'aime tout dans ce livre CD : l'histoire, la musique, les illustrations et la manière de la raconter.
Toutefois, l'histoire est un peu trop longue pour mon fils de 3 ans.
le 15 janvier 2013
Seul petit point que je n'ai pas aimé: le texte est très long et quand il faut lire l'histoire (le Cd c'est bien mais papa ou maman qui lit c'est bien aussi!)....mais il faut dire que c'était pour une petite fille de 2 ans et demi. Sinon le livre -CD a eu un succès fou.
le 21 février 2015
et même à l'opéra, puisque ce livre-cd fait clairement le lien entre la musique et le texte entendus et l'histoire écrite et illustrée qui se déroule au fil des pages que l'on tourne.

Très jolies illustrations, pages de très belle qualité. Un vrai plaisir!